Ligue 1 & 2

JSK / Baïtèche : «D’ici le match de l’USMH je serai à 100%»

Karim Baïtèche, qui a rejoint la formation kabyle cet hiver en provenance du CSC, dit n’avoir pas eu de difficultés à s’adapter dans sa nouvelle famille.

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 26 janvier 2017 19:09

Karim Baïtèche, qui a rejoint la formation kabyle cet hiver en provenance du CSC, dit n’avoir pas eu de difficultés à s’adapter dans sa nouvelle famille. La présence de quelques joueurs avec qui il a déjà joué par le passé et d’autres aussi qu’il a côtoyés lui a permis de se fondre très vite dans le groupe. Baïtèche rassure qu’il travaille d’arrache-pied pour retrouver la plénitude de ses forces et être prêt d’ici le premier match de la phase retour face à l’USMH.

Votre équipe a bouclé sa troisième semaine de préparation hivernale. Quel bilan faites-vous pour l’instant ?
Nous profitons beaucoup de cette trêve hivernale pour bien travailler. C’est une période propice pour les joueurs afin d’améliorer leur forme et préparer le retour sur de bonnes bases. Nous concernant, les nouveaux joueurs, qui sommes arrivés cet hiver, croyez-moi qu’on se donne à fond pour trouver nos repères et nous adapter davantage à notre nouvelle famille.
Vous faites justement partie des cinq nouvelles recrues hivernales. Comment vous trouvez votre adaptation ?
Je ne vous cache pas que je n’ai trouvé aucune difficulté à m’intégrer dans ma nouvelle équipe. Grâce aux joueurs et aux membres du staff technique et aux dirigeants, je me suis bien intégré dans l’équipe. Je connaissais déjà beaucoup de joueurs avec qui j’ai déjà joué ailleurs et d’autres qui sont de très bons amis. Ils m’ont facilité la tâche de me familiariser avec eux et dans l’ensemble tout se passe très bien pour moi.
Après un peu plus de deux semaines de travail, comment vous trouvez votre condition physique ?
Il est vrai que pour des raisons purement administratives je n’ai rejoint la JSK qu’un peu plus d’une semaine après le début de la préparation hivernale. À mon arrivée à la JSK je n’accusais pas de retard important sur le plan physique. Aussitôt mon contrat signé je me suis mis dans le bain et je m’entraîne très dur avec mes équipiers. Je vous assure que je ressens une très bonne amélioration et d’ici le match de l’USMH je serai à 100% de mes capacités.
Le fait de n’avoir pas joué de match officiel depuis plus d’un mois ne risque-t-il pas de vous perturber ?
C’est vrai qu’on aurait aimé débuter la compétition en même temps que tous les autres clubs. Mais comme nous comptons quatre joueurs convoqués aux sélections il est logique que nos matchs soient reportés à des dates ultérieures. Nous ne sommes pas les seuls concernés par ce report. Le staff technique a pris en considération ces paramètres justement et il a programmé des matchs amicaux qui nous ont été bénéfiques.
La LFP a programmé le match de l’ESS la veille du déplacement au Libéria. Quel est votre commentaire ?
Je n’ai pas encore cette information pour l’instant. Une chose est sûre, de notre côté nous travaillons d’arrache-pied pour être prêts dès le premier match de la reprise. Un ou deux matchs de championnat avant le déplacement au Libéria n’est pas vraiment perturbant. Pour nous, l’essentiel est de réaliser un bon début de compétition. Sincèrement on préfère jouer des matchs maintenant et ne pas avoir de cumul après. Nous allons bientôt retrouver la Coupe de la CAF, des déplacements très longs nous attendent, on ne souhaite pas nous retrouver avec beaucoup de matchs en retard.
Avec le bilan catastrophique de l’équipe lors de la phase aller, beaucoup est attendu de vous en phase retour. Qu’en dites-vous ?
Je pense que tout le monde est conscient de l’importance de la mission qui nous attend au retour. On est appelés à améliorer les performances de l’équipe et renouer avec les résultats positifs dès notre entame de la compétition. Les joueurs sont déterminés à faire revenir le club au plus haut du tableau. Notre tâche ne sera pas facile sachant qu’on sera engagés sur trois fronts mais je reste optimiste.
La JSK retrouve le continent africain sous peu avec ce premier match de la Coupe de la CAF au Libéria. Comment le préparez-vous ?
La Coupe de la CAF est aussi un objectif tracé par la direction. Après quelques années d’absence le club revient sur la scène continentale et je ne vous cache pas nos ambitions d’aller le plus loin possible dans cette épreuve. On est conscients de l’importance de défendre dignement les couleurs du club. On se prépare comme il se doit pendant cette trêve et j’espère qu’on réalisera un bon début de la Coupe de la CAF.
 

 

 

Publié dans : JSK Karim Baïteche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir