Ligue 1 & 2

JSK : Rahmouni : «Notre classement nous empêche de faire de la Coupe d’Algérie un objectif»

«Nous n’allons pas faire de concession, on jouera pour passer en demi-finale»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 29 mars 2017 21:47

C’est dans une ambiance bon enfant que les Canaris ont retrouvé, cette semaine, leur jardin du 1er-novembre 1954 pour préparer le deuxième Clasico en une semaine face au MCA. Le match est prévu pour ce samedi à 16h au stade du 5-juillet pour le compte des quarts de finale de Dame Coupe. Le match nul obtenu devant le même adversaire en match de mise à jour samedi dernier à Alger a galvanisé les joueurs kabyles. Ces derniers affutent leurs armes et se préparent activement pour un match plein avec comme objectif arracher la qualification au carré d’as. Accosté à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur en chef kabyle Mourad Rahmouni a souligné qu’il est très satisfait des conditions de travail et de l’environnement général qui règne pendant les entraînements. Il a fait savoir que son équipe prépare ce match avec comme objectif la qualification : «Comme vous le voyez, les joueurs travaillent dans une bonne ambiance. Il y a de la joie sur le terrain et tout le monde travaille  d’arrache pied pour bien préparer notre match de coupe, ce samedi face au MCA. Nous allons faire le déplacement en conquérants on ne fera aucune concession, nous jouerons nos chances fond pour passer au prochain tour.»

«On n’a pas fait de préparation spéciale»
À notre question de savoir si la JSK a effectué une préparation spécifique pour ce match de coupe, Rahmouni rétorque : «De retour d’Alger avec un bon résultat du match nul, nous avons entamé notre préparation de ce second Clasico face à la même formation du MCA de la manière la plus ordinaire. On n’a pas effectué de préparation spéciale. Nous connaissons les points forts et les points faibles de l’adversaire, le même que nous avons affronté cette semaine, on tâchera de revenir avec la qualification.»

«Je compte sur l’ensemble de mes joueurs»
Les Canaris qui se trouvent engagés sur trois fronts en cette fin de saison se doivent de gérer du mieux possible les efforts sur le terrain. Rahmouni et Moussouni font jouer tout le monde de manière à donner aux uns et aux autres le temps de récupérer et ne pas se retrouver avec de nombreux blessés : «Dès lors que nous sommes engagés sur trois fronts, il est donc nécessaire de faire tourner l’effectif et donner à tout le monde le temps de récupérer. Je compte sur l’ensemble de mes joueurs et tous doivent se tenir prêts pour être alignés.»

«L’équipe qui négociera le mieux ce match, l’emportera»
Sur la spécificité du match de ce samedi en coupe d’Algérie et sa nature de Clasico, Rahmouni ajoute : «C’est un match de coupe qu’on va jouer face au MCA. Les deux équipes partent à chances égales. Elles ont un objectif commun en cette compétition et celle qui négociera le mieux la rencontre l’emportera.»

«Notre classement nous empêche de faire de la Coupe d’Algérie un objectif»
Répondant à la question de savoir si la Coupe d’Algérie constitue un objectif, Rahmouni explique : «À ce stade de la compétition, chaque équipe souhaite gagner et passer au carré d’as. La JSK comme son adversaire le MCA, ont des traditions en coupe d’Algérie et de notre côté on jouera à fond nos chances pour passer ce cap. Malheureusement, avec notre mauvais classement en championnat, nous ne pouvons pas faire de cette coupe un objectif, toute notre concentration est portée vers le retour des résultats en championnat et assurer le maintien, c’est même notre priorité actuellement.»

«Notre jeu est en nette progression, c’est un bon signe pour la suite du parcours»
En quête de retrouver une place dans le haut du tableau, l’entraîneur Rahmouni reste optimiste quant à la possibilité d’assurer le maintien de la JSK avant la dernière journée. Il a indiqué que depuis quelques semaines, l’équipe progresse et retrouve son âme dans le jeu. : «Depuis quelques semaines, j’ai constaté que le jeu s’est nettement amélioré et les joueurs retrouvent toutes les forces sur le terrain. Avec davantage de résultats positifs, les joueurs vont aussi retrouver leurs forces psychologiques ce qu’il faut pour assurer notre maintien.»

 
«C’est une bonne chose de jouer le NAHD avant le départ pour le Congo»
Après le Clasico, la JSK jouera un autre match de championnat comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat Mobilis face au NAHD. La rencontre est programmée à Tizi et à huis clos. L’entraîneur Rahmouni a souligné que jouer un autre match en retard avant le déplacement en Afrique sera une bonne chose pour l’équipe qui cumule encore quatre rencontres en retard : «Personnellement, je trouve que la programmation d’un autre match en retard avant le déplacement au Congo est une bonne chose pour nous. D’abord, ça nous permet de réduire le nombre de matchs en retard. Aussi, nous allons tout donner pour gagner les trois points et nous rendre au Congo avec un bon moral.»

«Le TP Mazembe est un habitué des compétitions africaines»
En parlant du prochain match de la Coupe de la CAF face au TP Mazembe, le premier responsable de la barre technique kabyle ajoute : «Je trouve que notre prochain adversaire en coupe de la CAF, le TP Mazembe, n’est pas à présenter. C’est un club habitué à jouer la compétition africaine chaque année. Peut-être que ce n’est pas la même équipe d’il y a quelques années, toutefois, le TPM reste une équipe redoutable. Nous allons nous préparer en conséquence et nous rendre dans ce pays avec les intentions de revenir avec un bon résultat. Il y aura une deuxième manche qui se jouera à Tizi, l’objectif est d’assurer 50% de la qualification au match aller.»

«Je félicite Medane pour son nouveau poste à la FAF»
Sur un autre registre et ce qui a fait la une de l’actualité sportive nationale ces deux dernières semaines notamment l’élection d’un nouveau patron à la tête de la Fédération algérienne de football, Zetchi en l’occurrence, Rahmouni a félicité l’ancien international de la JSK Hakim Medane pour sa désignation au BF comme responsable des équipes nationales : «Je suis très content pour la désignation de Hakim Medane au BF chargé des équipes nationales, je lui transmets mes félicitations pour son nouveau poste. Je suis convaincu qu’il va réussir, il a toutes les compétences requises.»
 

 

Publié dans : JSK rahmouni TP Mazembe Moussouni.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir