Ligue 1 & 2

MCA / Seguer : «Face à la JSK, on ne devra pas se laisser surprendre, pour atteindre le dernier carré»

«Je ne suis pas satisfait de mon rendement et je veux être plus performant en 2017»

Auteur : Kamel M. lundi 09 janvier 2017 21:06

Auteur de deux buts durant la phase aller, Mohamed Seguer a cette envie de réaliser une deuxième partie de championnat de haute facture, afin de répondre aux attentes des supporters et du staff technique.

Comment se déroule ce stage qui tiree à sa fin ?
Comme vous l’avez constaté de visu, il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Tout le monde affiche la même envie de réaliser quelque chose de grand durant la phase retour. Hormis Nekkache blessé et Demmou absent, nous sommes pratiquement au grand complet. Je souhaite que Demmou revienne le plus tôt possible parmi nous.
Le report du championnat jusqu’au 28 janvier n’est-il pas pénalisant pour votre équipe ?
Je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est le seul point négatif, car nous allons devoir observer une coupure de presque un mois. A nous de nous adapter à cette situation pour rester compétitifs. On n’a pas le choix, on doit se plier aux décisions de la Ligue.
Le fait de disputer un seul match amical durant ce stage ne va-t-il pas casser votre élan ?
On aurait aimé jouer un deuxième match amical ici en Espagne. Mais je pense qu’on aura le temps de jouer un autre au pays, puisqu’on reprendra la compétition le 28 de ce mois. Nous avons toute la latitude de bien nous préparer. Et puis, ce n’est pas un simple match amical qui va nous arrêter.
Une seule rencontre officielle en un seul mois, ce sera contre El Harrach. Cela risque de mettre votre équipe dans une situation délicate…
J’avoue que oui, car on n’aura qu’un seul match au mois de juin. Ce sera le derby face à l’USMH. C’est trop peu, mais on doit s’adapter. Nous avons un groupe expérimenté pour gérer cette situation très délicate. C’est compliqué, mais on doit s’y soumettre.
Vous avez connu des hauts et des bas durant la première partie de championnat. Comment jugez-vous votre parcours à mi-saison ?  
J’étais titulaire, ensuite j’ai connu des bobos physiques. C’est vrai que j’ai eu des hauts et des bas. Il est évident que je ne suis pas très satisfait de mon rendement durant la première partie du championnat, mais je tâcherai de rebondir durant l’année 2017. Je veux être performant et décisif pour aider mon équipe à atteindre ses objectifs.
En 2017, vous allez être engagé sur trois fronts. Appréhendez-vous cette situation ?
La Coupe d’Afrique, ce sera au mois de février, c’est encore loin. Dans l’immédiat, c’est le championnat. Nous devons prendre match par match, en mettant de l’intensité dans chaque  compétition. Et puis, on dit bien que l’appétit vient en mangeant. La direction a renforcé l’équipe, c’est bien pour qu’on puisse jouer la Coupe d’Algérie, le championnat et la Coupe de la CAF à fond.  
Concernant le tirage au sort de la Coupe d’Algérie qui vous propose la JSK en quarts de finale. Pouvons-nous connaître votre sentiment à ce sujet ?
Il faut reconnaître que nous avons eu cette chance inouie de recevoir le quart de finale et la demi-finale en cas de qualification. Ce n’est pas rien. Mais un match de coupe reste un match de coupe et reste difficile à domicile ou à l’extérieur. La JSK est une équipe de très haut niveau. A nous de se montrer costauds afin de passer ce tour et atteindre le dernier carré. On doit ainsi mettre les bons ingrédients pour éviter toute mauvaise surprise devant notre public qui attend beaucoup de nous

Publié dans : mca Seguer Nekkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir