Ligue 1 & 2

JSK / Benaldjia : «Les rumeurs ne nous déstabilisent pas»

Mehdi Benaldjia assure que les rumeurs qui circulent autour du match ne déstabilisent pas l’équipe.

Auteur : Saïd D. lundi 05 juin 2017 19:00

Le match face à l’OM approche et la tension monte d’un cran à Tizi-Ouzou. La mobilisation est générale et les joueurs continuent de travailler avec beaucoup de sérieux. Interrogé par nos soins, Mehdi Benaldjia assure que les rumeurs qui circulent autour du match ne déstabilisent pas l’équipe. Au contraire, les joueurs sont tous conscients et prêts à relever le défi.

C’est bientôt la reprise du championnat. Peut-on dire que vous êtes prêts ?
Oui, tout le monde est prêt. Cela fait plusieurs jours qu’on se prépare en prévision des trois derniers matchs. Certes, la trêve tombe au mauvais moment puisqu’on aurait aimé jouer quelques jours seulement après la victoire réalisée à domicile face au RCR. C’est vraiment dommage, on n’a pas le choix. Je crois qu’il est grand temps pour nous de renouer avec la compétition. J’espère qu’on sera à la hauteur.
Avez-vous bien profité de cette longue trêve ?
Je dirais que cette trêve a été bien gérée puisque les membres du staff technique n’ont rien laissé au hasard. Nous avons corrigé nos lacunes et nous avons même joué deux rencontres, qui nous ont permis de rester compétitifs. Les joueurs en ont aussi profité pour retrouver leurs sensations puisque plusieurs buts ont été inscrits. Sincèrement, je suis très confiant pour la suite du parcours. Ça ne va pas être facile, c’est évident, mais on relèvera le défi.
L’objectif était de corriger les lacunes, peut-on dire que l’équipe est prête pour les trois dernières rencontres ?
Tout à fait, nous sommes tous prêts pour les trois derniers matchs. Il ne reste pas beaucoup, alors ça vaut la peine de se sacrifier. La JSK ne jouera pas en L2 Mobilis et pour que le défi soit relevé, on doit être à la hauteur. L’entraîneur essaye chaque jour de nous motiver car il sait que la situation est difficile. Il ne nous reste qu’un seul match à domicile et si on veut se maintenir, on va devoir briller en dehors de nos bases.
Vous allez vous rendre à Médéa pour défier l’équipe locale. Sincèrement, avez-vous assez de moyens pour réaliser un bon résultat ?
C’est le match le plus difficile de la saison. Nous allons avoir affaire à une équipe qui pratique un beau football et qui va nous prendre au sérieux. Et comme nous n’avons pas  droit à l’erreur, on est dans l’obligation de sortir le grand jeu et de faire la différence. Nous aurons besoin d’une victoire alors nous allons faire  notre possible pour l’avoir. Ce n’est pas le moment de passer à coté de la plaque. Basta ! Nous avons été tenus en échec suffisamment cette saison, c’est le moment de sortir nos griffes.
Médéa prépare avec acharnement cette rencontre et certains disent même qu’elle est motivée par certains clubs à vous battre. Un commentaire ?
On a entendu ça mais cela ne nous intéresse pas. Ce n’est pas ce genre de rumeurs qui vont nous déstabiliser. Au contraire, on est très forts mentalement et il faut beaucoup pour nous atteindre. Chacun fait ce qu’il veut, l’essentiel c’est que nous avons bien préparé cette rencontre et nous allons le prouver sur le terrain. On ne compte pas se laisser faire. Il faut appliquer notre jeu habituel et essayer de ne pas commettre d’erreurs, notamment en défense pour ne pas encaisser.
Le fait de jouer à 17h ne constitue pas un désavantage pour vous ?
Si, ce n’est pas facile de jouer une rencontre aussi importante en plein mois de Ramadhan. On aurait aimé jouer à 22h mais apparemment c’est pour tout le monde pratiquement. Il ne faut pas trouver d’excuses, même si tout s’annonce difficile, on sera à la hauteur. Personnellement, je suis très confiant car je défends le maillot de la meilleure équipe d’Algérie.
Nous avons appris que malgré le Ramadhan, les supporters s’apprêtent à envahir la ville de Médéa. Qu’avez-vous à leur dire ?
Les supporters constituent la force de la JSK. C’est un grand plaisir de les voir venir en force à Médéa alors qu’on est en plein mois de Ramadhan. Nous allons faire notre possible pour ne pas les décevoir. On compte énormément sur leur soutien pour faire la différence. Vivement la fin de saison, on attend avec impatience le jour où l’équipe sera sauvée pour pouvoir respirer et dormir tranquillement.

 

 

Publié dans : JSK Mehdi Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir