Ligue 1 & 2

JSK : Rahmouni veut préserver Raïah pour le RCR , Tizi Bouali......

Tizi Bouali : «Je suis prêt à jouer là où le staff me le demandera, l’essentiel est de revenir avec un bon résultat»

Auteur : L. A. jeudi 11 mai 2017 21:23

La préparation du match face au DRBT de demain soir à Tadjenanet, pour le compte de la 26e journée du championnat mobilis, a été marquée par la présence de l’ensemble de l’effectif. Le point positif est que Rahmouni n’a déploré aucune défection et que tous les joueurs sont d’attaque. Les deux éléments qui ont manqué les deux premières séances d’exercice de la semaine, Aïboud et Raïah, ont repris avec le groupe le plus normalement du monde. C’est dire que sur le plan de l’effectif, le staff technique a l’embarras du choix pour composer son équipe type. Toutefois, on croit savoir que le milieu défensif Malik Raïah, n’a toujours pas récupéré la totalité de ses moyens pour pouvoir jouer le match de demain. Certes, il s’est sué avec le groupe ces derniers jours, mais le staff technique songe à le préserver. La raison est toute simple, Rahmouni veut lui accorder plus de temps pour son rétablissement total et le récupérer pour le match suivant face au RCR. Le joueur fera toutefois le voyage avec le groupe à Tadjenanet mais, à moins d’un changement de dernière minute, il ne sera pas concerné par le match de demain. Selon la même source, le coach songe à aligner le jeune Tizi Bouali au poste de récupérateur, qui sera associé à Yattou.
-----------------------

Tizi Bouali : «Je suis prêt à jouer là où le staff me le demandera, l’essentiel est de revenir avec un bon résultat»

Le fougueux défenseur de la JSK, Bilel Tizi Bouali, est pressenti dans le onze de Rahmouni demain après-midi à Tadjenanet. Sa polyvalence le privilégie dans l’échiquier de Rahmouni qui songe à lui renouveler sa confiance au milieu de terrain. Avec sa rage de vaincre, Tizi Bouali a prouvé qu’il peut assurer n’importe quelle mission que le staff lui confiera sur le terrain. Selon ses dires, l’essentiel est que la JSK revienne de Tadjenanet avec un résultat probant.

A 24 heures du match DRBT–JSK, comment trouvez-vous l’ambiance au sein de votre équipe ?
Je ne vous cache pas que l’ambiance au sein du groupe est parfaite. Tous les joueurs se concentrent sur notre match de ce samedi face au DRBT. Un match d’une extrême importance pour nous et pour notre avenir en Ligue 1 mobilis. A mon avis, on n’a d’autres choix que de gagner ce match. Tout le monde analyse l’importance de cette sortie, nous tâcherons d’être au rendez-vous.
C’est un match qui opposera deux formations qui luttent pour leur survie parmi l’élite, ne pensez-vous pas que le faux pas est interdit ?
C’est exact. Aucune des deux équipes n’ont le droit de perdre cette rencontre. Nous concernant, la mission est très claire, un résultat positif s’impose et nous ferons tout pour le décrocher. Nous restons sur un match nul au goût d’une défaite à domicile devant le CSC, donc nous n’avons pas le droit de louper cette partie. La position des deux formations au classement relève le niveau de ce match au goût d’une finale.
A l’approche du match, la pression pèse davantage sur vous, comment gérez-vous la situation ?
Cette fin de saison est très difficile et nous gérons la pression du mieux qu’on peut. La menace de la relégation pèse lourdement sur nous et nous essayons par tous les moyens de la gérer et la supporter. Le groupe reste solidaire, tous les joueurs sont déterminés à sortir le club de cette zone. Un bon résultat ce samedi à Tadjenanet est important pour aborder les quatre autres sorties dans la sérénité.
Le technicien Rahmouni songe à vous titulariser au milieu de terrain, êtes-vous prêt ?
Personnellement, je suis toujours prêt à prendre ma place dans le onze. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements pour être au top de ma forme à n’importe quel moment où le staff aura besoin de moi. Jouer dans l’axe de la défense ou au milieu de terrain, je ne trouve aucun inconvénient et je vous assure que je suis prêt. Peu importe le rôle qui me sera confié, je me donnerai toujours à fond pour le bien de mon équipe. 
Vos supporters sont inquiets quant à l’avenir du club en élite, quel est votre message ?
Je comprends l’inquiétude de nos supporters. Ils sont très déçus du dernier match nul concédé devant le CSC, surtout qu’on avait une occasion en or de nous éloigner du danger. Le faux pas a été mal digéré par nos fans et nous sommes aussi affectés comme eux. Toutefois, je leur demande de rester toujours avec nous et nous encourager. Il reste encore quinze points à gagner, nous allons nous sacrifier pour décrocher le maximum et assurer le maintien avant la fin de cet exercice.
 

 

 

Publié dans : JSK Raïah Bilel Tizi Bouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir