Ligue 1 & 2

JSK/Guemroud ouvre la voie du maintien: «Sauver la JSK est une question de nif !»

«C’est le but du cœur, sauver la JSK est une question de nif !»

Auteur : Adel A. vendredi 21 avril 2017 21:52

Après une première mi-temps acceptable de la JSK, le coach Rahmouni a communiqué des consignes aux vestiaires. Ces consignes ont été bien appliquées dès l’entame de la seconde période, puisque les Canaris ont trouvé la faille après seulement trois minutes de jeu par l’intermédiaire de Guemroud. Le jeune défenseur droit de la JSK a profité d’une belle opportunité pour apporter le danger en attaque et ouvrir la marque, un but qui a enflammé les gradins. 

Rahmouni a vu juste 
En prenant dans la difficulté les commandes de la barre technique, le technicien en chef Mourad Rahmouni n’a pas hésité à faire confiance aux joueurs du cru. Un autre coach n’aurait pas pris le risque d’aligner des joueurs en manque d’expérience en pleine crise de résultats, mais surtout dans cette position de relégable. Rahmouni qui est un enfant du club, a prôné la politique de lancer les jeunes qui confirment tout leur talent. Les Guemroud, Tizi Bouali pour ne citer que ces deux n’ont pas mis du temps à s’imposer. 

Sa polyvalence, son point fort 
Le latéral droit Mohamed Guemroud est un joueur polyvalent. Il est parfois aligné à gauche ou au milieu de terrain, ce qui fait sa force. Le joueur ne s’est jamais plaint de la mission qui lui est confiée, et a toujours travaillé pour honorer la confiance placée en lui par ses dirigeants. Guemroud est une autre étoile montante de la JSK et son but d’hier ouvrira certainement la voie au maintien. La JSK a encore deux autres matchs retards à négocier face à l’USMA et le MCA, l’opération six points est lancée. 

«C’est le but du cœur, sauver la JSK est une question de nif !»

Le jeune Guemroud confirme toute la confiance placée en lui par le duo Rahmouni-Moussouni. De plus en plus,  cet élément fait preuve de son talent et hier, il aura été tout simplement le héro du match en inscrivant le but de la victoire, quelle victoire en déplacement à Batna, qui ouvre la voie au maintien. Accosté à la fin du match, Guemroud nous a accordé cet entretien. 
Vous avez réussi à empocher les trois points de la rencontre, quel est votre sentiment ?
Je vous assure que c’est une victoire très précieuse arrachée devant une équipe solide du CAB et qui se trouve en mauvaise position. On savait que le match allait être difficile pour les deux formations. On est venus à Batna hyper motivés et très déterminés à arracher un bon résultat. Nous sommes très contents et j’espère qu’on confirmera lors des deux prochains matchs en retard. 
Vous êtes l’auteur de l’unique but de la partie, vous devriez être doublement content, n’est-ce pas ?
Effectivement, je suis aujourd’hui doublement content par cette victoire puisque je suis l’auteur du but, un but qui nous permet de prendre la totalité des points. Tous les joueurs ont fait le maximum lors de cette rencontre et le mérite revient au collectif. Peu importe celui qui marque, l’essentiel c’est de glaner des points et améliorer notre classement. 
Cette victoire vous éloigne quelque peu de la zone rouge…
Exactement, notre objectif est de glaner le maximum de points lors des deux prochains matchs en retard. Il nous reste l’USMA ce mardi et après un déplacement à Oran pour affronter le MCO, on cherchera le maximum de points, je pense qu’il ne faut pas s’enflammer, le plus dur reste à faire. 
Pensez-vous que la JSK a les moyens de concrétiser son maintien ?
Le maintien de la JSK en Ligue 1 mobilis est une question de nif. Tout le monde est mobilisé pour assurer cet objectif. Nous savons que toutes les rencontres restantes sont difficiles, mais on est déterminés à fond à atteindre ce but. Nous devons rester sur cette dynamique. 
Beaucoup pensaient qu’avec l’élimination en Coupe de la CAF, l’équipe allait sombrer, quel est votre avis ?
C’est vrai qu’on voulait bien aller le plus loin possible en Coupe de la CAF. On a fait de notre mieux, malheureusement on a été stoppés par le tenant du titre. Il ne faut pas oublier qu’avec notre classement, on était quelque peu perturbés et qu’on devait assurer le maintien le plus vite possible. Désormais, nous mettons le cap sur le championnat, il faut assurer le maximum de points. 
Ce mardi vous affronterez l’USMA à Tizi avant de vous déplacer à Oran, deux matchs capitaux qu’il va falloir bien négocier… 
On sait que ce sont deux matchs pas faciles à négocier. On va vite savourer cette victoire et reprendre le travail pour préparer ces deux prochaines sorties. On a besoin de récolter le maximum de points. Nous demandons à nos supporters de rester mobilisés, qui sont à féliciter pour leur déplacement en force à Batna. Ils devraient aussi venir en force mardi prochain face à l’USMA. 
Les supporters qui ont fait le déplacement à Batna ne repartent pas déçus, il y avait une grande joie à la fin, quel est votre sentiment ?
Nous sommes heureux d’offrir à nos supporters une précieuse victoire. Ils ont parcouru des kilomètres par route pour venir nous aider. Ça aurait été malheureux si on ne leur a pas offert un bon résultat. Moi personnellement, j’ai eu une pensée pour eux en marquant ce but, je tiens à leur dédier la victoire. 

 

 

Publié dans : JSK rahmouni Guemroud.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir