Ligue 1 & 2

JSK / Benaldjia : «Je m’entends bien avec Izerghouf, on fera de belles choses ensemble !»

«Je dois encore travailler pour atteindre ma forme optimale»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 13 janvier 2017 21:43

Quelle évaluation faites-vous du premier match amical joué face à l’O Médéa ?
C’est une partie riche en enseignements. D’abord elle a été l’occasion pour tous les joueurs pas uniquement les nouveaux de retrouver le rythme de la compétition. Elle est aussi l’occasion pour évaluer le travail foncier qu’on a fait depuis quelques jours. Dans l’ensemble c’est une belle partie et la victoire est bénéfique pour le moral. 
Comment avez-vous trouvé le niveau des joueurs ?
Je pense que dans l’ensemble l’effectif est apte à réaliser un bon retour, il renferme des joueurs possédant de grandes qualités et ils ont juste besoin d’être mis en confiance. L’entraîneur a pris beaucoup de notes de cette première sortie en amical et il a une idée bien précise sur tout le monde. L’essentiel maintenant est de réaliser la meilleure préparation possible et d’être prêts pour le premier match de la reprise. 
C’est votre première rencontre à la JSK. Quel est votre commentaire ?
Sincèrement, je ne peux pas juger mon rendement après un seul match. Je laisse le soin aux spécialistes de le faire notamment les membres du staff technique. De mon côté, j’ai essayé de donner le meilleur et appliquer les consignes. L’objectif de ce match était d’ailleurs d’appliquer plusieurs variantes. Le rythme de la rencontre était assez soutenu. Il faut attendre encore pour se prononcer sur le rendement de tout un chacun. 
Aussi, pour une première vous vous êtes pas mal débrouillé. Quel est le secret ?
C’est tout à fait normal que je me débrouille assez bien du moment que je suis à la JSK depuis deux semaines. C’est suffisant pour un joueur de trouver ses repères et se faire une place parmi le groupe. Je ne suis pas étranger, je connais beaucoup de joueurs à l’instar de Yattou, Khellili, Mebarki qui m’ont facilité l’intégration. 
Et comment trouvez-vous votre association avec Izerghouf ?
Thomas Izerghouf est un élément plein de qualités, il va apporter énormément à la JSK. Il joue très simple et on s’entend parfaitement sur le terrain. Avec un peu plus de matchs on renforcera la cohésion et on fera de belles choses ensemble. 
Vous paraissez très optimiste pour la suite…
Cela fait plus de deux semaines que je suis à la JSK et mon premier constat c’est que l’effectif compte beaucoup de bons joueurs qui sont déterminés à améliorer la situation. C’est une phase retour difficile qui nous attend, on doit mettre la main dans la main pour redresser la situation. La richesse du groupe va nous permettre de jouer sur les trois fronts et nous tâcherons d’être à la hauteur. 
Les supporters attendent beaucoup de vous notamment les nouveaux. Qu’avez-vous à leur dire ?
En toute sincérité, je vous assure que porter le maillot de la JSK est déjà une grande responsabilité. Les supporters ont le droit d’attendre beaucoup de nous. On n’a pas le droit de les décevoir et de mon côté, je dois donner le meilleur et honorer la confiance des dirigeants notamment le président Hannachi qui attend beaucoup de moi.
 

 

Publié dans : JSK Benaldjia Izerghouf

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4547 19/09/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir