Ligue 1 & 2

MCA : Aouedj : «En 2017, j’entends bien me battre pour redevenir titulaire»

«On veut atteindre la finale de la Coupe d’Algérie mais la JSK reste un gros morceau»

Auteur : Tarek-Che jeudi 12 janvier 2017 22:09

Le seul attaquant à ne pas avoir débloqué son compteur en 2016, Sid Ahmed Aouedj a cette envie de réaliser une deuxième partie de championnat de haute facture afin de répondre aux attentes des Chnaoua qui attendent beaucoup plus de lui. L’enfant d’Oran évoque aussi ce quart de finale de Coupe d’Algérie face à la JSK, son ancien club.

 

Comment s’est déroulé ce stage en Espagne qui vient tout juste de s’achever ? 
Comme vous l’avez constaté de visu, il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Tout le monde affiche la même envie de réaliser quelque chose de grand durant la phase retour. Nous avons bien bossé avec le coach Mouassa. Je peux vous dire que nous avons fait de l’excellent boulot même si nous avons eu droit qu’à un seul match amical. C’est le seul point négatif durant cette virée en Espagne. Mais cette rencontre face à Shangai nous a permis de montrer que nous étions sur la bonne voie. 
Le report du championnat jusqu’au 28 janvier n’est-il pas un point négatif pour votre équipe ?
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Cette nouvelle programmation n’est pas faite pour arranger nos affaires car nous allons devoir observer une coupure de presque un mois. A nous de s’adapter à cette situation pour rester compétitif. On n’a pas le choix, on doit se plier aux décisions de la Ligue nationale. Le coach Mouassa fait tout pour meubler cette longue trêve. On aura un autre match amical au programme pour rester bien en jambe durant cette parenthèse imposée. 
Mais une seule rencontre officielle en un seul mois, ce sera contre El Harrach. Cela risque de couper votre rythme de croisière ? 
J’avoue que oui car on aura qu’un seul match durant ce mois de janvier. Ce sera le derby contre l’USMH. C’est trop peu mais on doit s’adapter. Nous avons un groupe expérimenté pour gérer cette situation très délicate. C’est compliqué mais on doit s’y soumettre. Ce n’est facile de plonger de plain-pied dans la compétition avec un derby. 
Vous avez connu des hauts et des bas durant cette la première partie de championnat. Comment jugez-vous votre parcours à mi-saison ? 
J’étais titulaire ensuite j’ai perdu mon statut . C’est vrai que j’ai connu  des hauts et des bas. Il est évident que je ne suis pas très satisfait de mon rendement durant la première partie de championnat. Mais je tâcherai de rebondir durant l’année 2017. Je veux être performant et décisif pour aider mon équipe à atteindre ses objectifs. Croyez-moi, je ne vais pas baisser les bras. Je vais me battre pour regagner ma place de titulaire. 
En 2017, vous allez être engagé sur trois fronts. Est-ce que vous appréhendez cette situation ? 
La Coupe d’Afrique ce sera au mois de février. C’est encore loin. Dans l’immédiat, c’est le championnat. Nous devons prendre match part match en mettant de l’intensité dans chaque compétition. Et puis on dit bien que l’appétit vient en mangeant. La direction a renforcé l’équipe, c’est bien pour qu’on puisse jouer la Coupe d’Algérie, le championnat et la Coupe de la CAF à fond. 
Concernant le tirage au sort de la Coupe d’Algérie qui vous propose la JSK en quarts de finale, pouvons-nous connaître votre sentiment à ce sujet vous qui avez porté les couleurs des Canaris ?
Il faut reconnaître que nous avons eu cette chance inouïe de recevoir le quart de finale et la demi-finale en cas de qualification. Ce n’est pas rien. Mais un match de coupe reste difficile que ce soit à domicile ou l’extérieur. La JSK est un très grand club qui s’est renforcé considérablement durant cette trêve. Il est certain qu’on va affronter une équipe qui sera loin de ressembler à celle de la phase aller. Ce sera un gros morceau qu’on va affronter. Et puis un match de coupe ne pourra jamais être comparé à une rencontre de championnat. A nous de nous montrer costauds afin de passer ce tour et atteindre le dernier carré. Personnellement, j’ai déjà perdu la coupe en 2014 avec la JSK et j’ai gagné celle de 2016 avec le MCA. Et je ne vous cache pas que je veux connaître cette belle sensation à savoir brandir à nouveau ce trophée tant convoité. Ce serait fabuleux de réaliser la passe de deux ! 

 


Il a terminé 2016 à la 19e place avec 3 titularisations 
Sid Ahmed Aouedj devra rapidement mettre aux oubliettes cette année 2016 au cours de laquelle il n’a disputé que trois matches comme titulaires pour 298’ de jeu. C’est à la 19e position qu’Aouedj pointe dans un classement dominé par Hadj Bouguèche. Seuls Chérif El Ouazzani, Djamaouni et Bouhenna ont fait nettement moins bien que le natif d’Oran en termes de volume de jeu.

 

Publié dans : MCA. Sid Ahmed Aouedj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir