Ligue 1 & 2

JSK : Les aveux de Messaâdia : «Je ne pardonnerai jamais à celui qui a été injuste à mon égard»

«Il saura se reconnaître et je le laisse à sa propre conscience»

Auteur : Abdelatif Azibi jeudi 29 mai 2014 21:48

L’ex-buteur de la JSK, Ahmed Messaâdia, nous a accordé un entretien dans lequel il est revenu en détail sur la saison écoulée en tentant d’expliquer les raisons d’un exercice raté. Le Batnéen nous a aussi fait savoir qu’il quittera la JSK avec un pincement au cœur, après 2 ans passés au club. Toutefois, Ahmed n’a pas manqué l’occasion de vider son sac en déclarant ouvertement qu’une personne était derrière son départ du club et ce, depuis le mois de décembre dernier. Et c’est lors du stage hivernal effectué à Hammam-Bourguiba que l’attaquant kabyle savait que ses jours étaient d’ores et déjà comptés.

Votre contrat à la JSK a pris fin. Peut-on connaître davantage sur votre avenir ?
Pour le moment, je profite de quelques jours de vacances avec mes proches. Je n’ai pas encore tranché sur ma prochaine destination. J’ai reçu pas mal de contact de plusieurs clubs de l’élite, mais je préfère temporiser avant de prendre la bonne décision qui me sied le mieux.
Confirmez-vous et de manière officielle votre départ de la JSK ?
Oui. Mon aventure avec la JSK s’arrête là. Après 2 ans passés au club, je vais tenter une nouvelle expérience ailleurs. Toutefois, je tiens à dire que je quitte la JSK avec un pincement au cœur. Ce fut vraiment deux saisons magnifiques, même si j’ai beaucoup moins joué ces temps-ci. Mais bon, la vie continue et je vais me fixer de nouveaux objectifs dans ma carrière.
Revenons à vos deux années passées au club. La première saison, vous aviez fini sacré meilleur buteur de l’équipe, mais aucun but inscrit cette année. Comment expliquez-vous cela ?
C’est vrai. Lors de ma première saison, j’ai marqué 9 buts et je me sentais parfaitement bien dans cette équipe. Mais cette saison, j’ai eu du mal à m’imposer. Comme je l’ai toujours dit, cette saison, tout est allé de travers. L’entraîneur ne me faisait pas jouer à mon poste. J’ai trouvé d’énormes difficultés à prendre mes repères.
Sous entendez-vous par là que vous n’êtes pas un joueur polyvalent ?
Etre polyvalent est une chose, et buteur dans une équipe en est une autre. Moi, lorsque j’ai marqué 9 buts la première saison, je jouais comme attaquant de pointe. D’ailleurs, j’ignore pour quelle raison l’entraîneur m’a changé de poste. Ainsi, j’estime qu’on ne m’a pas encouragé.
Que voulez-vous dire par là ?
J’ai passé des moments difficiles et j’avais besoin de soutien moral. En tous les cas, je n’oublierai jamais ceux qui m’ont toujours encouragé, à savoir les supporters, les dirigeants, mes partenaires et quelques membres du staff. Mais il y a une personne qui a tout fait pour me casser.
Laquelle ?
Ce n’est même pas nécessaire de prononcer son nom. Cette personne saura se reconnaître. Tout ce que j’ai à dire, c’est que je ne pardonnerai jamais celui qui fut derrière mon départ de la JSK. Il a été injuste à mon égard et je le laisse à sa propre conscience. Un jour, le temps me donnera raison.
Que regrettez-vous le plus ?
Je ne regrette absolument rien. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Le président, les dirigeants et les supporters le savent parfaitement. Lorsque la JSK jouait la relégation, mes buts valaient de l’or. Je n’ai jamais contesté les décisions de l’entraîneur et je pars la conscience tranquille.
Avez-vous des contacts ?
Oui, pour l’instant 4 clubs m’ont contacté. Il s’agit du CRB, du CSC, de l’ASO et de la JSS. Mais je ne vous cache pas que je voudrais prendre du temps avant de trancher sur la question. J’ai encore le temps devant moi et tout sera plus clair dans les prochains jours.

Publié dans : JSK Ahmed Messaâdia.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir