Ligue 1 & 2

USMH 3 - JSK 2 En Amical : Les Kabyles étaient diminués

Bijotat : «C’était un bon match de préparation»

Auteur : N. R. samedi 05 décembre 2015 22:23

USMH : Zeghba, Boulakhoua, Herag, Boucherit, Lebihi, Gherbi, Younès, Boughida, Coumbassa, Bouguechem, Meziane

JSK : Doukha (Messaoudi 46’), Guemroud, Berchiche, Medjekane, Malo, Raiah (Ferrahi 46’), Seddiki, Boumechra, Aiboud (Ihadjadène 46’), Rahoui, Boulaouidat  (Ferguène 46’)

Il y a eu du spectacle, des buts, de l’engagement, de la convivialité et du fair-play, tout cela devant une assistance nombreuse. Résultat : une belle soirée de foot, même s’il ne s’agissait que d’un match amical. Diminuée de plusieurs titulaires pour diverses raisons, la JSK s’est présentée avec une équipe constituée essentiellement de jeunes éléments qui se sont plutôt bien débrouillés. Bijotat a dû prendre note. De l’autre côté, Charef continue à parfaire son collectif en donnant plus de temps de jeu aux titulaires. Les remplaçants n’ont joué qu’une demi-heure. C’est ce qui explique sans doute le résultat de la rencontre et la petite domination de l’USMH. Globalement, c’était un match très satisfaisant pour les deux coachs, à une semaine de la reprise de la compétition.
5’, Boucherit ouvre la marque
Les Harrachis sont parvenus à ouvrir le score dès les premières minutes de jeu, plus précisément à la cinquième minute, par l’intermédiaire de Boucherit qui a repris victorieusement de la tête un corner botté par Younès. Au tableau d’affichage, le score en restera là jusqu’à la pause et ce, malgré les quelques tentatives des deux équipes. Cette première mi-temps a été globalement équilibrée entre les deux formations, avec une légère domination des Kabyles qui se sont créés une ou deux occasions pour remettre les pendules à l’heure sans qu’ils puissent les concrétiser. Côté harrachi, on fait comme si on était en match officiel. Après l’ouverture du score, l’équipe de Charef a pensé beaucoup plus à gérer son avantage, mais sans laisser trop d’initiatives à son vis-à-vis. Elle a d’ailleurs réussi à finir cette première manche avec cette petite avance sans qu’elle soit sérieusement inquiétée.
18’, Seddiki est expulsé, Charef fait sortir Gharbi pour rétablir l’équilibre
L’autre fait marquant de cette première période, c’est l’expulsion de Seddiki à la 18’, qui a écopé d’un carton rouge pour jeu dangereux selon l’arbitre. Une expulsion qui est venue fausser complètement les plans des deux équipes qui sont venues jouer un match de préparation à 11 contre 11 et non à 10 contre 11. Boualem Charef est allé voir d’ailleurs l’arbitre en lui demandant d’annuler le carton rouge et de laisser Seddiki sur le terrain en lui expliquant que c’est un match amical et que les deux équipes aimeraient bien terminer au complet. Mais l’arbitre n’a pas bronché en maintenant sa décision. Charef s’est vu alors obligé de sortir un joueur de son équipe pour rétablir l’équilibre numériquement et c’est Gharbi qui en a fait les frais. On a donc terminé la première mi-temps à dix contre dix, un fait inédit.  
Les titulaires de l’USMH font la différence en seconde période
La seconde période a vu l’USMH, avec son équipe type, prendre carrément les choses en main et le contrôle de la partie, plus particulièrement dans les 20 premières minutes, pendant qu’on enregistrait, côté kabyle, quelques tentatives de revenir à la marque. Et c’est sur l’une d’entre elles que les camarades de Bouguèche, rentré en seconde période, ont enclenché un contre rapide et bien construit, conclu par Khalfallah qui s’est retrouvé seul face à Messaoudi avant de doubler la mise (53’). La JSK a réussi à réduire la marque à la 70’ sur un penalty transformé par Ferguène, mais cinq minutes après, les Banlieusards ajoutent un troisième but, toujours par l’intermédiaire de Khalfallah qui signera un doublé à l’occasion (75’). Les capés de Bijotat n’abdiqueront pas pour autant. Malgré une équipe constituée essentiellement de jeunes éléments, ils vont pousser jusqu’à réduire une deuxième fois la marque à cinq minutes de la fin par Ihadjadène (85’).  Trois buts à deux, c’est le résultat final de ce match amical qui a été très bénéfique pour les deux équipes, et qui ne se sont pas empêchées d’assurer en plus un beau spectacle au grand bonheur des nombreux supporters présents sur les gradins du stade Lavigerie.
 

Bijotat : «C’était un bon match de préparation»

A la fin du match amical d’hier soir à Lavigerie, nous nous sommes approchés de l’entraîneur en chef de la JSK, Dominique Bijotat, pour prendre ses impressions concernant le match et sur d’autres points aussi qui font l’actualité de l’équipe première ces dernières semaines. Tout d’abord et à propos du match amical, le technicien français était satisfait malgré la défaite, d’autant plus que plusieurs éléments étaient absents. Il a affirmé que son équipe en a profité pour meubler la trêve et rester dans le bain de la compétition en prévision de sa prochaine sortie face à l’ESS. «Je trouve qu’on a bien profité de ce match amical. D’emblée, je remercie les responsables de la formation de l’USMH qui nous ont bien reçus. Le match a été un exercice bénéfique pour nous pour préparer notre prochain match de championnat.»
«J’ai retenu du bon et du moins bon»
Commentant le rendement de son équipe face à l’USMH, Bijotat a indiqué qu’il a pu relever beaucoup de points positifs, mais aussi quelques insuffisances qu’il aura à travailler avec ses adjoints, cette semaine, afin que le groupe se montre efficace, samedi prochain, contre l’Entente de Sétif. «J’ai retenu du bon, notamment pour certains joueurs qui haussent davantage leur niveau et qui démontrent qu’on peut toujours compter sur eux, mais aussi du moins bons chez d’autres, qui doivent persévérer.»
«Guemroud a du potentiel»
Pour ce qui est de son avis sur le jeune Guemroud aligné d’entrée sur le flanc droit de la défense à la place de Ziti, Bijotat n’a pas caché sa satisfaction : «Le jeune Guemroud aligné ce soir a montré qu’il est aussi capable de tenir ce rôle en défense, il a saisi l’occasion pour étaler ses qualités et je suis satisfait de lui. C’est un jeune qui travaille et qui possède un intéressant potentiel. Il est appelé au même titre que les autres à travailler davantage afin de gagner sa place».
«Je vais rencontrer Rahoui pour discuter avec lui»
Enfin et à propos de son opinion concernant le jeune attaquant émigré Rahoui, retenu aussi dans le onze pour les essais, Bijotat n’a pas voulu parler publiquement de son avenir, se contentant juste de signaler que c’est un joueur qui a des qualités offensives, mais il préfère d’abord s’entretenir avec le joueur en tête à tête avant de rendre publique sa décision : «Pour Rahoui, je peux dire que c’est un élément qui a des qualités, mais je ne parlerai pas encore de son cas maintenant. Je préfère d’abord le rencontrer personnellement, après vous saurez tout».

 

Seddiki : «J’ai été injustement expulsé»

Approché par  nos soins à la fin de la première mi-temps, Seddiki a dit regretter sa sortie surtout qu’il a estimé qu’il n’a rien fait de grave pour mériter l’expulsion. «Je vous assure que je n’ai rien compris à cette décision de l’arbitre qui m’a expulsé. Je lui ai expliqué que j’ai reçu un méchant tacle en plein tibia et qu’il fallait avertir l’autre joueur ou lui demander au moins de jouer avec prudence, et non pas me priver du match.»
Les Kabyles ont réclamé un changement après l’expulsion de Seddiki
Alors qu’on jouait la 18’, l’arbitre du match a expulsé contre toute attente le jeune milieu de terrain récupérateur de la JSK, Lyès Seddiki. Ce dernier n’avait rien compris à cette décision surtout que, selon lui, il ne s’est rien passé de grave comme il l’a expliqué aux membres du staff technique. A la 24’, les Kabyles ont demandé à l’arbitre de les autoriser à remplacer Seddiki, puisque c’est un match amical. L’arbitre a refusé la demande et du coup Charef a fait sortir son joueur Gherbi pour continuer à jouer à dix contre dix.  

 

 

Publié dans : Berchiche Malo Seddiki et Gagâa et Raïah USMH-JSK Guemroud Medjekane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir