Ligue 1 & 2

DRBT 1 - MOB 1 : Messâdia répond à Chibane !

Boussâada : «Satisfait de ce point et le corps arbitral laisse à désirer»

Auteur : Bouabdellah vendredi 24 mars 2017 21:09

Stade : Lahoui-Smaïl (Tadjenanet)
Affluence : moyenne 
Arbitres : Bouslimani, Rachedi, Belbachir
Avertissements : Terbah (38’), Heddad(41’), Aïb (55’) ; Salhi (16’), Messâadia (55’), Rahmani (90’+4) (MOB)
Expulsions : Fourloul (82’) (DRBT) ; Salhi (82’) (MOB)
Buts : Chibane (18 sp) (DRBT) ; Messâadia (29’) (MOB) 

DRBT : Litim, Fourloul, Aïb, Terbah, Guitoune, Guerabis, Heddad, Djahel (Noubli 62’), Demane, El Mouden (Meftahi 77’), Chibane (Nezouani 89’)
Entraîneur : Bougherrara 

MOB : Rahmani, Bâaouali, Bencherifa (Athmani 67’), Cheklam (Mouhli 46’), Benmelouka, Sidibé, Bouchema, Salhi, Rahal, Boulemdaïs, Messâadia (Benali 85’)
Entraîneur : Boussâada 

Dès le coup d’envoi, ce sont les locaux qui ont annoncé la couleur en exerçant un pressing sur la défense du MOB. Les attaquants du CRBT n’ont pas tardé à donné la première haltère à cette équipe de Béjaïa puisqu’à la 2’, Chibane, n’a pas hésité à prendre ses responsabilités en bottant un tir des 20 mètres, qui a fini sa course dans les bras du gardien Rahmani, vigilant sur cette action. Juste après cette action la partie a été équilibrée avec un léger avantage pour les locaux qui ratent coup sur coup par El Mouden, de la tête à la 12’, puis par Chibane, à la 15’, sans parvenir à trouver la faille. Pourtant, ils se sont procuré des occasions de but ! Les locaux qui ont été plus réalistes en ce début de match, ont bénéficié d’un penalty suite à l’erreur commise par un défenseur Benmelouka  en pleine surface de réparation. Le pénalty a été donc transformé par Chibane à la 18’. Les rushs des locaux se succéderont mais les défenseurs du MOB veilleront au grain. Il faut aussi préciser que Rahmani était dans un grand jour. Les locaux n’ont pas trop savouré ce but puisque les efforts des Béjaouis pour revenir à la marque seront payants à la 29'. Erreur dans la défense du DRBT suite à une méprise entre les deux axiaux, Messâadia à l'affût, nivellera la marque. Après ce but, les camarades de Chibane, n’ont pu réellement mettre en danger cette équipe du MOB, usant de tirs lointains de Demmane et Guitoune, qui n’ont pas fait mouche surtout qu’ils étaient esseulés au milieu de la défense. C’est la dernière occasion de ce premier half. De retour des vestiaires, les locaux ont essayé de porter le danger vers la zone adverse avec une bonne maîtrise de la balle. Les occasions les plus actives de cette seconde période sont à mettre à l'actif des poulains de Bougherrara qui ont raté une occasion en or à la 58' lorsque Chibane, seul face à Rahmani, ne trouve pas mieux que de tirer à côté. El Mouden se distinguera par une jolie tête à la 62' qui est passée un peu à côté après un joli centre de Fourloul. Les locaux ont raté plusieurs occasions d'ouvrir la marque mais, malheureusement, le manque d'efficacité devant les bois fut le facteur majeur qui a privé les poulains de Bougherrara d'une victoire devant une équipe béjaouie très bien organisée en seconde période et qui opère surtout avec des contres. D'ailleurs, à la 82', une contre-attaque orchestrée par Sidibé, au milieu du terrain, passe en profondeur pour Boulemdaïs qui tire vers les bois. Le gardien Litim, bien en place, capte le ballon en deux temps. Par la suite, les deux équipes vont se contenter de quelques incursions, mais sans grand danger. Et c'est sur ce score de parité, un but partout, que s'est achevée cette rencontre. Le MOB rentre à la maison avec un point qui ne change malheureusement rien au classement général du moment que l’équipe reste toujours scotchée à la dernière place.
------------

Boussâada : «Satisfait de ce point et le corps arbitral laisse à désirer»

«On est venus ici à Tadjenanet pour chercher le meilleur résultat possible. Nous sommes très contents d'avoir arraché ce point du nul lors de cette rencontre devant cette bonne équipe du DRBT, ce qui aura un impact positif sur le plan psychologique pour poursuivre le championnat. Pour revenir au match, je dirais que mes joueurs ont fourni une belle prestation. On a su comment gérer la partie, notamment en seconde période, avec une meilleure occupation du terrain, ce qui nous a permis aussi de casser les attaques répétées de l'adversaire. Malgré quelques lacunes, je dirais que le MOB mérite son point de nul aujourd’hui, mais je tiens à vous dire que l’arbitrage n’a pas été à la hauteur encore une fois. C’est toujours comme ca avec nous je ne sais pas pourquoi.»

 

 

 

 

Publié dans : messâdia DRBT - MOB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir