Ligue 1 & 2

JSk 1 - USMBA 0 : Enfin, la JSK se maintient en L1 mobilis !

Cherif El Ouezzani : «Mes joueurs avaient la tête au match de coupe»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 11 juin 2017 00:04

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : moyenne
Arbitres : L. Boukouassa, B. Boukouassa, Belbachir
But : Mesbahi (37’) (JSK)

JSK : Asselah, Redouani, Ferhani, Berchiche, Rial, Raiah, Yettou, Redouani, Benaldjia (Tafni 60’), Oukaci (Guemroud 90’), Mesbahi (Renai 79’), Boualouidat
Entraîneur : Rahmouni

USMBA : Toual, Zenasni (Abdeli 87’), Cherifi, Khali, Bachiri, Sidhoum (Lemahi 68’), Labani, Zouari, Kourbia, Tabti, Chettal (Lamali 46’)
Entraîneur : Cherif El Ouazzani

 

Après la victoire réalisée face aux Olympiens de Médéa, lors de la précédente journée, les Kabyles étaient appelés à confirmer contre l’USMBA pour sauver leur saison et se maintenir en Ligue 1 mobilis. Les partenaires du capitaine Rial n’ont pas raté ce rendez-vous en s’offrant la victoire en s’imposant par la plus petite des marges face à l’USM Bel Abbès qui a beaucoup plus la tête en match de la demi-finale de Dame coupe devant le CRB prévu le 20 de ce mois au stade 20-Août d’Alger. Un succès salvateur pour les Canaris du Djurdjura qui se tirent d’affaire en se maintenant parmi l’élite.

Benaldjia à deux reprises annonce la couleur
Les poulains de Mourad Rahmouni entament le match en force et se ruent en attaque pour aller inquiéter l’arrière-garde de l’USM Bel Abbès. En effet, à la 5’, Mehdi Benaldjia sur un tir puissant des 20 mètres, le cuir passe juste à côté du cadre. Le même joueur revient à la charge à la 14’ et un bolide, le ballon rase la barre transversale. Les gars de la Mekerra se sont contentés de défendre et de gérer leurs efforts et le match, en fermant tous les espaces pour les attaquants kabyles. A la 28’ sur une jolie combinaison entre Raiah et Boulaouidat, ce dernier centre et Benaldjia d’une reprise a failli ouvrir la marque, n’était dégagement d’un défenseur adverse.

L’USMBA réplique par Tabti
La réaction des gars de la Mekerra s’est faite à la 30’ par l’entremise de Tabti qui tire puissamment, mais la balle est passée à côté du cadre. Les poulains de Cherif El Ouazzani Tahar ne se sont pas montrés dangereux durant cette première période.

Mesbahi ouvre la marque
Les protégés de Rahmouni et Moussouni ne lâchent pas prise et reviennent à la charge à la 37’ et cette fois c’est la bonne, puisqu’ils sont parvenus à trouver la faille. Suite à un cafouillage dans la surface de vérité, Berchiche dans un premier temps tire mais le gardien Ouadah s’interpose à deux reprises en repoussant le cuir dans les pieds du jeune attaquant Mesbahi, qui reprend du plat du pied et donne l’avantage à la JSK au grand bonheur des supporters kabyles.

Asselah sauve les Kabyles de l’égalisation
Les visiteurs sont revenus sur le terrain en seconde période, avec de meilleures intentions, en essayant de porter le danger dans le camp kabyle. Après le ratage de Tabti, l’attaquant Kourbia s’échappe sur le côté droit et d’un tir croisé, il a failli faire mouche, mais le gardien Malik Asselah étale toute sa classe pour dévier le cuir en corner et sauve ainsi les siens de l’égalisation.


Joli travail entre Ferhani et Renai, mais Toual s’interpose
A dix minutes de la fin de la partie, le rentrant Renai s’échappe sur le côté gauche, et sur une passe lumineuse pour Ferhani qui s’infiltre dans la surface de vérité, tente de remettre sur Boulaouidat, le gardien Toual anticipe et coupe la trajectoire du ballon, évitant à l’USMBA d’encaisser un deuxième but.

Coup franc de Zouari, mais Asselah à la parade
Les visiteurs tentent de porter à nouveau le danger dans le camp de la JSK et se procurent une occasion à la 82’ en obtenant un coup franc. Zouari exécute la sentence, mais le gardien Malik Asselah bien en place capte le cuir au grand bonheur des supporters.

Yettou a failli doubler la mise
Trois minutes plus tard, les poulains de Rahmouni et sur un travail collectif, Redouani d’un joli centre en retrait, Nassim Yettou de la tête mais à côté du cadre. Le reste du temps additionnel n’a rien changé au score qui est resté en faveur de la JSK 1 à 0 qui assure son maintien en Ligue 1 mobilis. Une belle victoire qui permet aux Kabyles d’en finir avec ce cauchemar qui a trop duré.
 

Cherif El Ouezzani : «Mes joueurs avaient la tête au match de coupe»
Le driver de l’USM Bel Abbès, Tahar Cherif El Ouazzani, a déclaré en fin de match ce qui suit : « Je pense que mes joueurs avaient la tête au match de coupe. En plus ce n’est pas du tout évident de jouer deux matchs en plein mois de carême en l’espace de quelques jours. C’était difficile de tenir le coup et d’évoluer avec le même rythme. Je félicite la JSK pour sa victoire et je lui souhaite bonne chance pour son dernier match de championnat. »

 

Publié dans : rial Yettou Raïah Chettal. Tabti Redouani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir