Ligue 1 & 2

NAHD : Laribi : «On prétend toujours à une place sur le podium»

Le natif de Sour El Ghozlane est revenu sur le faux pas concédé en Ligue 1 Mobilis, il a évoqué aussi la nouvelle programmation de la LFP et plusieurs autres sujets.

Auteur : Rachid C. samedi 20 mai 2017 21:10

Absent durant plus d’un mois à cause d’une blessure contractée au niveau du genou, le polyvalent Hocine Laribi a été de retour à la compétition lors de la précédante journée du championnat. Aligné dans l’axe central, l’ancien joueur de la JSMB n’a pas pu éviter la défaite à son équipe. Contacté au bout du fil, il a eu la sympathie de répondre à nos questions. Le natif de Sour El Ghozlane est revenu sur le faux pas concédé en Ligue 1 Mobilis, il a évoqué aussi la nouvelle programmation de la LFP et plusieurs autres sujets.
Pour commencer, qu’avez-vous à nous dire à propos de la défaire concédée en amical face à l’USMH ?
C’était un bon test. Certes, on a perdu sur le score de deux buts à zéro, mais on n’était pas préoccupés par le résultat final de cette rencontre. Le plus important, c’est de garder le rythme de la compétition officielle. Le coach trouve plusieurs difficultés pour composer son équipe type ces derniers-temps. Le fait de ne pas enregistrer de blessés est une bonne nouvelle pour l’entraîneur en chef et ses adjoints.
Les supporters sont très déçus après le faux pas face au CRB, un commentaire ?
Ils ont le droit d’être déçus. On connait très bien la particularité du derby entre les deux voisins. Nos fans ont été exemplaires depuis le début de saison, ils sont une source de motivation. Je profite de cette occasion pour leur présenter nos excuses. On vit une situation un peu compliquée, ils doivent nous soutenir pour redresser la barre et renouer avec les résultats positifs.
Certains pensent que vous êtes déjà en vacances, qu’avez-vous à leur dire ?
Non, pas du tout. On est des joueurs professionnels, on a des contrats avec le Nasria et on doit à tout prix honorer nos engagements. Il reste encore quatre journées avant la fin de saison. Je vous assure que face au Chabab on s’est donnés à fond. Malheureusement, notre adversaire a su profiter de nos erreurs pour décrocher les trois précieux points.
Avez-vous les moyens de finir la saison parmi les cinq premiers ?
Oui, bien sûr. On est à cinq unités seulement du podium. Certes notre mission est difficile mais pas impossible. On a les moyens de prétendre à une place avec les cinq premiers. Pour atteindre notre objectif, il suffit seulement de croire à nos chances et se donner à fond lors des prochaines sorties.
Comment voyez-vous la suite du parcours en championnat ?
C’est clair, il s’annonce difficile à gérer, mais on n’a pas d’autre choix. Pas question de perdre plus de points. Je pense que le calendrier est plutôt en notre faveur. Les deux prochaines sorties seront vraiment déterminantes, il faudra donc bien les négocier. Si on réussi à éviter la défaite, on peut prétendre à une place qualificative pour une compétition internationale.
Votre derby face à l’USMA a été reporté pour lundi, ce report arrive t-il au bon moment ?
On a été vraiment surpris par cette décision. On est restés plus d’un mois sans jouer le moindre match en championnat. C’est vraiment difficile pour garder les joueurs concentrés. On aurait aimé enchaîner les matchs afin de retrouver notre forme habituelle, mais que voulez- vous faire. On doit respecter les décisions des responsables de la LFP. Les membres du staff technique nous ont tracé un programme spécifique qu’on doit l’appliquer à la lettre. C’est l’unique solution pour rester compétitifs.

Publié dans : Nahd Laribi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir