Ligue 1 & 2

MCA / Mouassa reconduit le onze qui a joué le Clasico

«Le match retour au 5-Juillet sera une finale pour passer aux poules»

Auteur : Kamel M et Rachid B. samedi 08 avril 2017 22:58

Pour ce match aller face à la formation des Young Africans, Kamel Mouassa a misé sur la stabilité de l’effectif afin que ses poulains puissent fournir le match souhaité. Ainsi, il a préféré aligner les joueurs qui ont débuté le Clasico, jugeant qu’ils étaient les plus en forme, d’autant plus qu’il n’avait pas l’embarras du choix au niveau de la défense et du milieu du terrain, lorsqu’on sait que Boudebouda est blessé.  
La titularisation de Cherif El Ouazzani décidé à la dernière minute
Sachant que le jeune milieu de terrain Cherif El Ouazzani était souffrant et incertain pour ce match, Mouassa n’a tranché sa participation qu’à la dernière minute, et ce, après avoir consulté le staff médical, car le coach ne voulait pas prendre de risque inutile.

Karaoui sur le flanc gauche
Tout en titularisant Cherif El Ouazzani, Mouassa a aussi reconduit Amir Karaoui au poste d’arrière gauche, et ce, en l’absence de Boudebouda, tout en alignant Hachoud sur le flanc opposé. Quant à l’axe central de la défense, ce sont toujours Bouhenna et Mebarakou qui le composent.
Derrardja meneur de jeu et Gourmi titulaire
Pour ce qui est de l’animation du jeu, on a opté une fois de plus pour Derrardja, qui affiche une bonne forme en cette fin de saison, après qu'il a connu une légère baisse de forme à l’entame de la phase retour du championnat. Bouguèche, qui était absent lord du dernier match face au FC Renaissance, a retrouvé son poste au niveau du compartiment offensif, ce dernier a été épaulé par Gourmi qui joue son premier match africain, cette saison, avec le Mouloudia.

«Le match retour au 5-Juillet sera une finale pour passer aux poules»

En dépit de la défaite de son équipe qui s’est inclinée par la plus petite des marges, le technicien Mouassa reste optimiste pour le match retour et voir son équipe décrocher son billet qualificatif : «Cette défaite ne pourra en aucun cas remettre en cause les efforts déployés par mes joueurs qui ont réussi une bonne partie, et rien n’est encore joué, car un match retour nous attend au 5-Juillet. C’est une rencontre qui sera assimilée à une finale pour la qualification à la phase des poules.»
«Maintenant, on connaît les points forts et faibles de notre adversaire et on va les exploiter»
Le driver estime que les données du match retour vont se présenter d’une autre manière pour son équipe : «Vous savez, on a abordé cette rencontre sans avoir aucune information sur notre adversaire et sur le terrain on a eu affaire à une bonne équipe. Maintenant qu’on connaît les points forts et faibles de notre adversaire, on les exploitera au match retour.»
«On pouvait même gagner, mais l’efficacité nous a fait défaut»
Le Mouloudia pouvait même éviter cette défaite et prétendre à un meilleur résultat, affirme le coach : «Sur l’ensemble de la rencontre, on ne méritait pas de perdre et on pouvait inscrire au moins un but, voire même gagner le match, n’était l’efficacité qui nous a fait défaut.»  

«On doit régler le problème avant le match retour pour renverser la vapeur»
Face à cette situation, le Guelmi nous a confié qu’il va mettre l’accent sur l’efficacité devant les buts : «Effectivement, ce problème persiste et on essaye à chaque fois de rectifier le tir. Nous allons nous remettre au travail pour améliorer notre taux de réussite devant les buts, avant le match retour qui sera aussi intense. On pourra donc renverser la vapeur en dépit de cette défaite et je suis optimiste.»

«Chaouchi reste le numéro un en Algérie et sa prestation ne m’a pas surpris»  
Le coach du Mouloudia n’a pas tari d’éloges sur son portier qui a été auteur d’une bonne partie : «Pour ce qui est de la prestation de Chaouchi, celle-ci ne constitue pas une surprise pour moi, car je connais sa valeur et il reste le numéro un en Algérie. Grâce à son expérience, il a su donner de l’assurance à ses coéquipiers.»

Publié dans : mca chaouchi Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir