Ligue 1 & 2

NAHD : Alain Michel lâche Bendebka et Ouhadda

Bendebka : «Je dois accepter les décisions de l’entraîneur, mais je suis prêt à jouer»

Auteur : A. M. mercredi 22 février 2017 21:47

Avant de se rendre à Batna pour affronter le club local du CAB ce week-end, l’entraîneur Alain Michel n’a pas jugé utile de retenir le milieu de terrain Sofiane Bendebka et l’attaquant Zakaria Ouhadda dans la liste des 18. Une véritable surprise pour les amoureux des Sang et Or, surtout que les deux joueurs cités font partie des leaders importants du Milaha…
Bendebka, un capitaine abandonné 
Titulaire indiscutable dans un passé récent, Sofiane Bendebka, et en plus de perdre son brassard de capitaine depuis l’entame de la phase retour, sans pour autant recevoir la moindre explication, est devenu un joueur ordinaire dans les plans de l’entraîneur Alain Michel. 
Il ne souffre d’aucun pépin physique
Après avoir «dépanné» comme arrière droit, Bendebka, qui était prêt à reprendre sa place dans le onze de départ face au CAB, après avoir loupé le dernier match face à l’USMH suite à sa blessure au niveau de la cuisse, ne souffre d’aucun pépin physique, qui le prive de faire le déplacement à Batna, surtout qu’il a pris part normalement au récent match amical. 
Ouhadda paie son absence de lundi 
En plus de Bendebka, l’entraîneur Alain Michel a décidé de ne pas faire appel à l’attaquant Zakaria Ouhadda. Ce dernier, buteur lors du dernier match amical, paie probablement son absence lors de la séance d’après-midi du lundi, qui a fortement déplu à l’entraîneur en chef.  
Son refus de prolonger risque de lui coûter cher 
En plus de cela et vu que Ouhadda ne souffre d’aucune baisse de forme, d’autres sources affirment que le refus de l’attaquant de prolonger son contrat est derrière cette décision de ne pas le convoquer pour ce match face au CAB. Une manière de mettre une pression sur le joueur, qui sera libre donc de choisir sa future destination en fin de saison, ce qui n’arrange nullement les affaires du NAHD.  

---------------------------

Bendebka : «Je dois accepter les décisions de l’entraîneur, mais je suis prêt à jouer»

Comment avez-vous réagi suite à votre non-convocation pour le match face au CAB ?
Même si je ne vous cache pas que je n’ai pas compris cette décision, je n’ai pas voulu créer le moindre problème. Dès que j’ai lu la liste des joueurs concernés pour le match face au CAB, j’ai quitté tranquillement le terrain pour rejoindre ma maison. 
Avez-vous demandé les raisons de votre mise à l’écart ?
Non, car je n’ai pas voulu connaître les justifications du staff technique. Le plus important pour moi est d’être toujours au service de l’équipe, en tenant toujours à travailler avec beaucoup de sérieux à l’entraînement, et en laissant le dernier mot à l’entraîneur chef. Je suis un simple employé au club, et je dois accepter les décisions du coach. 
Est-ce que cela a un rapport avec un pépin physique depuis votre blessure contractée avant le derby face à l’USMH ?
J’ai certes raté trois séances d’entraînement avant le match face à l’USMH, mais j’ai récupéré tous mes moyens depuis. Je connais très bien mes qualités physiques, et je peux vous assurer que je suis prêt à tenir ma place.  
Avez-vous donc une explication à ce choix de l’entraîneur ?
Non, pas spécialement. Peut-être que le staff technique a évoqué ce sujet avec le docteur, qui a refusé de donner le feu vert pour me convoquer. Sincèrement, je préfère accepter cette décision, sans pour autant vouloir trop me prendre la tête avec ce sujet.  
On imagine néanmoins que vous étiez motivé à l’idée d’affronter le CAB ?
Bien sûr que oui, surtout pour aider l’équipe à revenir avec un résultat positif de ce périlleux déplacement. Il faut s’attendre à vivre un match assez compliqué, mais le dernier mot revient à l’entraîneur, qui est le seul à choisir le meilleur onze possible pour son équipe. Je n’ai pas d’autres choix que de prier pour mes coéquipiers, avec l’espoir de revenir avec un probant résultat, qui va confirmer notre bonne forme actuelle. 
Peut-on dire que vous êtes désormais ciblé, après la perte du brassard de capitaine et le changement de poste, avant d’être totalement écarté de la liste des 18 ?
C’est vrai que je trouve cela un peu bizarre, de connaître un tel enchaînement d’événements. Mais je reste un joueur professionnel, et je dois juste travailler davantage à l’entraînement pour apporter le plus espéré à l’équipe.  
 

 

 

Publié dans : alain michel Nahd Bendebka - Ouhadda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir