Ligue 1 & 2

JSK : Les Congolais ont entamé la guerre psychologique à l’aéroport !

Meschak Elia (attaquant du TP Mazembe) : «Nous sommes là pour la qualif’ et rien d’autres»

Auteur : Saïd F. vendredi 14 avril 2017 22:34

Avec un retard de plusieurs heures, la formation du TP Mazembe est donc arrivée tard dans la soirée de jeudi à l’aéroport d’Alger (22h30, ndlr) en provenance de Lubumbashi via un vol spécial. Très fatigués, les joueurs congolais se sont directement rués vers le bus qui les attendait dehors, refusant pour la plupart de répondre à nos questions. Toutefois, il y a lieu de signaler qu’une première mésentente a eu lieu entre les dirigeants de la JSK et ceux de Mazembe à l’extérieur de l’aéroport et cela pour une question de terrain d’entraînement. En effet, alors que la montre indiquait 23h, le directeur sportif du TP, Frédéric Kitengie a exigé auprès de Nassim Abderrahmane qu’on programme pour son équipe une séance de décrassage au stade du 1er -Novembre le lendemain à 9h du matin. Celui-ci lui a néanmoins indiqué que cela ne pouvait être possible puisqu’il y a des matchs officiels des jeunes catégories qui vont se jouer la matinée dans cette enceinte et que s’il voulait, il allait lui trouver un terrain pas loin de leur hôtel à Draa Ben Khedda. Cela n’a pas été du goût du dirigeant congolais qui a aussitôt répliqué d’un ton menaçant : «Le règlement de la CAF est clair monsieur. Nous avons droit à deux séances d’entrainement sur la pelouse principale quand celle-ci est en synthétique.» Loin d’être impressionné, Nassim Abderrahmane lui a répondu alors : «Oui, vous avez droit à deux séances, mais uniquement celle de la veille de match est obligatoirement fixée à l’heure de la partie (c’est-à-dire 18h). Pour celle de l’avant veille, c’est nous qui programmons son horaire. Vous auriez dû nous informer à l’avance que vous vouliez programmer une séance à 9h du matin. Là, il est 23h, que voulez-vous que je vous fasse ? » Kitengie a rétorqué : «Quand il y’a un match de la CAF le stade principal doit être réquisitionné durant les 48 heures…».
Les deux hommes ont par la suite continué leur discussion un peu plus loin, mais au final, c’est bien la JSK qui a eu le dernier mot, puisque le TP s’est entrainé, certes au stade de Tizi-Ouzou hier, mais à 16h et non pas 9h. La guerre psychologique a donc bel et bien débuté !

-----------

Meschak Elia (attaquant du TP Mazembe) : «Nous sommes là pour la qualif’ et rien d’autres»

L’attaquant congolais de cette équipe du TP Mazembe, Meschak Elia que nous avons interrogé hier soir à l’aéroport d’Alger, assure que les Corbeaux ne jurent que par la qualification, même s’il se méfie un peu de la JSK.

Comment s’est déroulé le voyage jusqu’à Alger ?
Le voyage a été long et fatiguant. Nous sommes vraiment très pressés de rentrer à l’hôtel pour nous reposer et pouvoir récupérer de ce long déplacement.
Vous allez affronter la JSK ce dimanche pour le compte du match retour des 16es de finale BIS de la Coupe de la CAF. Comment voyez-vous ce match ?
Ça va être une rencontre très difficile pour les deux équipes. On est là pour faire un bon match et revenir à la maison avec la qualification. Tout le monde est conscient de la tache qui nous attend ce dimanche.
Vous avez remporté le match aller sur le score de (2-0). Pensez-vous que c’est un avantage suffisant en attendant ce match retour ?
C’est un avantage considérable certes, mais pas suffisant. On doit encore jouer à fond ce match retour pour espérer valider de manière définitive notre qualification. On ne doit surtout pas prendre à la légère ce match retour.
Comment avez-vous trouvé cette équipe de la JSK au match aller ?
On connaît très bien la JSK pour l’avoir affronté à plusieurs reprises ces dernières années. J’ai trouvé une bonne équipe de la JSK au match aller. Après, on sait qu’au retour, ses joueurs vont montrer un tout autre visage. On doit se méfier.
Vous allez jouer au stade de Tizi-Ouzou. Avez-vous une appréhension particulière par rapport à l’ambiance qui règne habituellement dans ce stade ?
Non, pas vraiment. On va essayer de jouer tranquillement et ne pas se soucier de ce qui se passera dans les tribunes. Je pense que nous avons très bien accueilli la JSK au match aller, donc, nous nous attendons à pareil accueil pour ce match retour.  
Etes-vous confiants ?
Oui, on l’est. On vient avec deux buts d’écart. C’est un bon avantage. A nous désormais de le concrétiser avec une qualification pour la phase des poules.

Publié dans : JSK TP Mazembe

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir