Ligue 1 & 2

JSK: Une attaque inexistante...

Boulaouïdet rate l’immanquable.

Auteur : L. A. dimanche 16 avril 2017 23:02

Stade : 1er-Novembre de Tizi-Ouzou
Temps ensoleillé, pelouse parfaite, affluence nombreuse 
Arbitrage mauritanien : Lemghaifry Bouchaab, Abderrahmane Warr, El Hassane Dia 
Avertissement : Sinkala (34’)

JSK : Asselah, Guemroud, Tizi-Bouali, Rial, Khelili, Radouani, Yettou, Djerrar, Boulaouïdet, Izerghouf (Zerguine 59’), Medjkane (Benaldjia 46’) 
Entraîneur : Mourad Rahmouni

TPM : Gbohouo, Issama, Mundeko, Coulibaly, Kasusula, Sinkala, Kouame, Miche, Elia (Adjei 84’), Malango, Kalaba (Adama 64’)
Entraîneur : David Mwakasu

Dans un stade du 1er-Novembre bien garni, la JSK n’a pas réussi l’exploit hier d’éliminer le tenant du titre, le TP Mazembe en match retour des 16es de finale de la Coupe de la CAF. La victoire (2-0) enregistrée au match aller a suffi donc aux Congolais pour valider leur qualification à la phase des poules de cette compétition. 
Le début du match fut équilibré, malgré quelques tentatives timides de la part de la JSK, qui contrairement à ce qu’on pouvait s’attendre, n’a pas débuté la partie tambour battant, préférant poser le ballon à terre et mettre en place son jeu. Le TP Mazembe, fort de ses deux buts d’avance, a affiché ses intentions dès ce début de match en optant pour une stratégie plus défensive. C’est ainsi qu’il a préféré laisser le monopole du ballon aux Kabyles, opérant beaucoup plus en contres. 
La première action dangereuse de la partie pour la JSK est à mettre au profit de Saâdi Radouani, aligné une nouvelle fois comme ailier droit, qui a tenté à la 23’ un tir des 25 mètres, mais celui-ci fut complètement raté.  

23’, Boulaouïdet rate l’immanquable
Alors que la partie s’emblait équilibrée, les Canaris et sur une action qui paraissait anodine vers la 23’ ont réussi à se créer une occasion en or d’ouvrir le score. En effet, après un joli centre côté droit de Radouani, Boulaouïdet bien placé parvient à faire le plus dur en contrôlant parfaitement le cuir de la poitrine à l’intérieur des 18 mètres, mais son tir trouve le gardien congolais, qui a réussi à sauver les siens d’un but tout fait. L’ancien baroudeur de l’O. Médéa était pourtant face au but, mais une nouvelle fois, il s’est montré inefficace. Une occasion qui aurait pu permettre à la JSK d’ouvrir rapidement la marque et finir au moins la première période par un avantage d’un but. 
Notons que rien n’est à signaler pour le reste de ce premier half, hormis une tentative de Kalaba à la 40’, qui a déclenché un tir qui est passé à côté de la cage gardée par Malik Asselah. 
C’est donc sur ce score vierge que l’arbitre mauritanien a envoyé les 22 acteurs aux vestiaires. 

60’, but refusé pour le TPM pour hors-jeu 
Alors qu’on attendait un autre visage des joueurs de la JSK pour cette seconde période, c’est au contraire, le TP Mazembe qui s’est montré le plus dangereux, se créant quelques bonnes occasions d’ouvrir le score. Il y a eu d’abord cette grossière erreur de Guemroud à la 50’qui aurait pu coûter très chère au club kabyle, n’était la sortie en catastrophe, mais essentielle du gardien Malik Asselah, qui a dévié le ballon en corner. Par la suite, et même sans être dominateur dans le jeu, le club congolais réussi à tromper la vigilance de la défense des Canaris en marquant à la 60’ par l’entremise d’Elia. Un but qui a coupé le souffle au nombreux public présent dans le stade, mais fort heureusement, l’arbitre du match a sifflé un hors-jeu existant et a permis du coup aux Jaune et Vert de continuer à croire. 

74’, Benaldjia trouve le poteau
Pour autant et malgré cette grosse frayeur, on n’a pas enregistré une forte réaction des hommes de Mourad Rahmouni qui ont continué à faire tourner le ballon sans mettre à mal réellement la défense de Mazembe. A la 60’, la tête de Boulaouïdet est passée loin de la barre transversale, tandis que la plus belle occasion du match côté de la JSK a été enregistré à la 74’ après que le rentrant Benaldjia ait trouvé le poteau droit du keeper Gbohouo. Par la suite Guemroud s’est essayé à la 82’ à un tir lointaine, mais sans inquiéter le gardien congolais, qui a facilement capté le ballon. Ce dernier a été d’ailleurs impérial hier sur les rares tirs cadrés de la formation de Djurdjura. C’est donc sur ce score final de zéro partout que la rencontre a pris fin. Les Canaris vont désormais se concentrer pleinement sur le championnat où ils auront à sauver le club de la relégation. 

----------------------------------

Top : Le public a répondu présent !
Malgré une défaite concédée au match aller (2-0) et une saison en championnat des plus calamiteuses, les supporters de la JSK ont tenu malgré tout à répondre présent en se déplaçant en force hier au stade du 1er-Novembre à Tizi-Ouzou pour encourager leur équipe favorite face au TP Mazembe. Le public n’a pas cessé de soutenir les coéquipiers de Boulaouïdet tout au long de la partie en dépit de leur prestation très moyenne. Malheureusement, il a dû quitter le stade en étant très déçu. 

Flop : Une attaque inexistante 
Une nouvelle fois, la ligne offensive de la JSK a démontré hier face au TPM qu’elle était loin d’être au niveau. En effet, et alors que la JSK devait marquer un maximum de buts pour arracher sa qualification, les attaquants kabyles ont été quasiment absents. Encore une fois, Boulaouïdet s’est illustré par ses ratages, notamment sur l’occasion de la 23’, mais aussi Izerghouf, complétement inexistant. Un rendement offensif très décevant, qui a permis d’ailleurs aux Congolais de gérer leur avance du match aller avec une tranquillité déconcertante. 

Le Chiffre : 08
Huit ans après leur confrontation en demi-finale de la Ligue des champions, la JSK qui s’est faite éliminer aux portes de la finale, n’a donc pas réussi à prendre sa revanche sur cette équipe du TP Mazembe concédant une nouvelle fois un match nul (0-0). Tenant du titre, le club congolais continuera à viser son objectif, celui de conserver son trophée. 

 

 

Publié dans : JSK rial Khelili Guemroud Tizi-Bouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir