Ligue 1 & 2

JSK : La direction s’oppose au départ de Radouani cet été

«Je me concentre totalement sur l’avenir du club, et rien d’autre»

Auteur : L. A. jeudi 25 mai 2017 20:39

A l’approche de la fin de l’exercice, certains dirigeants entament déjà leur marché estival, notamment les formations qui jouent pour le titre et celles qui sont déjà sûres de se produire en élite. Le fait d’enflammer le marché des transferts demeure insensé pour certains responsables, d’autant que plusieurs formations luttent pour assurer le maintien et leurs joueurs sont très concentrés sur cette mission. Approcher un joueur qui évolue dans un club menacé par la relégation constitue un acte «irresponsable», selon eux. Il y a quelques jours, des informations ont été rapportées sur l’arrière droit de la JSK, Saadi Radouani, courtisé par son ancien club, l’ESS. Ces mêmes informations ont fait état de l’intention du président Hamar à casser sa tirelire pour convaincre le joueur de revenir au bercail, puisqu’il faut rappeler que c’est à l’ESS que Radouani a été formé. Les responsables kabyles n’ont pas tardé à réagir à ces informations en déclarant haut et fort que Radouani n’ira nulle part et que c’est un joueur qui a donné entière satisfaction pour sa première aventure avec le club, qui ne se passera jamais de ses services à la fin de cet exercice.
Le joueur est toujours sous contrat
Outre sa bonne prestation, en dépit des difficultés de la saison, une autre raison fait que le joueur ne quittera pas les Canaris l’été prochain. La raison est très simple, le joueur est toujours sous contrat pour un autre exercice avec les Jaune et Vert. Arrivé l’été dernier en provenance de l’USMA, Radouani a paraphé un contrat de deux saisons avec les Kabyles. Pour sa première année en Kabylie, ce joueur a su mettre en valeur son talent et ses grandes qualités qui lui ont d’ailleurs valu des convocations en sélections militaires et les A’. Les observateurs de la balle ronde nationale affirment que cet élément peut progresser davantage à l’avenir jusqu’à atterrir en sélection A.
 

 «Je me concentre totalement sur l’avenir du club, et rien d’autre»

Vous avez repris le travail aujourd’hui après avoir manqué la reprise (entretien réalisé hier ; Ndlr), pouvez-vous nous décrire l’ambiance au sein du groupe ?
Effectivement, j’ai été retenu par des obligations personnelles qui ont fait que je ne pouvais pas rentrer sur Tizi mercredi soir. J’ai repris le travail avec le groupe et je peux vous assurer que l’ambiance qui a régné à l’entraînement était parfaite. Il ne faut pas oublier que nous restons sur une belle victoire, salutaire je veux dire, dans la mesure où c’est notre mission d’assurer le maintien qui est relancé.
Vous avez remporté trois précieux points qui vous relancent dans le maintien, que retenez-vous du dernier match du RCR ?
C’était un match où le faux pas était interdit. On savait qu’il fallait absolument gagner les trois points pour relancer notre course au maintien. Je vous assure que ça n’a pas été facile devant une équipe du RCR condamnée aussi à gagner pour s’éloigner du danger. Nous avons fait preuve d’un sens de responsabilité et sur le terrain, nous nous sommes vraiment battus pour décrocher la victoire.
Vous étiez aussi sous une forte pression, comment l’avez-vous gérée ?
La pression était pour beaucoup insupportable, mais avec la grande mobilisation et la solidarité entre nous, on a formé un bloc sur le terrain. Tous les joueurs voulaient gagner ce match. C’était un match d’hommes, tous les présents peuvent témoigner de notre rage de vaincre. Nous allons supporter cette pression jusqu’à la fin de saison, et nous devons encore glaner des points pour éviter la relégation.
Il vous reste encore trois autres matchs à jouer, comment allez-vous les aborder ?
Ces trois derniers matchs sont des finales à gagner. Nous allons les préparer avec la plus grande détermination possible pour engranger le maximum de points. On ira d’abord à Médéa avec l’objectif de ramener les trois points et on recevra l’USMBA avant de finir devant le CRB. J’estime que ce sont trois gros matchs qui nous attendent, on doit rester sur notre dynamique.
Selon vos propos, vous êtes donc optimistes...
Il faut tout donner lors des trois derniers matchs, car il y va de l’avenir du club en Ligue 1 mobilis. Je suis optimiste et nous les aborderons avec la même hargne, comme on l’a fait devant le RCR, voire même plus. Tout le monde est mobilisé pour cette mission et je vous garantis que nous n’allons pas baisser de rythme jusqu’à atteindre notre objectif.
Ne craignez-vous pas la cassure durant la trêve ?
Non pas du tout, les joueurs sont motivés à travailler à fond durant cette coupure afin d’être compétitifs le jour du match de l’OM. La fin de l’exercice s’approche, il faut encore tenir le coup et redoubler les efforts pour ne pas regretter l’année.
Pour finir, des informations ont circulé ces derniers jours concernant votre probable départ vers l’ESS l’été prochain, quelle est votre réaction ?
Sincèrement, je n’ai aucune intention de quitter la JSK et que toute ma concentration se focalise sur l’objectif d’assurer le maintien. Ça serait inacceptable et gravissime de ma part de penser à partir, surtout en cette période critique. Je n’ai reçu aucun contact et ce qu’il ne faut pas oublier aussi, c’est que je suis toujours sous contrat jusqu’à la saison prochaine, donc tout est clair sur ce plan.
 

 

 

Publié dans : JSK Saâdi Radouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir