Ligue 1 & 2

JSK / Khellili : «Avec ce groupe, l’équipe aura son mot à dire»

«Mes détracteurs auront ma réponse sur le terrain»

Auteur : S. Djoudi dimanche 22 janvier 2017 21:38

Titulaire lors des deux matchs amicaux joués pendant cette préparation, Sofiane Khellili ne cesse de progresser. D’ailleurs, le coach Hidoussi est pleinement satisfait de ses prestations. Ce qui va rendre la concurrence dans l’axe très rude notamment avec Rial et Berchiche.

Vous avez bouclé votre deuxième semaine de préparation, comment vous sentez-vous ?
On se sent beaucoup mieux par rapport à la première séance. Je crois que les efforts fournis par le groupe commencent à payer. Je dois dire que nous nous sommes donnés à fond dès le premier jour car cette période est très importante. Il faut en profiter au maximum puisque un parcours marathon nous attend prochainement. Il nous reste encore deux autres semaines, il faut continuer à travailler d’arrache-pied et prouver à l’entraîneur qu’on est capables de relever tous les défis. 
Sur le plan physique, y a t-il une amélioration par rapport aux premières séances ?
Oui, c’est une nette amélioration. N’oubliez pas qu’on a travaillé très dur lors de la première semaine notamment en forêt avec des exercices physiques intensifs. Lors des deux matchs amicaux, nous avons constaté une légère amélioration et je suis persuadé que nous serons encore meilleurs d’ici deux semaines. 
Vous avez joué deux matchs amicaux, pensez-vous que le rendement de l’équipe s’améliore vraiment ?
Tout à fait, notre rendement est meilleur par rapport au premier match joué face à l’OM. Le problème, c’est que l’effectif est toujours amoindri puisque les internationaux sont toujours absents. Il y a aussi quelques blessés, donc il est difficile de bien juger l’équipe. Il faut attendre le retour de tout le monde pour remarquer une différence.
Que pensez-vous des nouvelles recrues ?
La JSK a réalisé un recrutement de qualité avec des joueurs d’expérience. Ils sont tous brillants et ne comptent pas baisser les bras. Dès leur première séance, ils ont tous provoqué qu’ils peuvent faire la différence. L’entraîneur a été très soulagé puisque désormais, il n’aura pas de problème pour dégager son onze. Personnellement, je commence à m’adapter et je ne compte pas m’arrêter là. Mon objectif est de m’imposer et de réaliser un parcours exceptionnel.
Le match du NAHD a été lui aussi reporté à une date ultérieure. Cela vous arrange énormément, n’est-ce pas ?
C’est une très bonne nouvelle pour nous. Il faut que tout le monde sache que la préparation s’est déroulée sans les internationaux, qui sont aussi des cadres. Donc, le report de la partie est bénéfique pour l’équipe. Ce qui va permettre à l’entraineur de repositionner chaque joueur et de les superviser convenablement avant de trancher quant à l’équipe qui jouera le premier match.
C’est bientôt le premier match de la Coupe de la CAF. Seriez-vous au rendez-vous ?
C’est un déplacement très difficile au Liberia mais il faut mettre dans la tête qu’on défend le maillot d’une prestigieuse équipe. Nous allons faire de notre possible pour réaliser une belle performance et revenir au pays avec une belle victoire. On ne doit pas compliquer notre situation, seule la victoire compte.
Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
J’ai déjà vécu une expérience avec cette équipe et je sais ce que signifie le mot JSK pour les supporters. Ils attendent avec impatience la phase retour pour découvrir leur équipe. Je profite pour leur dire que nous avons un bon groupe et nous allons faire de notre possible pour replacer le club en haut du tableau. Certes, la mission ne s’annonce pas facile, mais nous allons quand même défendre à fond ce maillot. Il n’est pas question de terminer la saison en bas du tableau.
 

Publié dans : JSK Sofiane Khellili

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir