Ligue 1 & 2

MCA : Karaoui : «On doit marquer rapidement en validant notre victoire dès la 1ère mi-temps»

Il s’est remis hier matin au travail avec le groupe

Auteur : Tarek-Che jeudi 16 février 2017 22:20

Meilleur joueur lors du match aller à Accra face à Bechem United, Amir Karaoui constituera encore une fois la force de l’équipe. Le gladiateur algérois entend faire parler son expérience lors du second acte avec l’ambition de valider le billet pour le prochain tour de la Coupe de la CAF. 

Après deux jours de repos, comment a été la reprise des entraînements à Aïn Benian ?
C’est un changement radical après deux séances d’entraînement au Ghana sous une chaleur suffocante et un taux d’humidité très élevé. Nous sommes très contents de retrouver Aïn Benian et notre climat. Maintenant, nous avons bien récupéré de ce voyage au Ghana. Nous sommes tous concentrés sur la rencontre de ce samedi face à Bechem United. On n’a qu’une seule idée en tête, celle de valider notre billet pour le prochain tour.
Vous êtes grippé, allez-vous faire l’impasse sur cette reprise ? 
Malheureusement, j’ai choppé moi aussi la grippe comme cela a été le cas pour certains de mes camarades. Nekkache avait déclaré forfait au match aller à cause d’une grippe. Mais rassurez-vous, je serai opérationnel pour le match retour.    
Vous avez été battus au match aller à Accra, il faut mettre les bons ingrédients pour s’imposer contre la formation ghanéenne qui veut créer l’exploit de ce tour préliminaire, n’est-ce pas ?
Lors du match aller, nous avons été supérieurs à notre adversaire. On a touché la transversale et nous avons manqué trois duels face au gardien de but de Bechem. N’était le manque de réussite, on aurait jamais perdu cette partie. Et puis il y a eu l’aide de l’arbitre burkinabé qui avait accordé un penalty imaginaire à Bechem. C’est ce qui a permis à cette équipe d’ouvrir la marque. Maintenant, on va jouer chez nous devant nos supporters au stade du 5-juillet. À nous de faire en sorte que la deuxième manche tourne largement en notre faveur. 
Justement comment se présente cette rencontre face à un adversaire qui abordera le match retour avec un léger avantage au tableau d’affichage ?
C’est sûr que cette équipe de Bechem va tout faire pour préserver ce score de 2 à 1 obtenu lors du match aller. Mais nous, on va tout faire pour forcer la décision dès le début de la rencontre ce qu’on n’a pas su faire lors du match aller. On doit valider notre qualification dès la première mi-temps afin que notre adversaire perde tout espoir. 
Vous attendez-vous à une présence massive des Chnaoua qui restent sur deux déceptions au 5-juillet face à l’USMH et au NAHD ?
Il ne fait aucun doute que nos supporters seront au rendez-vous. Cela fait des années que le Mouloudia n’a pas disputé un match de coupe d’Afrique au stade olympique. On compte sur le soutien indéfectible de nos fans qui seront sans l’ombre d’un doute très nombreux à investir le 5-juillet surtout que le coup d’envoi du match sera donné en nocturne.  
Très percutant au match aller, les Chnaoua comptent sur vous ce samedi pour sortir une nouvelle fois un gros match ?
C’est vrai qu’au match aller, j’étais bien physiquement. Malgré la chaleur et l’humidité, j’ai su gérer mon match. Cette fois ci, je compte bien sortir une autre belle copie pour faire plier Bechem. 
Cette équipe ghanéenne a deux joueurs très dangereux à savoir Ahmed Touré et Akoto. Il va falloir se méfier d’eux ce samedi ?
C’est vrai que cette équipe de Bechem compte quelques éléments de qualités à l’instar de Touré et Akoto. Mais bon, on sait ce qu’on doit faire pour les museler. Maintenant, si on produit notre jeu et on évolue avec notre valeur, la formation de Bechem sera en difficulté.
En tant qu’ex joueur de l’Entente, est-ce que vous pensez au prochain match choc de championnat contre l’ESS prévu pour vendredi prochain au stade du 5-juillet ?
Pas du tout. C’est vrai que ce sera une affiche décisive dans la course au titre. C’est une très bonne chose d’avoir pris la décision de programmer ce match au stade olympique. Mais pour l’instant, nous sommes tous focalisés sur le match de ce samedi. Une fois la qualification en poche, on pourra parler de Sétif et des enjeux de cette rencontre.     

------------------------------

Il s’est remis hier matin au travail avec le groupe
Contraint au repos forcé la veille en raison d’une grippe, Amir Karaoui s’est remis hier matin au travail avec ses partenaires au centre d’Aïn Benian. Une bonne nouvelle car Mouassa sait qu’il pourra compter sur son gladiateur face à Bechem. 
 

 

Publié dans : mca karaoui Touré et Akoto

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir