Ligue 1 & 2

RCR 3 - CSC 0 : Les Relizanais écrasent les Constantinois

Bouakkaz : «On a su comment nous racheter de la défaite de Sétif» Amrani : «C’est un revers amer»

Auteur : Ishak S. vendredi 10 mars 2017 21:12

Stade : Zougari-Tahar (Relizane)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Sahraoui, Salaouadji, Abbani
Buts : Derrag (26’), Benayad (49 sp), Mekkaoui (90’+1) (RCR)
Avertissements : Zidane (22’), Nemdil (45’+1), Mekkaoui (90+1’) (RCR) ; Bencherifa (24’), Gherbi (24’), Belameiri (36’) (CSC)
 

RCR : Bousseder, Meddahi, Mekkaoui, Remache (Tahar 76’), Zidane, Hellal (Moundji 71’), Guebli, Ait Ferguène, Nemdil, Benayad, Derrag
Entraîneur : Bouakkaz
 

CSC : Cédric, Benayada, Bencherifa (Tayeb 46’), Zalani, Mazari, Zerara, Sameur, Gherbi, Aoudia (Belkheir 68’), Rebbih, Belameiri.
Entraîneur : Amrani 

 

Le stade Zougari-Tahar de Relizane a été hier le théâtre d’une chaude explication entre deux équipes, qui luttent pour leur maintien en Ligue 1 Mobilis, le RC Relizane et le CS Constantine. Les deux formations étaient dans l’obligation de gagner, pour s’éloigner davantage du bas de tableau. Les Relizanais voulaient préserver les points sur leur terrain, tandis que les Sanafir se sont présentés à Relizane avec la nette intention de confirmer le succès arraché à Hamlaoui face au CRB. Au final, le match s’est achevé sur le résultat de 3 à 0 en faveur des Relizanais qui quittent la zone des relégables en la laissant au CAB qui perd à domicile face à l’ESS (2-0).

Belameiri annonce la couleur et Bousseder à la parade
Le début de la rencontre a été à l’avantage des visiteurs, qui se procurent la première occasion de but à la 2’. Sur un travail de Sameur, ce dernier sert un caviar à l’attaquant Belameiri qui se retrouve seul face au gardien relizanais, mais Bousseder s’interpose.

Le poteau sauve Cédric
Touchés dans leur amour-propre, les Relizanais, poussés par leurs milliers de supporters, répliquent et prennent le match en main. A la 5’, sur un joli travail de Remache, vers Derrag qui remet pour Benayad, ce dernier rate un but tout fait. Ce n’est pas fini, cette fois par l’intermédiaire de Nemdil aux 10’ et 12’, mais sans succès, le poteau sauvant Si Mohamed Cédric.

Joli but de Derrag sur coup franc
Mais ce n’est que partie remise, puisqu’à la 26’ sur un joli travail de Nemdil qui est fauché à l’approche des 18 yards, le RCR obtient un coup franc direct. L’expérimenté Mohamed Derrag l’exécute et envoie le cuir se loger en pleine lucarne, en laissant Cédric pantois sur l’action et en procurant une joie indescriptible dans les tribunes du stade Zougari-Tahar.

Nemdil rate le KO 
Alors qu’on s’attendait à une réaction du CSC, c’est le contraire qui s’est produit et les poulains de Bouakkaz auraient pu doubler la mise à la 36’. Nemdil s’est retrouvé seul face au gardien Si Mohamed suite à un joli service de Benayad, mais il rate un but tout fait au grand dam des supporters qui n’ont pas cru leurs yeux. Le reste de la première mi-temps n’a rien changé au score qui est resté 1 à 0 en faveur du RCR. Les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la pause-citron.

Benayad double la mise sur penalty
La reprise du jeu a été à l’avantage des locaux qui voulaient tuer le match. Ils  réussissent à obtenir un penalty à la 49’, que Benayad exécute avec brio et signe la deuxième réalisation. Le RC Relizane mène 2 à 0 devant le CSC. Un avantage sécurisant pour les camarades de Mohamed Derrag qui continuent de multiplier les actions dans le but de tuer le match.

Mekkaoui assomme ses ex-camarades
Ce n’est pas fini, et les Relizanais qui se sont rués en attaque ont réussi à trouver la faille à nouveau et le chemin des filets, en inscrivant le troisième but. Cette fois, par un ex-joueur du CSC, en l’occurrence Zineddine Mekkaoui dans le temps additionnel (90+1’). Le reste de la partie n’a rien changé au score qui est resté 3 à 0 en faveur du Rapid qui remonte la pente au classement et quitte la zone des relégables en la laissant au CA Batna, qui a cédé les points à domicile face au leader, l’ES Sétif, en s’inclinant 2 à 0. Quant au CSC, le maintien s’annonce difficile et les capés de Amrani sont appelés à rebondir dès la prochaine journée face à l’Olympique Médéa.
 

Bouakkaz : «On a su comment nous racheter de la défaite de Sétif»
«C’est une belle victoire devant un adversaire pas facile à manier. C’est vrai, on a gagné sur un score large, mais ça n’a pas été facile et on a souffert pour gagner. C’est une victoire méritée et les joueurs ont su comment se racheter de la dernière défaite concédée à Sétif face à l’ESS. J’espère que ce succès en appellera d’autres et ouvrira grandes les portes au RCR de se maintenir en Ligue 1Mobilis.»

Amrani : «C’est un revers amer»
«C’est une défaite difficile à digérer. Mais que voulez-vous que je vous dise ? Les joueurs doivent se remettre au travail et fournir plus d’efforts pour sauver le club. Car on est vraiment en danger et tout le monde doit se mobiliser autour de l’équipe. Il faut vite oublier ce match et se concentrer sur celui de Médéa.»

 

Publié dans : Nemdil Mazari Derrag Benayad Zalani Zerara.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir