Ligue 1 & 2

Hidoussi : «J’ai refusé une offre alléchante du Qatar pour la JSK»

«Oui, j’ai failli démissionner après le CRB»

Auteur : S. Djoudi samedi 28 janvier 2017 20:48

Profitant du repos accordé aux joueurs après une semaine de travail intensif, l’entraîneur de la JSK, Sofiane Hidoussi, a été l’invité de l’émission «Fi Kalb El CAN» diffusée sur El Heddaf tv. Après avoir analysé le parcours de l’Algérie, de la Tunisie ainsi que celui des autres nations, le Tunisien, bien évidemment, a répondu aux questions de l’animateur concernant la JSK. Le premier responsable technique, en a profité pour revenir un peu en arrière et nous révéler qu’il avait refusé une offre alléchante du Qatar pour la JSK : «Dès que j’ai pris la JS Kairouan en main, j’ai été officiellement contacté par la JS Kabylie ainsi qu’une équipe du Qatar. Mais comme j’avais le choix de décider, donc j’ai préféré vivre une expérience avec les Canaris. C’est une grande équipe avec une grande histoire. C’est un honneur pour moi d’être ici.» Avant de poursuivre : «La différence entre la Tunisie et l’Algérie, c’est dans les gradins. Chez nous, les supporters ne rentrent pas en masse au stade contrairement à ici. On peut assister à une rencontre devant 40 000  supporters.»
«On a parcouru 3 000 km en quelques jours, comment voulez-vous que les joueurs soient au top ?»
Comme tout le monde le sait, les résultats de la JSK lors de la phase aller, ne sont pas rassurants. D’ailleurs, la direction n’a pas hésité à se séparer de Kamel Mouassa lequel a été vite remplacé par Sofiane Hidoussi. Ce dernier, n’avait pas en effet, assez de temps pour connaître ses joueurs car en plus du championnat, il a dirigé trois matchs en coupe d’Algérie. Ce qui fait que les joueurs avaient eu du mal à répondre sur le terrain, ce qui a aussi influé négativement sur les résultats : «Dès mon arrivée, j’ai eu du mal à regrouper mes poulains. On jouait chaque quatre jours pratiquement et on a parcouru plus de 3 000 Km en un temps record puisqu’on a joué deux matchs de coupe d’Algérie, à Tissemsilt et à Ouargla», explique-t-il.
«J’attendais cette trêve avec impatience»
Mais avec cette longue trêve, Hidoussi a enfin réussi à remettre de l’ordre et à appliquer à la lettre son programme. Il est d’ailleurs, très satisfait de la réaction de ses joueurs : «J’attendais cette trêve depuis très longtemps. Je crois que le fait qu’elle soit longue, cela nous a permis de bien suivre notre programme. Je tiens à dire que les joueurs se sont donnés à fond. Je suis vraiment optimiste pour la suite du parcours puisque notre objectif est de redresser la barre et réapprendre à gagner nos matchs.»
«Je suis très satisfait du recrutement réalisé»
Interrogé sur le recrutement réalisé cet hiver, le coach de la JSK, s’est dit très satisfait des qualités des joueurs recrutés : «J’ai donné mon accord pour certains joueurs tandis que pour d’autres, j’ai fait confiance aux dirigeants qui connaissent bien le football. Je suis très satisfait de ce que nous avons réalisé, les joueurs sont talentueux et possèdent beaucoup de qualités. J’espère que nous serons à la hauteur.»
«Certes, je voulais un pivot mais on n’en a pas trouvé»
Pendant la période des transferts, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que l’entraîneur Hidoussi avait exigé un pivot pour renforcer son effectif. Mais malgré les contacts, aucun joueur n’a convaincu la direction : «Certes, je voulais un pivot puisque nous avons bien renforcé le compartiment offensif mais dommage, on n’en a pas trouvé.»
«Izerghouf est un très bon attaquant»
L’un des joueurs que tout le monde attend avec impatience, c’est le Franco-algérien, Thomas Izerghouf. Ce dernier qui jouait en Belgique, rassure déjà les dirigeants. Même s’il n’a encore joué aucun match officiel, Hidoussi estime que c’est un bon joueur : «Vous parlez de Thomas ? Oui, c’est un très bon joueur qui possède beaucoup de qualités. Sinon, on ne l’aurait pas recruté. Je le redis, nous avons un bon groupe, j’espère que ça va marcher cette fois-ci.»
«Faux, il a subi des tests avant de signer»
Toujours en parlant d’Izerghouf, le technicien kabyle a tenu à préciser : «Faux, Izerghouf a subi des tests contrairement à ce qui a été dit. On ne l’a pas engagé directement. Il s’est entraîné deux fois avec nous avant de signer son contrat.»

«Rial est un grand monsieur, il mérite de quitter la JSK par la grande porte» 
Selon certaines personnes, la relation entre Hidoussi et Rial était tendue mais le Tunisien, a tenu à tout démentir formellement : «Je n’ai jamais eu de problème avec Rial, qui n’est autre qu’un exemple à suivre. C’est un leader dans cette équipe et personnellement, je l’apprécie beaucoup. Ali est un grand monsieur, il mérite de quitter la JSK par la grande porte.» À noter que le capitaine est un élément clé dans le système de jeu de Hidoussi.
«Je félicite Adjali pour le travail qu’il a fait»
Personne ne s’attendait à la décision de Lakhdar Adjali lequel a refusé de poursuivre son aventure avec la JSK. L’entraîneur adjoint a demandé à résilier son contrat jeudi dernier. Après une courte période à la JSK, l’ancien joueur du NAHD quitte le navire. Hidoussi qui commençait à peine à s’entendre avec lui, dira : «Je félicite Adjali pour tout le travail qu’il a fait à la JSK. On s’entendait parfaitement bien. Je lui souhaite bonne chance.»
«Oui, j’ai failli démissionner après le CRB»
On l’a déjà révélé il y a quelques semaines, mais l’information a été confirmée par Hidoussi lequel reconnaît qu’il allait effectivement quitter la JSK après la victoire réalisée face au CRB : «Auparavant, je n’ai jamais pensé à partir, mais après la victoire face au CRB, si. Mais j’ai quand même préféré de rester puisque je me sens bien dans cette équipe. Nous avons des objectifs à atteindre, il ne faut pas baisser les bras.»
«En plus de son sérieux, Gaouaoui est un très bon entraîneur»
Avant de conclure, Hidoussi qui a encensé dans un premier temps, son adjoint Kherroubi pour tout le travail qu’il réalise, a aussi jeté des fleurs sur l’entraîneur des gardiens, Lounes Gaouaoui : «J’ai été déjà impressionné par les qualités de Gaouaoui avant même de rejoindre la JSK. L’an passé, j’étais dans le même hôtel que la JSK en Tunisie, et j’ai énormément admiré le travail que Gaouaoui réalise avec les gardiens. En plus de son sérieux, c’est un très bon entraîneur.»
 

Publié dans : JSK Gaouaoui Adjali Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir