Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi tire sur Halilhodzic : «Il a déconseillé à Doukha de signer à la JSK !»

« Je vais en parler avec Raouraoua »

Auteur : Saïd D. vendredi 30 mai 2014 20:23

De l’avis de tous, Azzedine Doukha est l’un des meilleurs gardiens en Algérie. Pour preuve, il a toujours été convoqué en équipe nationale même sous l’ère Vahid Halilhodzic, lequel lui a accordé plusieurs chances pour s’imposer chez les Verts. Alors que le gardien s’apprêtait à participer à sa première Coupe du monde, le sélectionneur bosnien en a décidé autrement. Vahid Halilhodzic lui a préféré Si Mohamed Cédric lequel ne joue même pas régulièrement avec le CSC. Un choix qui a surpris les observateurs de la balle ronde lesquels estiment que Doukha méritait largement de faire partie des joueurs sélectionnés pour le Mondial. L'éviction de Doukha a fait couler beaucoup d’encre. Pour preuve, le président Hannachi n’a pas caché son mécontentement en tirant à boulets rouges sur le sélectionneur Vahid Halilhodzic lors de son intervention à la radio Chaîne III : «Après sa mise à l’écart, Doukha était tellement affecté qu’il ne pouvait pas parler. Aujourd’hui, je le dis devant tout le monde, Halilhodzic était mécontent que Doukha aille à la JSK. Pourquoi ? Je ne sais pas. Il a même essayé de le convaincre d’opter pour une autre équipe. Les propos du sélectionneur ont affecté notre gardien. Il se prend pour qui, cet entraîneur ? Il se gonfle trop ! Il faut qu’il sache que Doukha a opté pour l’équipe la plus titrée d’Algérie.»

 « Je vais en parler avec Raouraoua »
Poursuivant ses déclarations, le président Hannachi décide même de s’entretenir avec le président de la FAF : «La mise à l’écart de Doukha est inexpliquée. D’ailleurs, je vais en parler avec Raouraoua car je ne sais pas pour qui il se prend cet entraîneur».

« Certains joueurs ne jouent pas avec leurs clubs, mais ils ont été quand même retenus »
Allant encore plus loin, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi estime que certains joueurs de l’EN ne jouent même pas avec leurs clubs respectifs mais malgré cela, ils ont été retenus pour la Coupe du monde : «Certains joueurs de l’EN ne jouent même pas avec leurs clubs, mais l’entraîneur les a tous retenus pour la Coupe du monde. L’entraîneur fait ce qu’il veut, mais on va voir ce que va faire l’équipe nationale».

« Seuls les cadres seront maintenus »
Revenons sur l’actualité de son équipe, le président Hannachi déclare publiquement que seuls les cadres seront retenus tandis que les autres vont devoir se chercher des clubs : «C’est tout à fait logique ce qu’on a fait. Nous allons garder les cadres de l’équipe seulement. Les autres seront tous libres de choisir leurs prochaines destinations». Il faut rappeler que plusieurs joueurs titulaires à la JSK ont été libérés à l’image de : Asselah, Remache, Beziouen, Bencherifa, Maroci, et Messâdia.

« Si Karaoui et Gourmi veulent venir, ils seront les bienvenus »
Depuis l’ouverture du marché des transferts, les clubs de la Ligue 1 Mobilis s’activent pour recruter plusieurs joueurs évoluant à l’Entente de Sétif, à l’image de Ziti, Gourmi et Karaoui. Le président Hannachi invite ces joueurs à rejoindre la formation kabyle : «Je ne vais pas me prendre la tête avec Hammar. Nous sommes en fin de saison et nous avons le droit de recruter qui on veut. Pour Karaoui et Gourmi, s’ils veulent venir à la JSK, ils seront les bienvenus».

« Les présidents sont pour le plafonnement des salaires »
Le plafonnement des salaires, c’est l’actualité en cette période des transferts. Alors que les présidents de club sont pour cette nouvelle loi, les joueurs, eux, sont contre. Le président Hannachi estime que la réaction des joueurs de l’USMA et de l’ESS, qui avaient arrêté le match pour protester contre le plafonnement des salaires est inadmissible : «Je l’ai déjà déclaré, la réaction des joueurs de l’USMA et de l’ESS est inadmissible. Les présidents de club sont tous pour le plafonnement des salaires. Et lorsqu’on parle du MCA, je préfère dire plutôt Sonatrach et non le Doyen. Je le redis encore, c’est l’argent du peuple».

« Même en France le joueur ne touche pas 120 millions/mois »
D’après le président Hannachi, un salaire de 120 millions/mois pour un joueur est très suffisant par rapport aux cadres de l’Etat qui ne touche pas cette somme en un seul mois. Pis encore, même un joueur de la Ligue 1 française ne perçoit pas 120 millions chaque mois : «On parle de plafonnement des salaires alors que les joueurs peuvent toucher 120 millions par mois. Même un haut cadre de l’Etat ne touche pas cette somme. Excepté le PSG et Monaco, même les joueurs de la Ligue 1 française ne perçoivent pas une telle somme.»

« Doukha nous a coûté 120 millions, pas plus »
Toujours à propos de cette nouvelle loi de plafonnement des salaires, le président de la JSK déclare publiquement que Doukha lui a coûté 120 millions par mois et non, comme le prétendent certaines personnes, un pont d’or : «Contrairement à ce qu’on dit, Doukha nous a coûté 120 millions/mois, pas plus. Peut-être qu'on lui a trouvé la formule magique pour le convaincre de jouer pour nous».

 « Nous allons encore recruter deux milieux de terrain »
Après avoir enrôlé huit joueurs pour le moment, le président de la JSK compte en recruter encore deux avant de boucler définitivement le recrutement estival : «Nous avons recruté huit joueurs pour le moment. Nous allons enrôler deux autres joueurs, deux milieux de terrain, avant de boucler le recrutement estival. Nous sommes sur les traces de quelques joueurs. On va finaliser avec eux très prochainement».

« Il faut laisser deux licences pour le prochain mercato »
Avant de conclure, Hannachi dira : «Nous allons nous contenter de 22 ou 23 joueurs. Nous allons laisser deux licences pour le prochain mercato hivernal, et ce, pour se renforcer en prévision de la Ligue des champions. On va superviser des joueurs que nous comptons ramener prochainement».

 

 

Publié dans : hannachi Doukha Bencherifa Maroci.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir