Ligue 1 & 2

MCA : Azzi attend avec impatience d’être fixé sur sa blessure

Azzi : «Cette blessure survient au mauvais moment»

Auteur : Kamel M. mercredi 22 février 2017 22:04

Hier matin Ayoub Azzi a brillé par son absence à l’entraînement, le joueur s’est rendu dans une clinique privée pour passer un scanner, afin d’être fixé sur la nature de sa blessure au gros orteil. En effet, le joueur souffrait de cette blessure depuis le match aller de Bechem United et était soumis aux soins intensifs. Ce dernier qui n’avait pas ressenti de douleurs par la suite, s’apprêtait même à prendre part au match retour, bien qu’on lui ait prescrit dix jours de repos, mais il voulait se sacrifier pour l’équipe, avant de déclarer forfait à quelques minutes du coup d’envoi du match retour. Afin de lui éviter toute complication, le joueur a donc passé une échographie et attend avec impatience le diagnostic qui sera établi pour connaître la durée de son indisponibilité.
Il pourra passer sur le billard s’il souffre d’une fracture déplacée 
Ce qu’on redoute le plus chez les Mouloudéens, c’est le fait que leur défenseur central soit victime d’une fracture déplacée, ainsi il pourra passer sur le billard pour s’en remettre, au lieu de compliquer son cas. Par ailleurs, c’est le médecin traitant qui déterminera la durée de son indisponibilité, qui risque d’être plus longue que prévue. 
Il sera plâtré dans le cas contraire
Toutefois si sa blessure est bénigne, à ce moment-là, le joueur posera le plâtre sur son pied pour l’immobiliser et accélérer ainsi sa guérison. Ainsi, tout sera tributaire du diagnostic et on se montre, néanmoins, optimiste, vu que le joueur n’a pas ressenti de grandes douleurs à l’orteil, et l’inflammation n’inquiète pas. 
Le joueur redoute une longue indisponibilité et risque de rater le stage de l’EN A’
Même si le staff technique et les joueurs ont essayé de remonter le moral à Azzi, ce dernier redoute que son indisponibilité soit plus longue que prévue et que cela le prive du prochain stage de la sélection nationale A’, le mois de mars. A son tour, l’équipe sera aussi pénalisée par son absence, du fait qu’il est l’un des joueurs les plus réguliers depuis l’entame de l’exercice

---------------------

Azzi : «Cette blessure survient au mauvais moment»
Contacté par nos soins, le joueur du Mouloudia était affecté et dira : «Que voulez-vous que je vous dise, je suis vraiment déçu de cette blessure qui survient dans un mauvais moment, car mon équipe a besoin de moi et j’étais prêt à me sacrifier pour le match de Coupe d’Afrique, mais j’étais contraint de déclarer forfait. Toutefois, il faut accepter son destin et je vais me soigner convenablement pour me remettre le plus vite possible, et les résultats de l’échographie vont déterminer la nature de ma blessure ainsi que la durée de mon indisponibilité. Malgré mon absence, le joueur qui tiendra ma place fera son travail convenablement et je suis persuadé qu’on gagnera face à l’ESS.» 
«Je n’avais ressenti des douleurs à l’orteil qu’une fois dans l’avion»
Pour revenir à l’origine de la blessure, Azzi nous dira : «Au cours du match aller que nous avons disputé à Accra et à l’issue de cette confrontation, je n’avais rien senti, mais une fois dans l’avion, j’avais ressenti de petites douleurs, et je croyais qu’il s’agissait juste d’un coup, c’est pour cette raison que je voulais jouer le match retour.» 
«J’ai déclaré forfait pour ne pas perdre un changement à mon équipe »
Pour son forfait à l’échauffement, à ce sujet, Azzi nous a confié : «Après avoir bénéficié des soins intensifs, je croyais que j’allais pouvoir tenir ma place sur le terrain, mais à l’échauffement j’avais ressenti quelques douleurs et je ne voulais pas prendre de risque et faire perdre à mon équipe un changement, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me retirer.»
 

 

 

Publié dans : mca Azzi Bechem United

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir