Ligue 1 & 2

MCA : Azzi : «Un derby est comme un match de coupe qu’on doit gagner»

«Ce sera difficile face à une équipe qui pratique du beau football.»

Auteur : Kamel M. mercredi 25 janvier 2017 20:54

Vous avez pris part au dernier match amical de votre équipe face au RCK ; peut-on dire qu’Azzi s’est rétabli de sa blessure ?
Effectivement, je souffrais d’une blessure au niveau du pied et j’ai passé les tests médicaux nécessaires qui n’ont rien révélé de grave. Ayant bénéficié des soins nécessaires, le médecin du club m’a donné le feu vert pour reprendre la compétition. C’est ce qui m’a permis de jouer ce match amical face au RCK. N’ayant ressenti aucune douleur durant cette rencontre, je peux vous dire que je suis prêt à jouer le derby face à l’USMH mais le dernier mot revient à l’entraîneur.
Après cette rencontre, le Mouloudia est-il prêt à reprendre la compétition ?
Sur l’ensemble de notre préparation, je peux vous dire qu’on s’est bien préparés pour cette seconde partie du parcours. Lors de notre stage de préparation, on a disputé une rencontre amicale face à une équipe chinoise d’un bon niveau et on a eu le rendement souhaité, malgré le fait que nous étions privés de plusieurs éléments. Par la suite, on a joué deux autres rencontres à Alger face à l’USMM Hadjout et au RCK et je pense que nous sommes prêts pour le premier match de cette phase retour du championnat.
Vous avez gagné votre dernier match amical sur un score lourd ; peut-on dire que le Mouloudia affiche une bonne santé ? 
On n’accorde pas une importance aux résultats techniques, car à travers ce match joué face au RCK, le coach voulait qu’on soit compétitifs et aussi voir notre réaction, après une longue trêve et je pense que nous sommes prêts à relever le défi. 
Comment se présente pour vous ce derby face à une équipe qui a perdu sur son terrain face à l’USMBA ? 
Les résultats des autres équipes ne nous intéressent pas et je ne pense pas que cette défaite aura un impact négatif sur l’USMH. Si nous sommes dans notre jour, on pourra battre n’importe quelle équipe et c’est la raison pour laquelle qu’on doit rester concentrés sur notre travail, afin qu’on puisse afficher la forme souhaitée, car la rencontre est loin d’être facile. 
Le Mouloudia a pour réputation d’être la bête noire de l’USMH ; est-ce que vous allez perpétuer la tradition ?
On ne se pose pas trop de questions, ce derby est comme un match de coupe et nous sommes tenus par l’obligation de résultat. Les trois points ne doivent en aucun cas nous échapper. Seulement, ce sera difficile face à une équipe qui pratique du beau football, notamment sur une belle pelouse comme celle du 5-Juillet. Seule donc la réalité du terrain tranchera et il faudra éviter de penser que nous sommes la bête noire de l’USMH. 
Votre équipe s’est renforcée en prévision de cette phase retour du championnat ; est-ce que le Mouloudia sera encore plus fort ?  
Je pense que l’équipe s’est renforcée par de bons éléments qui sont Gourmi et Mansouri. La concurrence sera bénéfique à l’équipe, car chaque joueur va redoubler d’efforts pour préserver sa place. 
Comment se présente pour vous cette phase retour relativement aux équipes qui vous mettent la pression pour jouer le titre ? 
Notre mission ne s’annonce pas facile, car l’écart des points qui nous sépare est vraiment minime et c’est pour cette raison qu’il faudra faire le plein à domicile, pour au moins préserver l’écart des points qui nous sépare. C’est à nous de leur mettre la pression en réalisant de bons résultats. Nous avons les moyens de le faire. Je lance un appel à nos supporters pour qu’ils se déplacent en grand nombre ce samedi au stade et nous aider à sortir vainqueurs de cette confrontation face à l’USMH. 

 

Publié dans : mca Gourmi Azzi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir