Ligue 1 & 2

MCA / Chaouchi : «Nous devons battre l’Entente pour reprendre notre fauteuil de leader»

«Je veux gagner la Coupe de la CAF avec le Mouloudia»

Auteur : Tarek-Che dimanche 19 février 2017 20:38

Très solide durant la rencontre, Fawzi Chaouchi ne cache pas son désir de remporter avec le Doyen la Coupe de la CAF. Le héros d’Oum Dourman veut désormais bonifier cette qualification face à l’Entente de Sétif avec l’objectif de reprendre le fauteuil de leader. 

Que pouvez-vous nous dire sur cette qualification en Coupe de la CAF au terme d’une rencontre à suspense ?
Nous avons eu du mal à prendre la mesure de cette équipe de Bechem bien qu’elle fut amoindrie par l’absence de certains joueurs. Mais ce qu’il faut retenir, c’est le résultat final sans se focaliser sur le déroulement de la partie. On est parvenus à décrocher avec brio notre billet pour le second tour, c’est le plus important à mes yeux.
Ne pensez-vous pas qu’avec les nombreux ratages, vous vous êtes mis dans la difficulté alors que vous auriez du plier le match très tôt ?
C’est vrai, surtout qu’on a ouvert le score dès la première minute de la partie. On ne pouvait pas rêver d’un meilleur scénario. C’est vrai aussi qu’on s’est compliqué la tâche alors qu’on pouvait mettre quatre buts en première mi-temps. Mais le fait de marquer deux buts dans le money time démontre qu’on a du caractère. On n’a jamais perdu nos moyens. Nous sommes restés concentrés et solidaires jusqu’à la fin de la partie. 
Manquant une nouvelle fois de réalisme, ne craignez-vous pas de revivre la même chose à l’avenir ? 
Je ne suis pas d’accord avec vous. Seguer a bien inscrit un but sur la première action de la partie. Ça arrive aux meilleurs attaquants de manquer leur cible. Notre force au Mouloudia, c’est que tout le monde a la possibilité de marquer. Cette tâche n’incombe pas uniquement aux attaquants. 
Comment évaluez-vous vos chances dans cette compétition après cette qualification au second tour ?
Il faut persévérer. Nous avons envie d’aller très loin dans cette compétition. Je pense qu’on a les moyens de nos ambitions. Personnellement, je voudrais bien gagner la Coupe de la CAF avec le Mouloudia. On s’est qualifié face à Bechem et on espère offrir d’autres moments de joie à notre public qui a été formidable. 
On a vu que vous étiez très en colère après la réduction du score de Bechem…   
J’étais en colère pour la simple raison que nous avons pris ce but de manière assez naïve. Un relâchement au niveau du marquage et notre adversaire s’est relancé dans le match. Mais Alhamdoullah, nous avons su faire la différence afin d’éviter la série fatidique des tirs au but. 
Sur le deuxième penalty, les Chnaoua ont réclamé avec force  que vous exécutiez la sentence…
J’étais très touché lorsque le public a demandé à l’unisson que je me charge de tirer le penalty. Mais j’ai préféré laisser le jeune Mansouri le tirer  afin qu’il puisse engendrer de la confiance. Je ne vous cache pas que j’avais des frissons, car je me suis rappelé de ce match contre El Eulma lorsque j’ai marqué le penalty. Ça me touche beaucoup d’avoir la confiance de nos supporters. 
Qu’avez-vous à dire sur Mansouri qui disputait son premier match comme titulaire ?
C’est un jeune joueur qui a un avenir très  prometteur. On doit l’encourager et les supporters ne doivent pas lui mettre une pression énorme. Mansouri devrait apporter énormément à l’équipe.
Vous allez replonger dans le championnat avec ce match choc contre l’ESS qui se profile à l’horizon…
Nous devons oublier cette qualification et cette victoire contre Bechem. Maintenant, on doit mettre le cap sur le match de vendredi contre l’Entente. On doit gagner absolument pour reprendre le fauteuil de leader. Même si nous avons deux matchs en retard, il faut se montrer souverain à domicile afin que nos chances restent intactes dans la course au sacre final.
Pouvons-nous dire que ce match sera décisif dans la course au titre ? 
C’est un match important mais pas décisif. Il ne faut pas se mettre une pression supplémentaire. Il ne faut pas aussi donner de l’importance à ce match plus qu’il n’en faut. On doit faire notre jeu avec l’ambition de gagner, car ce sera notre objectif principal afin de virer le week-end prochain en tête du classement. 
 

 

 

Publié dans : mca Fawzi Chaouchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir