Ligue 1 & 2

MCA : Aouedj : «Libéré, je veux marquer ce fameux but à l’extérieur»

«Afin qu’on retrouve notre jeu, Mouassa nous a donné pour exemple le Barça»

Auteur : Tarek-Che samedi 11 mars 2017 22:08

Grand héros du match face au FC Renaissance, Sid-Ahmed Aouedj revient dans cet entretien sur cette folle soirée qu’il a marquée à jamais par une inspiration qui lui permet d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

C’est fabuleux ce que vous avez vécu lors de ce match contre le FC Renaissance !
C’était extraordinaire. Nous avons su inverser la tendance après une première mi-temps catastrophique. Nous avons su faire preuve de caractère pour revenir en force durant le second half. Nous aurions pu mettre d’autres buts. Mais il y a eu des décisions de l’arbitre qui a faussé la partie en refusant un but valable de Derrardja.
Après une première mi-temps catastrophique, que vous a dit le coach dans le vestiaire pour que vous reveniez en seconde période avec des intentions différentes ?
Nous étions tétanisés en première mi-temps car on voulait marquer rapidement. C’est ce qui explique le rendement catastrophique de l’équipe. Mais dans le vestiaire, le coach nous a donné pour exemple le Barça qui n’a jamais paniqué quelle que soit la situation. Mouassa nous a demandé de construire le jeu et de retrouver nos fondamentaux. Cela a eu pour effet de booster le groupe et nous avons su hausser notre niveau de jeu pour forcer la décision.   
Racontez-nous ce but venu d’ailleurs qui a débloqué totalement la situation.
Je me sentais bien en seconde période. Je savais qu’il fallait surprendre de loin cette défense bien regroupée. Dès que j’ai hérité du cuir dans ma position préférentielle, je ne me suis pas posé de question. J’ai décidé de surprendre le gardien qui ne s’attendait certainement pas à une telle frappe lointaine. J’étais aux anges car je venais enfin de marquer un but qui a mis fin à une longue période de disette. Ce but a eu pour effet de me libérer et de permettre à mon équipe de dominer les débats. C’était un moment inoubliable pour moi surtout après tout ce que j’ai enduré ces derniers mois. Je suis passé par des moments très difficiles.
Le coach Mouassa a déclaré qu’il n’avait jamais douté de vos qualités et que vous étiez un joueur talentueux. Quel est votre sentiment ?
Cela me touche beaucoup. J’ai tout fait pour répondre aux attentes du coach qui a décidé de me faire confiance. Je suis content car je n’ai pas déçu. Mais à présent, je sais que je dois confirmer et cela dès le match retour. Je dois parvenir à maintenir une certaine constance en termes de performance. 
C’était la soirée des premières avec Bouhenna qui signait lui aussi sa première banderille de la saison.
Fabuleux. J’étais très content pour lui. Ça aurait pu être une soirée exceptionnelle si le but de Derrardja avait été validé.  
Avec ces deux buts, pensez-vous que ce sera suffisant pour vous qualifier au prochain tour ?
À Kinshasa, ce sera un tout autre match dans des conditions totalement différentes. Il y aura une très forte pression du public local. Il y aura aussi la chaleur et l’humidité. Il est évident qu’on fera tout pour planter ce fameux but à l’extérieur. Ce sera notre objectif pour éviter toute mauvaise surprise.
Vous serez certainement le joueur à battre lors de la seconde manche. Qu’en dites-vous ?
Ce serait extraordinaire de marquer là-bas. Il est certain que ce but que j’ai marqué me libère totalement. Maintenant, j’ai envie de marquer d’autres buts car on dit bien que l’appétit vient en mangeant. 
Un mot sur vos supporters qui ont montré un visage versatile ?
Il faut que nos supporters restent derrière leur équipe. En fin de partie, c’est grâce à leur soutien qu’on a pu inverser la tendance. Il faut savoir qu’on puise notre force dans ce public du Mouloudia. 

 

 

Publié dans : mca Mouassa Derrardja Sid-Ahmed Aouedj.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir