Ligue 1 & 2

MCA/ Mouassa : « On va jouer notre saison ce samedi contre la JSK »

« Le retour de Bouguèche et Seguer aura son poids devant »

Auteur : M.L . mardi 28 mars 2017 20:08

Malgré cette frustration qui est encore vivace, Kamel Mouassa s’est présenté au micro d’El Heddaf TV en affichant une détermination de surmonter cette période de crise. Pour l’enfant de Guelma, la Coupe d’Algérie pourrait s’avérer le remède à tous les maux : «C’est vrai qu’on n’a pas été bons contre la JSK en championnat, mais on doit tirer des leçons de nos erreurs pour ne pas refaire les mêmes fautes. Ce match de coupe sera très difficile. Il faut se rendre à l’évidence qu’on va jouer notre saison sur le match de samedi car en cas de défaite, pour l’une ou l’autre équipe, il faudra désormais songer au prochain exercice».

« Etant détenteurs du titre, on doit tout faire pour atteindre les demi-finales »
La qualification est devenue le leitmotiv de l’entraîneur algérois qui évoque ce rendez-vous déterminant : «Le Mouloudia est le détenteur du trophée. A ce titre, on doit tout faire pour au moins atteindre les demi-finales. Il faut mettre les bons ingrédients pour qu’on puisse passer le cap samedi prochain».

« On a marqué le pas en championnat à cause des erreurs d’arbitrage qui nous ont coûté sept points »
Questionné sur cette série de mauvais résultats qui met son équipe dans une situation délicate, Mouassa affirme que l’arbitrage explique en grande partie les raisons de ce marasme : «Il y a eu la programmation qui n’a pas du tout arrangé nos affaires. Cela a eu pour effet de couper notre élan. Et puis, hormis le match contre la JSK où nous étions à côté de notre sujet, c’est à cause de l’arbitrage que nous avons accusé le coup sur le plan comptable. Si on revient en arrière, on constate que nous avons perdu sept points, rien que ça, à cause des erreurs des juges assistants. C’est énorme à ce niveau de la compétition !»

« Je suis convaincu qu’ailleurs qu’au 5-Juillet, on n’aurait pas été victimes de ces fautes »
Lorsqu’on veut connaître s’il y a un syndrome du 5-Juillet qui touche ses joueurs, l’entraîneur algérois détaille les raisons des échecs à répétition de sa formation : «Nos joueurs aiment jouer au 5-Juillet. C’est sur leur demande qu’on a pris cette décision de se produire dans cette enceinte. Mais il faut savoir que dans ce stade, nos adversaires et les arbitres abordent les rencontres avec sérénité et en toute sécurité. Je suis persuadé que dans une autre enceinte que le stade olympique, il n’y aurait pas eu ces erreurs d’arbitrage».

« Je suis persuadé que le MCA et la JSK offriront un meilleur spectacle qu’en championnat »
Toujours nostalgique de ce club mythique qui est la JSK, Mouassa évoque les Canaris avec respect : «Je le dis et je le répète, la JSK possède une bonne équipe qui a tardé à réaliser des bons résultats en raison de la pression. La JSK est un club habitué à gagner des titres. Ce sera un match très difficile, mais je suis persuadé que le MCA et la JSK offriront ce samedi un meilleur spectacle qu’en championnat».

« Boudebouda n’a pas eu de chance et on tâchera de trouver des solutions pour le remplacer »
L’absence de Brahim Boudebouda pour une certaine période met Mouassa dans l’embarras : «C’est vrai, Boudebouda n’a pas eu de chance. Il a connu une succession de blessures. Et puis, on n’a pas de doublure à ce poste de latéral gauche. On aurait dû penser à cela au début. Mais bon, on tâchera de trouver des solutions pour pallier cette défection lors des prochains rendez-vous».

« Les rumeurs de match arrangé ont anéanti mes joueurs »
Le coach semble encore marqué par les stigmates de cette folle rumeur de match arrangé qui a eu raison de ses troupes : «Cette folle rumeur s’est propagée une semaine avant le Clasico. Et cela a eu pour effet de déstabiliser les joueurs au point de les anéantir. Des rumeurs qui n’ont aidé ni le Mouloudia ni la JSK. Et puis cela arrive qu’on passe à côté d’un match. Personne n’est à l’abri d’une défaillance en compétition officielle».

« L’absence de certains cadres a déséquilibré l’équipe dans certains compartiments »
Mouassa reconnaît que l’absence de Bouguèche et Seguer a été préjudiciable à ses troupes lors du Clasico : «Il faut reconnaître que lors de ce match contre la JSK, l’absence de certains cadres a eu pour effet de déséquilibrer l’équipe dans certains compartiments. Certains éléments qui ont été alignés manquaient cruellement de temps de jeu».

« Le retour de Bouguèche et Seguer aura son poids devant »
Même si par la suite Mouassa a décidé de ménager Seguer, le technicien mouloudéen se réjouit de récupérer ses attaquants pour le match de samedi : «Il est évident que le retour de Bouguèche et Seguer aura son poids devant. Nous avons besoin de plus de percussion en attaque pour mettre à mal cette équipe de la JSK».

« D’ici la fin de la saison, on espère atteindre au moins un objectif »
En conclusion, Mouassa a été interrogé sur les objectifs et comment il voyait cette fin de saison : «Elhamdoullah, c’est vrai que le groupe a connu une baisse de régime au niveau des résultats pour des raisons extra-sportives. Mais, on travaille d’arrache-pied pour se montrer toujours à la hauteur. Moi, je ne veux rien promettre car il y a des paramètres que personne ne peut maîtriser. Nous restons toujours à la merci d’une erreur, d’un ratage ou d’une défaite. Mais ce que je peux vous dire, c’est qu’à la fin de la saison, on espère atteindre au moins un objectif».

Publié dans : mca Mouassa Boudebouda El Heddaf TV

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir