Ligue 1 & 2

CAB 0 - JSK 1 : Les Canaris respirent !

Berchiche : «Notre victoire est amplement méritée»

Auteur : Adel A. vendredi 21 avril 2017 20:41

Stade : Sefouhi    
Affluence : nombreuse 
Arbitres : Arab, Bayoud, Hamlaoui 
Avertissements : Amrane (57’) (CAB) ; Yattou (57’), Boulaouïdet (75’) (JSK)
Buts : Guemroud (49’) (JSK)

CAB : Belkerouche, Salmi, Khenab, Amrane (Benmensour 69’), Babouche, Bitam, Djaghma, Bahloul, Kherbache, Attouche (Roumadi 59’), Daoud (Brahmia 60’)
Entraîneur : Bouarata 

JSK :  Asselah, Ferhani, Radouani, Guemroud, Rial, Berchiche, Yattou, Djerrar (Tizi Bouali 86’), Benaldjia (Khellili 87’), Boulaouïdet, Zerguine (Baïtèche 65’)
Entraîneur : Rahmouni 

Une semaine après l’élimination en Coupe de la CAF face au TP Mazembe, les Canaris ont repris le travail avec la ferme intention de se racheter en championnat. L’opération sauvetage a, en effet, commencé hier lors du match en retard qui s’est joué à Sefouhi face au CAB. Les Kabyles, à l’image des Batnéens, étaient condamnés à réaliser un bon résultat pour pouvoir souffler et s’éloigner de la zone rouge. Donc, un bon résultat à Batna était obligatoire. Le premier responsable technique, et après avoir récupéré pratiquement tous les joueurs, a aligné le meilleur onze possible pour surprendre cette bonne équipe de Batna, qui négocie bien ses matchs à domicile. 
7’, le tir d’Attouche au-dessus de la barre transversale
En première période, les locaux étaient les premiers à créer le danger. En effet, après un travail remarquable de Kherbache, ce dernier et d’une talonnade, sert sur un plateau Attouche, qui s’est retrouvé seul face à Asselah. Son tir passe au-dessus de la barre transversale. 
45’, la frappe de Yattou sauvée miraculeusement par Belkerouche 
Après la tentative des Batnéens, le rythme de la rencontre a considérablement baissé, du moment que nous n’avons enregistré aucune dangereuse occasion. Il nous a fallu attendre la 45’ pour assister à un joli travail entre Djerrar et Yattou. Ce dernier et d’une frappe limpide, manque bizarrement l’ouverture du score. Le keeper du CAB était bien placé pour sauver son équipe d’un but tout fait. 
49’, Guemroud signe un chef-d’œuvre 
De retour des vestiaires, les joueurs de la JSK voulaient prendre les choses en main. D’ailleurs, à la 49’, le jeune Guemroud, pourtant dans un angle fermé, a réussi l’impossible en mettant le cuir hors de portée du gardien batnéen qui ne pouvait rien faire. Une réalisation qui permet aux Kabyles de prendre une petite avance. 
59’, Kherbache trouve le poteau 
Pas très impliqués, les joueurs du CAB n’étaient pas dans leur jour. Pour preuve, ils n’ont pas réussi à inquiéter la défense de la JSK, mis à part à quelques reprises. Alors qu’on jouait la 59’, Kherbache et d’un coup franc bien tiré, trouve le poteau gauche de Malik Asselah. Une occasion très dangereuse ratée par les Batnéens. 
65’, quel raté de Zerguine
La chance tourne toujours le dos à l’attaquant Zerguine qui va devoir patienter encore avant de signer son premier but. Sur un corner bien botté par Radouani, le ballon atterri directement dans les pieds de Zerguine, qui, pourtant bien placé, rate une occasion en or pour doubler la mise. 
77’, Boulaouïdet, le malchanceux 
Abattus, les joueurs du CAB se sont contentés de défendre pour limiter les dégâts. Ce qui a permis aux Kabyles de prendre les commandes en créant plus de danger. Toujours brillant, Radouani lance en profondeur Boulaouïdet, qui seul face au gardien adverse, rate lamentablement le deuxième but. Avec ce succès, la JSK a réussi une excellente performance en quête de son maintien en Ligue 1 mobilis. Il faudra désormais enchaîner avec une deuxième victoire, le 25 avril prochain face à l’USMA. 
-------------------------------------

Berchiche : «Notre victoire est amplement méritée»

 

Vous avez réalisé une excellente performance en battant avec l’art et la manière le CAB. On imagine que vous êtes contents ?
Oui, tout le monde est heureux après cette belle victoire. Ce résultat va nous permettre de souffler en attendant la confirmation prochainement. On n’avait pas droit à l’erreur du moment que nous sommes en danger. Il faut dire que l’élimination en coupe de la CAF ne nous a pas affectés. Au contraire, la préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions. 
Peut-on dire que le résultat aurait pu être encore plus lourd ?
Oui, le résultat aurait pu être plus lourd si on avait été plus efficace. On retient la victoire qui nous a permis de grimper au classement. Notre victoire est amplement méritée puisque nous avons dominé notre adversaire dès le coup d’envoi du match.
Guemroud vous a libéré, que pensez-vous de sa prestation ?
Guemroud, à l’instar des autres jeunes, brille d’une rencontre à une autre. La JSK pourra désormais compter sur ses jeunes, qui commencent à s’illustrer depuis quelques temps. Personnellement, je suis content pour lui, je lui souhaite bon courage. 
Le maintien n’est pas si loin, notamment si vous parvenez à gagner vos matchs en retard, n’est-ce pas ?
Tout à fait, cette victoire va nous booster pour continuer sur cette lancée et essayer d’enregistrer d’autres victoires afin de sauver le club le plus rapidement possible. La JSK ne jouera jamais en L2, nous l’avons déjà promis aux supporters. Nous allons continuer de nous battre jusqu’à la dernière minute.
Le match de l’USMA est prévu pour ce mardi. Comment comptez-vous l’aborder ?
C’est un match très difficile devant une équipe qui joue bien au football. Il faut le dire, nous trouvons toujours des difficultés à domicile. On doit chasser ce doute dès le prochain match. Il faut récolter le maximum de points lors des deux prochaines rencontres, notamment à l’extérieur face au MCO. 
Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
J'en profite pour leur dire qu’on aura besoin d’eux en cette fin de saison. Ils doivent faire le plein ce mardi, contre l’USMA. C’est eux qui vont faire la différence, donc ils doivent faire le plein. De notre côté, nous n’allons pas les décevoir.

 

Publié dans : Guemroud CAB - JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir