Ligue 1 & 2

MCA / Mouassa : «On pouvait éviter de perdre, maintenant il faut garder les pieds sur terre»

«Le chemin est encore long, on doit garder les pieds sur terre»

Auteur : Kamel M. dimanche 29 janvier 2017 20:47

Très déçu était le coach du Mouloudia, après la défaite de son équipe face à l’USMH, car en dépit de cet échec, son équipe a fait le jeu, dominant les débats, mais la réussite était du côté banlieusard. «En toute franchise, on pouvait bien éviter cette défaite, car avec tout le respect que je dois à notre adversaire qui a réalisé à son tour une partie honorable en étant bien en place, on ne méritait pas de perdre, car on s’est tout de même créés des occasions de scorer, même si notre jeu était anarchique. Certes, la défaite est une leçon à retenir, afin que les joueurs gardent les pieds sur terre», dira Mouassa. 
«Après 25 minutes, on était déconcentrés à cause de l’excès de précipitation»
Le coach mouloudéen, avec lequel on a évoqué les raisons de la défaite, n’est pas allé par trente-six chemins pour nous dire : «Il faut être réaliste, nous avons bien entamé le match mais après vingt-cinq minutes de jeu, les joueurs, qui n’avaient pas trouvé de solution, sont tombés dans le piège de l’excès de précipitation, c’est ce qui nous a fait perdre notre concentration. Par conséquent, nous avons perdu notre jeu, ce qui a arrangé les affaires de l’USMH qui était bien en place et a su nous contenir.» 
«A la mi-temps, j’ai 
demandé aux joueurs de se calmer mais il n’étaient pas présents psychologiquement»
Face à une équipe harrachie qui voulait juste éviter la défaite, tout le monde s’attendait à ce que le MCA se présente avec un nouveau visage à la mi-temps. Cependant, les coéquipiers de Hachoud ont pêché dans la précipitation et leur jeu était décousu. «A la mi-temps et après avoir constaté que les joueurs n’avaient pas appliqué les consignes, à cause de la précipitation, je leur ai demandé de se clamer et d’essayer de construire pour trouver des solutions et on pouvait le faire facilement. Malheureusement,  ils n’étaient pas présents dans ce match sur le plan psychologique, c’est ce qui nous a joué un mauvais tour.» 
«C’est aussi à cause de notre désorganisation qu’on a encaissé ce but»
Ce dernier revient même sur le but encaissé par son équipe : «Si vous avez bien suivi la partie, l’USMH, qui n’a pas démérité, ne s’est pas créée un grand nombre d’occasions. C’est en perdant notre organisation de jeu qu’on leur a facilité la tâche, car en se précipitant, nos défenseurs voulaient participer au jeu offensif et nous avons commis des erreurs. Sur l’une d’entre elles, l’USMH en a profité pour prendre l’avantage. On pouvait donc éviter de prendre ce but si on avait fait preuve d’une grande sérénité sur le terrain, et on tâchera de se corriger à l’avenir.» 
«Les joueurs ont fourni des efforts mais ils n’ont pas appliqué mes consignes»
Toutefois  et même en étant déçu de ce ratage, le coach du MCA n’a pas remis en cause la bonne volonté des joueurs à vouloir gagner ce match. «Cette rencontre a opposé deux équipes qui n’avaient pas le même objectif, car si l’USMH voulait se contenter d’un point, vu la stratégie de jeu établi, mes joueurs voulaient gagner et c’est en trouvant des difficultés à prendre l’avantage qu’ils se sont précipités et qu’on a perdu notre jeu. Je pense toutefois qu’ils ont fourni les efforts nécessaires mais qui n’ont servi à rien, du moment qu’ils avaient oublié la chose la plus importante, à savoir les consignes que je leur ai données, ce qui a donné un jeu anarchique durant ce derby.»  

«On a raté l’occasion de creuser l’écart sur nos poursuivants» 
Malgré le fait qu’il ne s’agisse que d’un faux pas en ce début de phase retour, Mouassa n’a pas manqué de rappeler que son équipe a raté une belle opportunité de prendre des points de plus. «En plus de la déception de la manière avec laquelle nous avons perdu le match, je pense qu’on a raté une véritable occasion de creuser l’écart sur nos poursuivants. Cette défaite ne doit en aucun cas remettre en cause ce qu’on a réalisé jusqu'à présent, on tâchera de se racheter dès le prochain match du championnat.»

«Le chemin est encore long, on doit garder les pieds sur terre»
Le coach Mouassa abonde toujours dans le même sens et s’attend à une bonne réaction de son équipe face au CAB, à l’occasion de la prochaine journée. «Je vous ai déjà affirmé que la phase retour du championnat sera très difficile, il faut prendre cet échec comme un accident de parcours. Le chemin est encore long et rien n’est gagné d’avance. A nous de réagir lors de la prochaine journée.» 
 

Publié dans : mca Kamel Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir