Ligue 1 & 2

NAHD 5 – OMR 1 : Le Nasria avertit le CAB

Ouali : «Prêt à tenir mon rôle face au CAB»

Auteur : Rachid C. lundi 20 février 2017 21:09

Les Sang et Or ont disputé, hier matin, un match amical au stade du 20-Août face à l’OMR. Les protégés d’Alain Michel se sont imposés sur le score de cinq buts à un. À quelques jours du match qui va les opposer à l’équipe locale, à Batna, une telle victoire ne fera que du bien à Mokhtar et ses camarades. Pour rappel, les joueurs remplaçants uniquement et en manque de compétition ont été retenus pour ce test.
12’, Mokhtar ouvre le score
Lors de cette partie, les Nahdistes se sont très vite mis en évidence. À peine 12’, les pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis ont réussi à ouvrir le score. Lancé dans la profondeur par Ferguène, Mokhtar n’a trouvé aucune difficulté à battre le gardien de but de l’équipe adverse.
16’, Ferguène fait le break
Passeur sur le premier but, Ferguène, l’ancien joueur de la JSK, est revenu quatre minutes plus tard pour faire le break. Bien servi par Daouadji, le natif de Tizi-Ouzou a réussi à mettre le cuir au fond des filets. Ce fut à la 16’.
24’, Mokhtar s’offre le doublé
En confiance, Khiat et ses coéquipiers ne se sont pas contentés de ces deux buts, au contraire, ils ont enchaîné les offensives. À la 24’ suite à un travail collectif, Ferguène trouve Mokhtar, ce dernier oublié par le marquage a inscrit le troisième but pour les Nahdistes. Il s’est offert ainsi le doublé.  C’est sur ce score que l’arbitre de la partie a envoyé les deux équipes aux vestiaires.
62’, Ouhadda aggrave la marque
Malgré les changements opérés par les membres du staff technique, le début de la seconde période a été en faveur des Sang et Or. Lancé par Attia, le milieu de terrain guinéen Coumbassa a servi Ouhadda. Ce dernier d’une frappe à ras de terre réussit à battre le portier de l’équipe adverse.
80’, Aït Abdelmalek clôt le festival des buts
L’entraîneur adjoint, Noureddine Maroc, a aligné Riyad Aït Abdelmalek qui a saisi cette chance pour se distinguer. En effet, le jeune attaquant a été à la conclusion d’un joli travail collectif dans les dernières minutes de cette partie. Un geste qui lui a valu les applaudissements des présents. Pur produit du Nasria, le meilleur buteur de l’équipe réserve est bien parti pour continuer à progresser avec les joueurs du groupe professionnel.
83’, Meridji réduit le score
Menés au score, les joueurs de l’OMR n’ont pas baissé les bras et se sont donnés à font afin de réduire la marque. Suite à de nombreuses tentatives, les pensionnaires du championnat d’inter-ligue ont réussi à bénéficier d’un pénalty. Il a été tiré avec succès par l’attaquant Meridji et c’est sur ce score-là que l’arbitre a sifflé la fin de la partie.  

Équipe alignée en première mi-temps : Bouhalfaya, Ghazi, Khacef, Ferhat, Khiat, Ouali, Benhocine, Soltani, Daouadji, Ferguène, Mokhtar

Équipe alignée en seconde mi-temps : Guermit, Ghazi, Chadi,  Zemiti, Ferhat, Bendebka, Coumbassa, Khiat, Rahmoune, Aït Abdelmalek, Ouhadda

---------------------------

Ouali : «Prêt à tenir mon rôle face au CAB»

Suspendu lors du derby face à l’USMH, le milieu de terrain Billel Ouali n’a pas pris part à ce rendez-vous. Désormais, le natif de M’sila est opérationnel lors de la prochaine sortie qui opposera en fin de semaine les siens au CA Batna. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, l’ancien Mouloudéen a évoqué plusieurs sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir. 

Pour commencer, comment avez-vous vécu votre période de suspension ?
C’était vraiment une période difficile pour moi. J’étais en bonne forme. Je voulais à tout prix aider mon club employeur. Malheureusement, ce n’était pas le cas. 
Qu’avez-vous à nous dire à propos de la victoire décrochée la semaine dernière ? 
Je suis vraiment heureux, elle est vraiment méritée. C’est n’est pas facile de marquer trois buts face à l’USMH. Cela prouve qu’on a un bon groupe. Après deux rencontres sans succès, la victoire face aux Harrachis était impérative. Ce résultat va nous permettre de préparer notre prochain match dans une bonne ambiance.
Comment voyez-vous la suite du parcours ? 
La défaite concédée à domicile face à l’USMBA était difficile à digérer. Le match nul décrochée face au MCA et la victoire face à l’USMH sont arrivés au bon moment. Cela prouve qu’on a du caractère. C’est clair, notre objectif est de terminer la saison parmi les six premiers, les prochaines confrontations vont être plus compliquées mais on a les moyens pour atteindre nos objectifs. 
Comment se présente pour vous le prochain match qui vous opposera au CAB ? 
Il va être difficile à gérer, notre adversaire est difficile à manier devant ses supporters, mais cela ne veut pas dire qu’on va se rendre à Batna en victime. Les préparatifs se déroulent dans des bonnes conditions, notre objectif est de confirmer le dernier résultat face à l’USMH. 
Êtes-vous prêt à retrouver l’équipe type ?
Je me sens dans une excellente forme. Je ne vois aucune raison pour ne pas être prêt. Si les membres du staff technique font appel à mes services, je répondrai présent.
Entretien réalisé par 
Rachid C.

 

 

Publié dans : Nahd Billel Ouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir