Ligue 1 & 2

JSK 1 - Sélection Africaine 0 : Sur un chef d’œuvre de Benabou !

Benabou, le maestro

Auteur : L. A. lundi 08 août 2016 21:04

Stade : Thalasso-Carthage 
But : Benabou (68’) (JSK)

JSK : Boultif, Tizi Bouali, Guemroud, Salah Islam, Sebei, Raïah, Yettou, Benabou, Boulaouidet (Djerrar 58’), Tafni (Mebarki 65’), Renaï

À quelques jours seulement du retour de la formation Kabyle au pays, le coach Kamel Mouassa a réussi à mettre en place un troisième match amical, qui a été riche en renseignement devant une sélection africaine composée de plusieurs bons joueurs. Le but de cette rencontre était de donner une chance à tous les joueurs notamment ceux qui n’ont pas eu assez de chance pour briller. Un test qui servira certainement le coach pour dégager son équipe type laquelle devrait débuter la saison le 19 août prochain. Les Kabyles qui voulaient remportés leur deuxième victoire, ont débuté à cent à l’heure cette rencontre. 7’ le jeune Renaï, qui revient à peine d’une blessure, profite de son emplacement pour adresser un joli tir, qui passe à quelques millimètres du cadre. Trois minutes plus tard (10’), Tafni et suite à un joli débordement, sert sur un plateau Boulaouidet, qui d’un tir puissant, manque l’ouverture du score. L’état catastrophique de la pelouse a été pour quelque chose sur cette action. Après une légère domination de l’équipe adverse, les Kabyles ont repris les choses en main et décident d’aller encore de l’avant. 29’, coup franc bien placé pour Yettou, qui s’en charge mais sa tentative passe légèrement à côté. Après cette action, on n’en a enregistré que quelques tentatives sans danger pour les Jaune et Vert avant que l’arbitre ne siffle la fin de la première période. De retour des vestiaires, les joueurs kabyles avaient la même détermination. Pour eux, gagner cette rencontre leur donnera plus de volonté et de courage pour aller de l’avant. Malgré le fait que l’équipe soit composée de plusieurs jeunes, cela n’a pas influé sur le rendement de l’équipe, qui démontrait plusieurs choses positives. 58’, Guemroud déborde sur le flanc droit pour servir Boulaouidet, qui à son tour, remet le cuir à Tafni, qui d’une frappe limpide, oblige le gardien adverse à étaler toute sa classe pour dégager le cuir en corner. 
Quel but de Benabou !
Malgré toutes les tentatives, la JSK n’a pas pu ouvrir le score devant une équipe qui jouait beaucoup plus la défensive. Mais après plusieurs actions, Yettou récupère un ballon au milieu de terrain avant de servir Benabou, qui d’un bolide ouvre le score et signe son premier but sous le maillot de la JSK. Une réalisation qui soulage énormément Mouassa lequel pourrait désormais compter sur tous les joueurs, sans exception. 
Après cette réalisation, les Canaris ont continué à presser mais sans danger. Le moins que l’on puisse dire est que les jeunes ont donné entière satisfaction. Désormais, la concurrence est lancée dans tous les postes. 

------------------------------

Top : Benabou, le maestro
Malgré son jeune âge, lui qui ne dépasse pas 20 ans, le milieu de terrain, Nacereddine Benabou ne cesse de briller de jour en jour. Titularisé hier, l’ancien joueur de l’ASMO a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il a d’ailleurs été l’auteur de l’unique but de la rencontre. Un vrai chef d’œuvre ! 

Flop : une pelouse impraticable
Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs de la JSK avaient eu du mal à jouer ce troisième match. En effet, l’état de la pelouse qui était dans un piteux état, a découragé les joueurs à donner le meilleur d’eux mêmes. Ils avaient tous eu peur de contracter des blessures à moins de dix jours du début de la nouvelle saison. 

Le Chiffre : 02
Cela fait deux semaines que la JSK se trouve en Tunisie pour effectuer son deuxième stage de préparation, lequel a été basé essentiellement sur le volet technique. L’équipe qui a livré hier matin, son troisième match amical, en a gagné deux jusqu’à présent. Après le match nul face au Club Africain, les coéquipiers de Boulaouidet ont pris le dessus sur la sélection des joueurs africains (6-0) et une autre sélection africaine composée de plusieurs bons joueurs (1-0). 


 

Publié dans : Guemroud Boulaouidet Benabou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir