Ligue 1 & 2

JSK : Zerguine 4e recrue

«Je suis à la JSK pour progresser»

Auteur : S. Djoudi mercredi 11 janvier 2017 20:59

Après avoir finalisé avec quelques joueurs dès l’ouverture du marché des transferts, la direction de la JSK voulait renforcer le compartiment offensif par des attaquants de qualité afin de booster Boulaouidet lequel n’arrive toujours pas à se libérer complètement. Et le joueur qui a été plus que jamais proche de la JSK n’était autre qu’El Bahari. Ce dernier avait même signé son contrat avant qu’il ne soit résilié puisque les joueurs amateurs n’ont pas le droit d’être transférés en hiver. Une fois cette piste écartée, la JSK s’est retournée vers le buteur de l’USMB, Youcef Zerguine. Même s’il était plus que jamais intéressé à l’idée de rejoindre les Jaune et Vert, il a été finalement bloqué par ses dirigeants. Devant cette situation, Hannachi a joué sa dernière carte en contactant le joueur du CAB, Aribi. Encore une fois, le contact n’a pas abouti à cause d’un différend entre les deux directions. Et c’est dans la foulée que les Kabyles ont relancé Zerguine lequel avait réussi à convaincre ses dirigeants pour partir. Donc, après une journée de négociations, le buteur Blidéen a rejoint Tizi Ouzou pour finaliser. Il a d’ailleurs rallié la ville des Genêts tôt la matinée pour tout conclure. Il a en effet, paraphé officiellement son contrat sur les coups de 14h. Il est donc la quatrième recrue hivernale. 
Il a passé la visite médicale la matinée 
Afin de ne pas perdre trop de temps, Youcef Zerguine qui s’est déplacé à Tizi Ouzou la matinée, en a profité pour faire un tour au CHU afin de passer la visite médicale. Et comme les résultats étaient bons, il a été directement conduit au siège du club pour retrouver le président Hannachi lequel l’attendait. 
Hannachi l’a accompagné à la banque pour lui verser son argent 
Une fois les deux hommes rencontrés, et avant de passer à la signature du contrat, ils ont préféré d’abord faire un tour à la banque et ce, pour que le joueur perçoive son argent. De retour au siège, le contrat a été vite signé en présence de quelques journalistes.
Première séance l’après-midi
Sitôt son contrat signé, Youcef Zerguine, très excité à l’idée de porter le maillot Jaune et Vert, ne voulait pas perdre trop de temps. Il a en effet, décidé de débuter les entraînements l’après-midi, sous la houlette du coach Hidoussi. Et comme il connaît plusieurs joueurs, il s’est très vite fondu dans le groupe. Il donnait l’impression d’être déjà un ancien. 
Hidoussi soulagé !
Ayant constaté que le compartiment offensif ne fonctionnait pas correctement même pendant la présence de Ziaya et Benkablia, le coach Sofiane Hidoussi, avait exigé un renfort de qualité au mercato. Son vœu a été exaucé puisque tous les joueurs ciblés ou presque, ont été recrutés à l’image de Khellili, Izerghouf, Zerguine, Benaldjia et peut-être Baïtèche. Avec un tel renfort, le Tunisien ne pourra être que soulagé, lui qui compte énormément sur la réaction de ses joueurs lors de la phase retour.
 

«Je suis à la JSK pour progresser»

Joint par nos soins la matinée, l’attaquant Youcef Zerguine qui a fini par convaincre les dirigeants de l’USMB de lui résilier son contrat, a rejoint officiellement la JSK en signant un bail de deux ans. Selon lui, son rêve d’enfance a été réalisé et il fera de son possible pour résoudre le problème de l’inefficacité offensive.

Félicitations, vous avez enfin signé votre contrat au profit de la JSK. Quelles sont vos impressions ?
Effectivement, je viens juste de signer mon contrat avec la JSK. Je suis très heureux d’avoir rejoint cette grande équipe. Après une longue semaine de suspense, j’ai finalement concrétisé mon transfert. C’est un honneur pour moi de faire partie de cette formation.
Sincèrement, à un certain moment, vous n’avez pas perdu espoir ?
Je ne peux pas dire ça mais pour être honnête, j’ai traversé une période difficile puisque j’étais complètement déboussolé. D’un côté, la JSK me voulait, d’un autre, le CRB ne m’a pas lâché. Entre temps, je n’avais pas le destin entre les mains. Mais heureusement, tout s’est bien passé, je suis aux anges. 
Vous avez été aussi contacté par le CRB. Comment expliquez-vous votre choix ?
Comme je viens de le dire, j’ai été contacté par le CRB en même temps que la JSK. Mais dès le début, j’avais fait mon choix, je voulais vraiment vivre une expérience avec la JSK. C’était un rêve pour moi, aujourd’hui, je l’ai réalisé. Dieu merci.
La direction de l’USMB vous a-t-elle facilité la tâche ?
Oui, je n’ai pas eu de problème pour récupérer ma lettre de sortie. D’ailleurs, je tiens à remercier tout le monde de m’avoir aidé. Je n’oublierai pas mon passage à Blida. Les supporters resteront à tout jamais dans mon cœur. 
Le problème à la JSK réside au niveau de l’attaque. Seriez-vous capable de faire la différence ?
Je suis depuis quelques temps toute l’actualité de la JSK et je sais bien que l’équipe traverse des moments difficiles puisque le compartiment offensif ne fonctionne pas correctement. Cela ne m’inquiète pas puisque je connais mes qualités. Si j’ai accepté de rejoindre la JSK, c’est parce que je sais ce que je vaux. Je vais apporter le plus attendu de moi.
Quel est votre objectif en optant pour la JSK ?
Le fait de rejoindre la JSK est déjà un beau cadeau que je viens de recevoir en ce début d’année. Mon souhait est d’être à la hauteur et honorer mon contrat. Je souhaite aussi gagner un titre cette saison. Je sais bien que la Coupe d’Algérie fait partie des objectifs, alors nous allons faire de notre possible pour décrocher le trophée. 
Vous avez inscrit huit buts avec l’USMB, seriez-vous capable d’en faire de même avec les Canaris ?
Oui, je suis le meilleur buteur de l’USMB et je vais faire de mon mieux pour faire autant avec la JSK. J’ai opté pour cette équipe pour apporter un plus et résoudre le problème de l’inefficacité. Avec Benaldjia, Boulaouidet et les autres, la JSK sera plus forte. 
 

 

 

Publié dans : JSK Zerguine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir