Ligue 1 & 2

MCA / Mouassa : «Je ne vais pas perdre mon temps à ............»

«Rien n’est encore joué car même l’ESS ....»

Auteur : Kamel M. mercredi 03 mai 2017 21:33

Confiant est Kamel Mouassa pour voir son équipe jouer pour le titre en dépit  des points qui la séparent du leader. Le coach du vieux club algérois sait pertinemment que tout peut arriver en cette fin de parcours. «  Comme je l’ai toujours dit, on jouera nos chances jusqu'au bout et il faut y croire, tant qu’il y a encore des matchs à jouer. Aucune équipe n’est à l’abri d’un faux pas, y compris l’ESS qui peut aussi perdre une rencontre. Cela est aussi valable pour l’USMA qui est notre poursuivant. Je n’écarte aussi pas la possibilité que l’USMBA revienne en force, et même la JSS que nous avons tenue en échec. A mon avis le championnat se jouera jusqu'à l’ultime journée et tout reste possible. En ce qui nous concerne, il faut qu’on se prépare  à toutes nos rencontres pour récolter le maximum de points » dira Mouassa 
«J’ai préparé mon équipe pour terminer la saison en force et tenir le coup sur le plan physique»
En évoquant le calendrier intense pour son équipe en cette fin d’exercice, à ce sujet le coach nous a affirmé : «  En jouant sur les trois fronts je savais bien que mon équipe allait être confrontée à une programmation démentielle  et c’est la raison pour laquelle je l’ai préparée pour terminer la saison en force et tenir le coup sur le plan physique. Je pense que mes joueurs arrivent toujours à achever leurs rencontres sur un bon rythme. Nous n’avons donc pas d’autre solution que de faire face à toutes les situations et nous avons un groupe expérimenté  qui saura gérer ses efforts ». 
«J’ai toujours insisté sur la récupération et les soins»
 Toujours dans le même sens Mouassa nous a confié : «  Vous savez qu’en fin de saison les joueurs sont exposés aux blessures et c’est la raison pour laquelle j’ai toujours insisté sur la récupération et la nécessité de bien soigner, car un joueur qui veille à appliquer cette règle ne trouve pas de problème à enchainer les matchs. D’ailleurs ils préfèrent la compétition officielle à 
l’entrainement ». 
«L’équipe a progressé et retrouve son rythme»
Alignant une série de bons résultats   toutes compétitions confondues, Kamel Mouassa se montre satisfait de ses poulains. «  Je pense que l’équipe a retrouvé confiance et elle a progressé relativement au début de la phase retour du championnat, car tout le monde sait que la trêve a freiné notre élan. Je souhaite qu’on continue sur cette lancée  afin d’atteindre nos objectifs » dira Mouassa. 
«Je ne vais pas perdre mon temps à me renseigner sur Platinium stars» 
En abordant le sujet de la phase de poules de la coupe de la CAF et s’il a recueilli des informations au sujet de ses adversaires. Mouassa, préoccupé par la rencontre de championnat, ne prête pas attention au sujet, et affirme : «  On va aborder notre match de la coupe de la CAF comme on a l’habitude de le faire et je ne vais pas perdre mon temps pour me renseigner sur Platinium Stars. Ce qui m’intéresse le plus c’est la forme de mon équipe, car si on veut aller le plus loin possible dans cette épreuve, on doit battre les meilleurs ». 
«La phase de poules est un mini championnat où il faut prendre le maximum de points» 
En parlant de cette phase de poules, Kamel Mouassa a pour objectif de négocier match par match : «  Nous allons aborder la compétition africaine d’une autre  manière, car il ne s’agit plus d’un système à élimination directe mais d’un mini championnat où il faut prendre le maximum de points. » 
 

 

Publié dans : mca Mouassa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir