Ligue 1 & 2

JSK / Izerghouf : «Avec moi, Boulaouidet et Zerguine, l’attaque crachera le feu au retour»

«J’ai ma petite expérience en Afrique, nous ferons tout pour réaliser une bonne entame de parcours»

Auteur : Lyès Aouiche mardi 24 janvier 2017 22:48

L’attaquant kabyle Thomas Izerghouf s’est fondu dans le groupe et travaille d’arrache pied pour gagner sa place dès la reprise de la compétition. Izerghouf avec qui nous nous sommes entretenus hier, à l’issue de l’entraînement matinal,  nous fait un bilan de ses trois premières semaines de préparation et a affirmé que l’équipe sera encore plus forte d’ici quelques jours avant la reprise officielle de la compétition. S’agissant de l’attaque, le compartiment qui a été le maillon faible de la phase aller, Izerghouf rassure qu’elle est bien renforcée et qu’elle retrouvera ses marques dès le premier match. 

Après un peu plus de trois semaines de préparation, comment vous trouvez l’ambiance au sein de votre groupe ?
Tout se passe très bien. Nous poursuivons notre préparation comme il le faut. Il règne une parfaite entente entre les joueurs. Le groupe vit bien. Le staff technique de son côté n’a rien laissé au hasard. Il a tout fait pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles. Donc dans l’ensemble tout se passe bien pour nous.
Vous faites partie des cinq nouvelles recrues kabyles, parlez-nous de vos premiers pas à la JSK ?
Comme je vous l’ai dit auparavant, j’étais bien accueilli par les joueurs, les dirigeants aussi. Les supporters m’ont envoyé des messages de félicitations et d’encouragements à la fois via les réseaux sociaux et je les remercie infiniment. Tout s’est bien passé pour moi à la JSK et comme vous le savez, en football on parle tous le même langage. J’ai montré mes qualités et je les montrerai à l’avenir.
Pour les supporters qui ne vous ont pas encore vu à l’œuvre, quel est votre poste exactement dans l’équipe ?
Mon véritable poste c’est attaquant de pointe. J’aime aussi voyager sur le flanc de l’attaque. Je ne suis pas un joueur statique, je bouge beaucoup et je me crée des solutions de but. J’aime bien jouer avec un deuxième attaquant avec moi. De ce côté-là, je ne suis pas inquiet, l’équipe renferme de très bons attaquants notamment Boulaouidet, Zerguine et les autres. Nous sommes complémentaires et avec la préparation hivernale on améliorera les automatismes et on fera de belles choses en compétition officielle.
Pendant cette trêve, la JSK a livré deux matchs amicaux, quelle est votre analyse ?
Exactement, les deux matchs amicaux étaient très bénéfiques pour nous. D’abord, c’est un exercice pour bien roder l’équipe et la préparer pour la compétition officielle. Aussi, pour nous les nouveaux qui sommes en tout cinq on a besoin de ces matchs pour trouver les automatismes. On a retenu des points positifs de ces deux matchs et on sait bien qu’on peut améliorer nos performances. Je vous assure qu’on travaille très dur pour être à la hauteur surtout que la compétition approche et qu’on sera engagés sur plusieurs fronts.
Peut-on dire que cette préparation hivernale est pour vous une totale réussite ?
Oui, c’est une préparation qui se déroule dans d’excellentes conditions et on travaille beaucoup pour être prêts au premier match du championnat. On est conscients de ce qu’on doit faire pendant cette deuxième partie du championnat. Un club comme la JSK se doit de jouer les premiers rôles chaque année et c’est à nous les joueurs de fournir les efforts nécessaires pour rebondir le plus vite possible.
On attend beaucoup de vous les nouveaux, notamment les attaquants, qu’en pensez-vous ?
Je sais que les résultats réalisés pendant la phase aller ne reflètent pas les potentialités réelles de la JSK. Le groupe renferme de très bons joueurs et avec cette bonne préparation d’hiver le club retrouvera sa vitesse de croisière. Pour ne  parler que de l’attaque, je vous assure que l’équipe renferme de très bons attaquants. Personnellement, je m’entends très bien avec Boulaouidet et Zerguine. Nous allons tous ensemble jouer pour un seul objectif. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, l’attaque va revenir en force.
La JSK disputera cette saison la Coupe de la CAF, vous y pensez déjà ?
J’ai une petite expérience de l’Afrique sachant qu’il y a trois ans j’étais sélectionné avec les U20 pour jouer la Coupe d’Afrique des nations avec les Benkablia, Ferhat, Abdellaoui et les autres. J’ai une petite idée de ce qui se passe en Afrique donc ça ne sera pas pour moi une découverte. On sait que la Coupe de la CAF constitue aussi un objectif pour le club, nous sommes conscients et nous fournirons les efforts nécessaires pour honorer notre club et ne pas décevoir aussi nos supporters.
Quel est le message que vous voudriez adresser à vos supporters ?
J’ai envie de leur demander de venir au stade. La JSK n’est pas un club quelconque et avec les supporters en force au stade nous sommes capables de faire de très belles choses. Nous appelons donc nos fans à venir en force pour nous encourager et nous soutenir, on aura vraiment besoin de leur soutien permanent pour tirer le club vers le haut.
Pour terminer, la sélection algérienne quitte la CAN 2017 avec deux points, quel est votre commentaire ?
Honnêtement, à l’instar de tous les Algériens, je suis triste pour cette élimination prématurée de la CAN. La sélection algérienne renferme un potentiel important de joueurs talentueux et j’espère qu’ils se remettront très vite de cette élimination amère. Il ne faut pas se décourager, il y a d’autres échéances encore importantes qui vont arriver, il faut bien les préparer et renouer avec les grandes performances auxquelles l’EN nous a toujours habituées. 
 

Publié dans : JSK Izerghouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir