Ligue 1 & 2

USMA : Meftah : « Maintenant, on veut une première victoire hors d’Alger »

Longtemps annoncé incertain pour le derby face au CRB, lundi au stade du 5-Juillet, que les Usmistes ont remporté sur le score de deux buts à un, Mohamed Rabie Meftah a finalement pu tenir sa place en débutant dans le onze de départ.

Auteur : Adel Cheraki mercredi 22 février 2017 22:01

Longtemps annoncé incertain pour le derby face au CRB, lundi au stade du 5-Juillet, que les Usmistes ont remporté sur le score de deux buts à un, Mohamed Rabie Meftah a finalement pu tenir sa place en débutant dans le onze de départ. Une présence qui a fait beaucoup de bien au groupe grâce à son rôle sur et en dehors des terrains ainsi que sa grande expérience. Accosté à sa sortie du vestiaire, le défenseur international est revenu sur cette première victoire en 2017 avant d’évoquer d’autres sujets. Interview.

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous à propos du match qui vous a opposé au CRB ?
Comme il fallait s’y attendre, ce fut une partie serrée mais aussi disputée des deux côtés jusqu’à la dernière minute. Nous étions sur une série de quatre rencontres sans victoire en championnat, une réaction était attendue de notre part. Dieu merci, les efforts que nous avons fournis tout au long de ce match ont été récompensés, que vouloir de plus ? Je suis certain que la prestation que nous avons livrée lors de ce derby nous fera un énorme bien pour la suite du parcours. Maintenant, savourons ces moments de joie en attendant de nous remettre une nouvelle fois au travail pour préparer notre prochain rendez-vous.
Une telle victoire doit vous faire un énorme bien, n’est-ce pas ?
Oui, il n’y a aucun doute. Il nous fallait une telle victoire pour retrouver le sourire, mais aussi la confiance et la stabilité. Nous avons traversé un passage à vide, mais nos deux derniers résultats prouvent que nous avons relevé la tête et que nous comptons revenir en force pour montrer que ce groupe-là n’a pas encore dit son dernier mot. 
Qu’est-ce qui a fait la différence contre le Chabab ?
Je dirais, la volonté.  Nous étions décidés à bien faire. Les joueurs étaient solidaires entre eux. Nous nous sommes bien battus et ça fait toujours du bien de vivre un tel scénario. Nous avons bien débuté la partie, par la suite nous avons fait le break et confirmé ainsi notre supériorité. Nous avons été efficaces, nos supporters sont repartis chez eux heureux, c’est ce que je retiens le plus.
Il y a eu un certain relâchement en fin de match, comment l’expliquez-vous ?
Je n’ai pas une explication précise, mais je reconnais que ç'aurait pu nous couter cher. Après que nous avons encaissé le but, nous nous sommes ressaisis. Nous avons su garder notre avantage lors des dernières minutes. Ce que nous avons vécu contre le CRB doit nous servir de leçon. Gagner c’est bien, mais sans encaisser de but, c’est encore mieux. Nous avons quelques jours avant d’aborder notre prochaine sortie, nous essayerons de rectifier les erreurs commises.
Sur le plan personnel, vous avez finalement pu tenir votre place. Comment vous vous êtes senti ?
Je tenais à être présent et donner un coup de main à mes coéquipiers. C’est vrai que j’étais incertain pour ce choc, mais suite aux efforts et à ceux des membres du staff médical, j’ai intensifié les soins et au final j’ai pu répondre présent. Je vais continuer à me soigner pour éviter toute mauvaise surprise lors des jours à venir, mais aussi pour que je puisse être du déplacement avec le groupe à Médéa.
Justement, en parlant de cette rencontre, qu’avez-vous à nous dire ?
C’est un match comme tous les autres, un match que nous sommes dans l’obligation de bien négocier pour continuer sur notre lancée. Seul un résultat positif nous permettra de garder le moral au beau fixe. Cet adversaire nous a créé des difficultés lors du match aller, nous allons nous présenter chez lui avec la seule et unique intention de le surprendre afin de rester proche des équipes du haut de tableau et pourquoi pas refaire notre retour sur le podium.
Sincèrement, l’USMA a-t-elle toujours des chances de terminer sur le podium ?
Bien sûr que oui. Mathématiquement, rien n’est perdu. Je pense qu’il nous suffit juste de croire en nos chances et continuer à les défendre à fond. Nous avons montré que nous pouvons à n’importe quel moment sortir de grands matchs et livrer de belles prestations, je pense qu’il nous faut juste maintenir ce rythme-là pour annoncer officiellement notre retour. 
 

 

Publié dans : USMA meftah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir