Ligue 1 & 2

Ferhani : «Je n’ai reçu aucune offre et tout ce qui m’intéresse c’est l’avenir de la JSK»

«Nous sommes condamnés à revenir de Médéa avec la victoire»

Auteur : Lyès A. mercredi 24 mai 2017 21:18

L’arrière gauche international de la JSK Houari Ferhani, nie tout contact émanant d’un autre club et assure qu’en cette période très difficile que traverse son club qui lutte pour le maintien, il est pour lui inconcevable de penser à rentrer en contact avec d’autres formations. Ferhani rassure les fidèles de la JSK qu’il est toujours lié avec le club et qu’il se sacrifiera pour assurer son maintien. Le joueur nous parle également des trois derniers matchs qui restent pour le tomber de rideau du championnat.  

Après trois jours de repos bien mérité suite à votre éclatante victoire face au RCR samedi passée, l’heure est à la reprise des entraînements en prévision de vos trois dernières rencontres de la saison, comment vous portez-vous ?
Je vous assure qu’on a bien profité de ces trois derniers jours pour bien récupérer après notre match très intense et très serré à la fois, disputé samedi dernier face au RCR. Sincèrement, on a passé ces trois derniers jours dans un bon état d’esprit, surtout que la victoire était précieuse et nous permet de garder nos chances intactes pour le maintien. Désormais, comme vous le dites, l’heure est au travail. Nous allons préparer notre match de l’OM dans un excellent état d’esprit et notre objectif reste la gagne.
Vous pensez que le dernier succès vous ouvrira les portes pour d’autres bons résultats lors des trois derniers matchs de la saison...
Il n’est un secret pour personne, nous vivons vraiment une situation difficile surtout avec les deux faux pas concédés lors des derniers matchs avant le RCR,  à savoir la défaite face au DRBT et avant ça les deux faux pas à domicile face à l’USMA et le CSC. J’avoue qu’on a perdu des points très précieux qui auraient pu faire de nous aujourd’hui, un club définitivement écarté du danger. Aujourd’hui, nous sommes dans l’obligation de gagner les trois derniers matchs ou tout au moins deux et un match nul pour espérer rester en Ligue 1 Mobilis. Le dernier succès face au RCR va nous donner des ailes et je suis persuadé que nous sommes capables de finir sur une bonne note.
De l’avis de tous les observateurs, votre dernière victoire face au RCR a été difficilement remportée, n’avez-vous pas eu peur du retour de l’adversaire ?
Vous savez que l’adversaire le RCR est aussi dans la même position que nous et n’a pas perdu espoir de revenir dans le match. Notre but venu en première mi-temps nous a libérés et permis de jouer avec un bon moral. Sauf qu’on n’était pas du tout à l’abri d’un retour de l’adversaire, surtout en seconde mi-temps où le rythme a quelque peu baissé. Je retiens que nous étions plus déterminés et volontaires sur nos invités et qu’avec un tel soutien de notre public, on ne pouvait pas rater ce match.
Le championnat observe un arrêt de deux semaines, ne craignez-vous pas le relâchement ?
Pas du tout, il n’y aura aucun relâchement de notre part et je peux même vous dire que nous allons profiter de ces prochains jours pour bien préparer notre match face à l’O Médéa prévu le 7 juin prochain. La reprise est programmée pour ce mercredi après-midi (entretien réalisé hier) et que d’ici le match de l’OM, nous serons prêts à 100%. Tout le monde sait qu’on n’a pas droit à l’erreur et dès lors que nous ne sommes pas encore sauvés, il va falloir tout donner lors des trois derniers matchs pour rester en Ligue 1Mobilis.
Face au RCR vos supporters ont répondu à l’appel en se déplaçant en force au stade, qu’attendez-vous de vos fans lors des trois derniers matchs ?
Nos supporters ont été merveilleux depuis le début de la saison pas que lors du dernier match du RCR. Malgré la situation très critique que nous vivons depuis de longs mois, les supporters sont restés toujours fidèles à leur principe et n’ont jamais aggravé notre cas. Ils sont vraiment à féliciter pour tout et que de notre côté, nous tâcherons de ne pas les décevoir en fin de saison. Ils ont eux aussi compris que sauver le club est aussi leur mission et qu’ils vont nous aider à le sauver. Je leur demande de venir en force à Médéa et remplir le stade face à l’USMBA avant le CRB, ça sera pour nous une force supplémentaire.
Des informations ont rapporté que vous auriez reçu des offres des autres clubs ces derniers jours, le confirmez-vous ?
Tout ce qui a été dit à ce propos est infondé. Je vous jure que je n’ai reçu aucune offre d’un autre club et tout ce qui m’intéresse pour le moment, c’est le club avec lequel je suis engagé. Je ne pense même pas à ce dossier et qu’il est insensé de penser à ça alors qu’on n’a pas encore assuré le maintien. Je ne suis pas le seul qui raisonne comme ça, tous mes autres partenaires le pensent aussi, notre priorité est de sauver le club et pas autre chose.

 

Publié dans : JSK Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir