Ligue 1 & 2

MOB : Boucherit interdit d’entrainement

Sidibé et Benmelouka ont repris

Auteur : S.A. mardi 11 avril 2017 21:51

Le milieu de terrain du MOB, Antar Boucherit, qui n’a pas été autorisé à s’entraîner avec le groupe avant-hier après son absence, s’est présenté hier matin au stade pour reprendre le travail, mais s’est vu interdire l'accès à l'entraînement par le coach. En voyant son joueur parmi le groupe sur la pelouse, le technicien a signifié à Boucherit qu’il n’est pas encore autorisé à reprendre le travail. C’est ainsi que le joueur s’est mis en marge du groupe pour effectuer des tours de piste avant de rejoindre le vestiaire sans dire un mot.
Le joueur devra être traduit en conseil de discipline aujourd’hui 
Face à cette situation, la direction était dans tous ses états. Le coach a aussi fait savoir à la direction que Boucherit était interdit d’entraînement. Le coach n’a pas admis que son joueur s'est absenté au moment où les joueurs étaient présents lors des dernières séances. Un comportement inadmissible, selon Boussâada, à l’occasion de la dernière séance. Et c’est dans la matinée d’aujourd’hui que Boucherit devait rencontrer les dirigeants pour s’expliquer. Aux dernières nouvelles, le joueur devra être traduit en conseil de discipline et sera sanctionné par la direction.
Il risque une lourde sanction financière  
D’après nos informations, l’ancien joueur du Mouloudia risque gros, vu que la direction n'a pas cru à la version du joueur qui a affirmé avoir voulu contacter l'entraîneur pour avoir l'autorisation de s'absenter. Ce n'était pas le cas au final, en apprenant que le joueur risque même de passer devant le conseil de discipline aujourd’hui. Boucherit sera entendu par les membres du conseil de discipline peut-être ce soir. Il risque d'écoper d'une lourde sanction financière, allant jusqu’à une ponction de son salaire mensuel pour le mois prochain.
Khadir continue à bouder l’équipe
Une absence a particulièrement caractérisé les séances de cette semaine et les derniers jours, c’est celle de Sofiane Khadir, qui n’a plus donné signe de vie depuis le match contre Médéa. Le joueur n’est pas blessé, il est en parfaite santé, mais selon nos informations, il boude sans aucune raison. Ainsi, le cas de ce joueur risque de ne pas être réglé.  Il faut dire que le joueur n’est pas sûr de réintégrer le groupe, même si le joueur sera présent lors des prochaines séances.
Revoilà Lakhdari
Absent lors des dernières séances de son équipe, le défenseur axial du MOB, Adel Lakhdari, a repris le travail hier dans la matinée. Pour rappel, l'absence de ce joueur a suscité des interrogations, ces derniers jours, et a laissé libre cours à la spéculation laissant entendre que le joueur a boudé l'équipe, suite au non-paiement de ses arriérés. Bref, le joueur ne veut pas polémiquer et affirme qu’il était obligé de se rendre chez lui pour poursuivre les soins après sa blessure. 
Il s’est contenté d’un travail en marge du groupe 
Dès le lendemain de son retour, Lakhdari, qui est resté une longue période loin des terrains pour des raisons déjà évoquées dans ces mêmes colonnes, a été pris en charge par Boussâada. Ce dernier lui a préparé un programme spécifique pour une rapide remise en forme. En tous les cas, cette trêve sera une aubaine pour lui de rattraper un peu le retard qu’il accuse. Le joueur, qui a raté en tout trois semaines de préparation, promet de vite rattraper son retard.
Yaya et Cheklam en solo
Contrairement au reste du groupe, qui a eu droit à une séance un peu chargée, hier, les éléments qui souffrent toujours de petits bobos, à l’image de Yaya et Cheklam, ont été autorisés par le staff technique à prolonger leur repos suite à leurs blessures. Le staff médical a pris en charge les cas de tous ces joueurs afin qu’ils puissent être au top pour la suite du parcours. Les deux joueurs ont  effectué une séance particulière avec de la musculation et des tours de pistes au programme.
Ferhat réintègre le groupe
Ferhat, qui a repris le travail en solo depuis un moment, donne des signes positifs sur le plan physique à l'entraînement, sachant que le joueur manque terriblement de compétition. Il n'a pas joué le moindre match depuis presque un mois et demi, pour cause de blessure et son retour devra se faire progressivement. Manquant de rythme, Ferhat a besoin de quelques matchs dans les jambes pour retrouver la forme. 
Sidibé et Benmelouka ont repris 
Absents lors de la séance de reprise, les deux joueurs béjaouis, Soumaïla Sidibé et Amar Benmelouka, ont repris le travail hier avec le groupe. Pour rappel, Sidibé n’a pas donné signe de vie depuis le dernier match alors que Benmelouka s’est rendu chez lui en France, pour régler une affaire d’ordre personnel. 
 

Publié dans : ferhat Sidibé et Amar Benmelouka

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir