Ligue 1 & 2

JSK 1 - USMBA 0 : Rahmouni : «Mon avenir ? On n’en parlera après le CRB»

«Nous irons au 20-Août pour gagner»

Auteur : L. A. dimanche 11 juin 2017 01:16

Le défi a été relevé ! Même si sa mission était plus que difficile, le duo Rahmouni-Moussouni ne voulait pas tourner le dos à l’équipe du cœur. Après plusieurs mois de travail acharné, l’équipe a assuré difficilement son maintien en L1 Mobilis. A la fin de la rencontre, nous avons interrogé le technicien kabyle lequel dans un premier temps a répondu à la question relative à son avenir. Alors que certains pensent déjà qu’il est partant, l’intéressé laisse planer le doute. A ce sujet, il dira : «Je ne peux pas parler de mon avenir actuellement. Il reste encore un dernier match à jouer. Je rencontrerai les dirigeants par la suite. On verra bien.»

«J’espère que les dirigeants ont retenu la leçon»
Poursuivant son intervention, Rahmouni n’a pas hésité à donner un conseil aux dirigeants actuels pour qu’ils évitent les mêmes erreurs : « J’espère que les dirigeants ont retenu la leçon. Ce n’est pas normal que le club joue les derniers rôles. La JSK doit dominer de nouveau le championnat local.»

«Je donnerai la chance aux jeunes face au Chabab»
La grande surprise fut la non-convocation de Izerghouf, Zerguine, Baïtèche, Khellili et Mebarki. Le technicien kabyle a décidé de donner la chance aux jeunes à l’image d’Oukaci, Mesbahi, Renaï et Tafni. Selon lui, il devait leur accorder quelques matchs pour qu’ils puissent prouver leurs qualités : «Au début, je ne pouvais pas donner la chance aux jeunes pour ne pas les griller. Maintenant, je vais tourner mon effectif. D’ailleurs, face au CRB, ils auront tous une chance. Les meilleurs doivent le prouver sur le terrain.»

«Le maintien a été réalisé grâce à nos supporters»
Avant de conclure, Rahmouni a tenu à remercier les supporters qui, selon lui, le maintien a été assuré grâce à eux : «Il faut dire la vérité, le maintien a été réalisé grâce aux supporters qui ne nous ont jamais abandonnés.»

«Pour nous, la JSK est sauvée»
Le driver en chef insiste à dire que la JSK et avec la victoire face à l’USMBA, a assuré officiellement son maintien : «C’est complètement faux ! Si on évoque les calculs, la JSK est sauvée puisque le match nul entre l’USMH et le RCR joue en notre faveur. Nous avons assuré le plus important, pour nous, l’équipe n’est plus en danger.»

«Rajouter trois points au RCR serait une mascarade»
Poursuivant son intervention, Rahmouni a répondu à notre question concernant la possibilité de voir le RCR récupérer les trois points qui lui ont été défalqués en début de saison. A ce sujet, il précisera : «Ce n’est pas normal qu’on rajoute trois points au RCR, alors que nous sommes en  fin de saison. S’ils voulaient leur accorder leurs trois points, ils l’auraient fait il y a longtemps. Si ça serait le cas, ça va être une mascarade.»

«Aïboud a eu un comportement indigne d’un joueur de la JSK»
Loin de cette affaire du maintien, Rahmouni n’est pas allé par le dos de la cuillère pour descendre en feu son milieu de terrain, Samir Aïboud qui, selon lui, a refusé de s’échauffer pendant le match : «J’ai demandé à Aïboud de s ‘échauffer mais il a refusé. Il a eu un comportement indigne d’un joueur de la JSK. Il sera sévèrement sanctionné. Je n’accepterai jamais ce genre de chose.»

«Certains n’ont pas été convoqués pour leur comportement nuisible»
En évoquant la liste des 18 dégagées à la veille de la rencontre dans laquelle les noms de plusieurs cadres ont été rayés, Rahmouni s’explique : «J’ai communiqué la liste des 18 qui contenait plusieurs surprises. Certains éléments n’ont pas été retenus pour des raisons purement tactiques, tandis que d’autres par rapport à leur comportement nuisible au sein du groupe. Voilà toute la vérité.»

«Nous irons au 20-Août pour gagner»
Par ailleurs, le technicien kabyle a tenu à rassurer tout le monde. Il a déclaré que l’équipe ira au 20-Août pour gagner : «Nous allons jouer à fond le dernier match face au CRB. Le but est d’enchaîner avec une autre victoire et terminer la saison sur une bonne note.»
 

Publié dans : rahmouni Aïboud. Moussouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir