Ligue 1 & 2

JSK : Yattou : «La victoire face à l’O. Médéa est plus qu’obligatoire»

«Pour éviter les calculs, il faut gagner les trois matchs, pas plus.»

Auteur : Lyès A. samedi 27 mai 2017 18:27

Nassim Yattou, le milieu de terrain kabyle, affirme dans l’entretien qu’il nous a accordé, que la trêve de deux semaines ne les empêchera pas de maintenir leur rythme. Il a souligné que le prochain match devant l’OM est très important pour la survie en Ligue 1 mobilis, donc il faut selon lui, le gagner à tout prix.

La première partie du programme de préparation du match de l’OM a été bouclée vendredi matin par un match d’application avec les espoirs, quel est votre commentaire ?
Le match joué face aux espoirs était vraiment un exercice très bénéfique pour les deux équipes, la première et les espoirs aussi, dans la mesure où on a gagné un match dans les jambes en cette période de trêve. Je vous assure qu’on aurait souhaité continuer sur notre lancée après la victoire face au RCR. Nous allons encore travailler pendant une semaine avant de nous déplacer à Médéa pour affronter l’OM, d’ici là, on sera totalement prêts.
Le résultat du match est revenu en faveur des espoirs qui l’ont emporté sur le score de quatre buts à un, votre attaque montre toujours des signes de faiblesse, comment allez-vous y remédier avant le match de l’OM ?
Ecoutez, le résultat dans ce genre d’exercice n’est pas l’objectif recherché. On a joué un match amical pour rester dans le bain de la compétition pas plus. Je reconnais toutefois que l’équipe réserve possède de bons éléments dont une bonne partie est avec nous depuis le début de la saison et qu’elle constitue un bon réservoir pour l’avenir du club. Nous concernant, nous n’allons pas baisser les bras, on tâchera de bien profiter de la trêve pour gérer les trois derniers matchs comme il se doit.
Justement beaucoup appréhendent un relâchement de votre part en cette période de trêve, qu’avez-vous à dire ?
Non, il n’y aura pas de relâchement de notre part, bien au contraire nous sommes en train de travailler très dur aux entraînements pour garder notre rythme pour les trois derniers matchs de la saison. Certes on a souhaité jouer l’OM juste après notre victoire face au RCR, malheureusement la trêve est encore une fois imposée. Je rassure nos supporters qu’on est en train de travailler dur pour être au top face à l’OM le week-end prochain.
Ça sera pour vous un autre match important, comment le voyez-vous ?
Effectivement, au vu de notre position au classement et le maintien qui n’est pas définitivement assuré, je peux vous dire que le faux pas sera interdit pour nous à Médéa. On cherchera à glaner trois autres points samedi prochain à Médéa. Une autre victoire va nous rapprocher davantage de notre but, le maintien. En toute franchise, nous souhaitons sceller notre sort avant l’ultime journée du championnat.  
Il vous reste encore trois matchs à jouer dont un à domicile face à l’USMBA. Le président Hannachi exige de vous le plein…
Le président et la direction d’une manière générale attendent bien entendu une bonne réaction de notre part. C’est tout à fait normal qu’ils vont exiger de nous le maximum de points lors des trois derniers matchs du championnat. Il ne faut pas oublier que d’autres clubs menacés comme nous, ne vont pas baisser les bras et ça sera une mission très serrée. Pour éviter les calculs, il faut gagner les trois matchs, pas plus.
Jouer les derniers matchs en plein mois de carême ne va pas vous perturber…
C’est la conséquence directe des arrêts à répétition de la compétition cette saison. Avec le cumul des matchs en retard des uns et des autres, la compétition a connu plusieurs arrêts. Jouer les derniers matchs ensemble est tout ce qui a de logique dans la mesure où plusieurs clubs sont concernés par la relégation et luttent pour se sauver. Le mois de carême ne nous perturbera pas, on a déjà eu l’expérience. Toutefois, c’est avant la rupture du jeûne que cela risque de poser quelques petits soucis, j’espère qu’on saura à la hauteur des attentes de nos supporters.
En évoquant les supporters, quel est votre message à leur adresser à trois journées de la fin de la saison ?
Je veux juste leur rappeler que nous avons besoin d’eux en force lors des trois derniers matchs de la saison. Ils doivent venir nombreux comme face au RCR, et leur présence en masse nous donnera des ailes et nous fera sûrement sortir de la zone rouge. De notre côté, on va se sacrifier pour leur offrir une belle victoire face à l’OM.
 

Publié dans : JSK hannachi OM. Nassim Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir