Ligue 1 & 2

JSK / Amrouche : «Certains joueurs sont limités, il faut le dire»

«L’absence des sponsors est la principale raison de cette situation»

Auteur : Saïd D. lundi 06 mars 2017 21:58

L’ancien défenseur de la JSK, Arezki Amrouche, que nous avons sollicité hier après-midi, est aussi inquiet pour son ancien club qui joue sa survie en L1. Selon lui, le moment de la solidarité a sonné pour que l’équipe ne descende pas. Il a appelé tout le monde à la mobilisation, notamment en cette période difficile, tout en laissant les différends de côté. 

La JSK vit des moments très difficiles depuis le début de la saison, en tant qu’ancien joueur, ça vous fait quoi de voir votre ancien club souffrir ?
Sincèrement, je suis triste de voir la JSK souffrir en championnat. On n’a pas l’habitude de voir ce symbole traverser des moments aussi pénibles. Ça ne date pas d’aujourd’hui, cela fait longtemps que la JSK patine. J’espère que les responsables vont vite trouver des solutions pour sauver l’équipe de la relégation. 
Selon vous, pourquoi la JSK n’arrive plus à jouer les premiers rôles ?
Ecoutez, je ne vais pas parler du staff technique ni de la direction d’ailleurs. Je crois que ce n’est pas le moment de critiquer, car cela ne mènera à rien. La seule et unique raison à mon avis, c’est l’absence des sponsors. Par le passé, le maillot de l’équipe était truffé de représentants de sponsors mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le football aujourd’hui est devenu un business. Donc, pour pouvoir recruter les meilleurs joueurs, il faut mettre beaucoup d’argent.  
Peut-on dire que les joueurs recrutés ne sont pas conscients de la gravité de la situation ? 
Dans ce genre de situation, les joueurs n’ont pas besoin de mouiller le maillot pour gagner puisqu’ils sont déjà dos au mur. Et pour vous dire, ils doivent aussi gagner s’ils veulent gagner de l’argent. Je crois que certains joueurs sont limités, il faut le dire. Avec tous mes respects, je ne suis en train d’accuser aucun joueur, mais il faut dire la vérité, y avait peut-être une erreur de casting. 
Selon vous, quelles seront les solutions pour que la JSK soit sauvée ?
La solution est simple, la Kabylie doit soutenir la JSK dans ces moments difficiles. Les joueurs ont plus que jamais besoin des supporters pour pouvoir remonter la pente et réapprendre à gagner. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à tout le monde ; ce n’est pas le moment de critiquer tout le monde. Il faut laisser passer cette période et aider l’équipe à gagner ses matchs, avant de faire des comptes en fin de saison. 

Le fait de participer à la Coupe de la CAF rendra-t-il la tâche encore plus difficile ?
Je crois que ce n’est pas le moment de se focaliser sur la Coupe de la CAF. Les joueurs ne doivent pas prendre au sérieux cette compétition. Le plus important pour l’instant, c’est le championnat. Il faudrait tout mettre en œuvre pour gagner les matchs et s’éloigner de la zone rouge. J’aimerais bien ajouter quelque chose…
Allez-y…
Je me souviens que le joueur qui n’était pas sélectionné en Equipe nationale ne pouvait jouer à la JSK. Aujourd’hui, on recrute anarchiquement. C’est l’une des raisons qui fait que la JSK ne joue plus les premiers rôles.
Ne pensez-vous pas que pour que la JSK retrouve son lustre d’antan, elle doit être entourée de ses enfants ?
C’est aussi une solution envisageable. Les enfants du club doivent revenir tous au club la saison prochaine. C’est avec l’aide de tout le monde que la JSK relèvera la tête. Croyez-moi, en voyant le classement, j’ai le cœur brisé. Ce symbole ne mérite pas d’occuper la dernière place.
 

 

Publié dans : JSK Arezki Amrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir