Ligue 1 & 2

MCO - JSK (Aujourd’hui à 17h00) : Benaldjia : «On profitera du huis clos pour se racheter»

Selon lui, le fait de jouer une aussi difficile rencontre à huis clos, donnera plus de chance à son équipe pour réaliser un bon résultat.

Auteur : Saïd D. vendredi 28 avril 2017 21:41

À quelques heures du match en retard face au MCO, l’ailier droit, Mahdi Benaldjia, auteur de belles prestations, estime que les joueurs sont tous prêts à rebondir ce samedi. Selon lui, le fait de jouer une aussi difficile rencontre à huis clos, donnera plus de chance à son équipe pour réaliser un bon résultat. Il a aussi évoqué dans un cet entretien, ses performances même s’il n’a toujours pas ouvert son compteur but. 

Comment vous sentez-vous après le match nul enregistré à domicile face à l’USMA ?
On peut dire que la page de la rencontre a été tournée. Certes, on regrette vraiment ce résultat car on voulait enchainer avec une troisième victoire et prouver que la JSK est de retour. Je crois que nous avons ratés beaucoup de buts et qu’on aurait pu décrocher les trois points. C’est vraiment dommage. 
Ne regrettez-vous pas le fait de rater deux précieux points ?
Tout à fait, on regrette le fait de rater une précieuse occasion de grimper dans le classement. On n’a pas su gérer convenablement la partie, qui était à notre portée. Il ne faut pas se décourager, les résultats ainsi que le rendement s’améliorent. C’est rassurant. 
Peut-on dire que vous avez repris le travail dans les meilleures conditions ?
Oui, la reprise s’est déroulée dans les meilleures conditions. On n’avait pas le choix que d’aller de l’avant et préparer sereinement le prochain match. Les joueurs se sont donnés à fond et ont appliqués les consignes de l’entraîneur. On doit vraiment se racheter si on souhaite se maintenir parmi l’élite. 
Sur quoi avez-vous basé votre travail pendant la semaine ?
Nous avons basé notre travail sur la récupération. Comme vous le savez, nous avons joué déjà trois matchs en moins de dix jours. Ce n’est pas évident ! Donc, l’entraîneur a axé son travail sur la récupération tout en mettant en place quelques exercices d’efficacité devant les buts. Nous allons faire de notre possible pour être à la hauteur. 
Vous allez affronter une bonne équipe du MCO. Seriez-vous capables de vous racheter ?
C’est un match très difficile face à une formation qui renferme des joueurs talentueux. Mais le fait qu’elle soit en manque de confiance, cela va nous aider à en profiter. Nous n’avons pas le droit à l’erreur vu notre position dans le classement. Chaque point compte désormais et il faut en récolter le maximum. 
Le fait de jouer à huis clos constitue vraiment un avantage pour vous ?
On peut dire ça. Ce n’est pas la même chose. Avec l’absence des supporters du MCO, on sera plus à l’aise et on ne subira aucune pression. Ce qui va nous permettre de jouer tranquillement et imposer notre jeu dès le coup d’envoi. On essayera de jouer de la même manière que face au CAB pour espérer décrocher les trois points.
Parlez-nous de vos rendements ?
Je me sens de plus en plus à l’aise et je retrouve progressivement ma forme habituelle. Il me manque certes un but pour me libérer mais je ne suis pas inquiet. Tant que l’équipe réalise de bons résultats, cela me suffira largement.
C’est votre dernier match en retard et vous avez 26 points. Êtes-vous conscients qu’en cas de victoire vous pouvez vous retrouver à la 11e place ? 
Tout à fait et c’est pour cette raison que nous allons faire de notre mieux pour gagner car on souhaite s’éloigner le plus rapidement de la zone rouge. Il faut aussi faire le plein à domicile lors des prochaines rencontres car on ne veut pas prolonger le suspense jusqu’à la dernière journée. 
 

Publié dans : JSK mco Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir