Ligue 1 & 2

MCA : Mansouri : «Tout pour récupérer les points perdus à domicile face à Batna»

«Cette défaite est un mal pour un bien»

Auteur : Tarek-Che dimanche 29 janvier 2017 21:24

N’ayant pas été aligné face à l’USMH, Zakaria Mansouri a suivi sur les nerfs le match à partir du banc. L’ex-Paciste revient sur cet échec qu’il considère comme un simple accident de parcours, sans plus.

Un mot sur cette défaite surprise face à l’USMH pour cette première sortie en 2017 ?   
Certes, une défaite fait toujours très mal surtout lorsqu’il s’agit d’un match derby. Mais je suis persuadé que ce revers ne brisera pas l’élan de l’équipe. Bien au contraire, cette défaite sera un mal pour un bien pour la simple raison qu’elle intervient au début de l’année. On aura toute la latitude pour rectifier le tir, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on perd à un moment charnière de la saison.
Vos camarades ont dû essuyer de vives critiques pour leur jeu anarchique que ce soit de la part les observateurs, de Mouassa ou de Ghrib…
Après le but de l’USMH qui est intervenu contre le cours du jeu, mes camarades ont essayé de rectifier le tir, c’est ce qui explique la production du groupe en seconde période surtout face à un adversaire qui s’est regroupé derrière rendant notre mission difficile pour ne pas dire impossible.
On a reproché à certains joueurs de ne pas avoir appliqué les consignes du coach. Qu’avez-vous à dire à propos des manquements de vos partenaires ?  
Comme je l’ai dit, mes partenaires ont tenté de revenir rapidement au score et cela a poussé certains à user du jeu direct en confondant vitesse et précipitation. Mais face à une équipe qui opte pour une tactique ultra-défensive, c’est toujours difficile de garder sa lucidité.
Votre équipe vient de laisser échapper une belle occasion d’accroître son avance au classement général. Qu’en pensez-vous ?
Il ne faut surtout pas céder à la panique car il reste encore quatorze rencontres de championnat. Nous sommes encore leader avec un match en moins contre la JSK.

Mais le fait de perdre des points à domicile aura des répercussions négatives sur l’équipe ?
Il est certain qu’on doit réaliser des performances hors de nos bases pour récupérer les points perdus à domicile. Mais à l’avenir, on ne doit plus se permettre de laisser filer des points que ce soit à Bologhine ou bien au 5-Juillet, surtout lorsqu’on a cette ambition de jouer le titre. On doit à l’avenir nous montrer intraitables chez nous.
Bien que vous n’ayez pas joué, les Chnaoua ont réclamé avec force votre incorporation en seconde période…
Je n’ai jamais vécu cela. J’avais la chair de poule lorsque les Chnaoua scandaient mon nom à l’unisson. J’étais très touché par la marque de confiance des fans du club. C’est ça ma richesse.
Cette attitude va-t-elle vous booster ou bien vous mettre une pression supplémentaire ?
C’est quelque chose qui motive bien évidemment. Certes, je voulais aider mes partenaires mais le coach a préféré me préserver dans mon intérêt. Je ne suis pas inquiet car je sais que j’aurai l’occasion de jouer. Je suis d’ailleurs à la disposition du coach à n’importe quel moment.
Mouassa a déclaré que vous n’étiez pas encore prêt pour la compétition. Le confirmez-vous?
Durant la trêve, j’ai travaillé avec mon équipe du Paradou même si j’ai perdu trois ou quatre séances. C’est vrai que je n’étais pas prêt à être titulaire mais je pouvais prendre part à dix minutes ou un quart d’heure. Mais la décision finale revient au coach.
Est-ce que vous serez d’attaque pour le prochain match contre le CAB ?
Je vais travailler d’arrache-pied durant cette semaine pour être opérationnel contre le CAB. À mes yeux, le plus important c’est de rattraper les points perdus contre l’USMH.              

 

 

 

Publié dans : mca Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir