Ligue 1 & 2

JSK/Hidoussi dit tout : «Si Saïb veut aider la JSK il est le bienvenu»

«Faux, Rial a été autorisé à s’absenter» «Avec Izerghouf, Khellili et Benaldjia l’équipe sera forte»

Auteur : Saïd Djoudi dimanche 08 janvier 2017 19:51

Après une semaine de travail intensif, les joueurs de la JSK ont bénéficié d’une seule journée de repos. Tout le monde sera appelé à reprendre le travail mardi soir à partir de 16h. Alors qu’il devait rester à Alger, le coach Hidoussi s’est envolé en urgence en Tunisie pour rendre visite à son père qui est un peu malade. Joint par nos soins dans l’après-midi, le premier responsable du staff technique a répondu volontiers à toutes nos questions. Dans cet entretien, il a évoqué plusieurs sujets notamment le cas Rial, qui a repris les entraînements. Il a aussi parlé des nouvelles recrues qui, selon lui, sont excellents. 

Bonsoir, coach. Quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien, merci. Je viens de quitter la ville de Tizi-Ouzou pour me rendre en Tunisie. On vient de m’informer que mon père est un peu malade. Donc, je vais lui rendre visite. Je serai de retour en Algérie après-demain (mardi, ndlr). Je vais assurer la reprise des entraînements.
Justement, parlez-nous de cette première semaine de préparation ?
Croyez-moi, je suis très satisfait du travail accompli jusqu’à présent. Les joueurs ont tous répondu présents. Ils se sont donnés à fond chaque matin et soir. Je suis très content de leur réaction.
Donc, le bilan est positif ?
Le bilan est plus que positif. J’attendais cette trêve depuis très longtemps. Pour vous dire, en une semaine seulement, nous avons effectué 10 séances. Nous avons augmenté la charge du travail puisque j’ai remarqué que certains éléments ne sont pas au top. 
Selon vous, à votre arrivée l’équipe n’était pas rassurante sur le plan physique ?
Exactement, lorsque j’ai pris les commandes en main, j’ai directement compris que les joueurs avaient un déficit physique. Mais comme les matchs s’enchaînent, je n’avais pas assez de temps pour attaquer le volet physique. Mais aujourd’hui, nous avons assez de temps pour y remédier. Je suis persuadé que d’ici la phase retour, tout le monde sera au top. Je voudrais ajouter quelque chose…
Allez-y ?
Pour ceux qui l’ignorent, depuis que j’ai pris les commandes en main, j’ai dirigé six matchs en championnat et trois en coupe. Nous avons joué neuf matchs en seulement deux mois. Comment voulez-vous que les joueurs reprennent facilement des forces. Il fallait s’attendre à un déséquilibre, notamment sur le plan physique. 
Vous avez même programmé un match d’application entre les joueurs samedi soir. Êtes-vous satisfait de la réaction de vos poulains ?
En effet, j’ai voulu mettre en place un match d’application pour casser la routine puisque on a beaucoup travaillé le volet physique pendant la semaine. Et pour vous dire, les joueurs se sont tous donnés à fond et j’en suis content. J’ai remarqué qu’ils voulaient tous prouver qu’ils sont au top. Ce qui me rassure énormément.
C’était aussi l’occasion pour vous de voir à l’œuvre les nouvelles recrues Khellili, Benaldjia et Izerghouf ?
Effectivement, c’était une aubaine pour moi de superviser les nouvelles recrues. Pour être sincère avec vous, ils sont tous au top. Je suis très satisfait de leur rendement. Je commence à croire qu’avec ce renfort, la JSK reviendra en force prochainement.
D’après vous, le recrutement réalisé jusqu’à présent est réussi ?
Oui, je le confirme, le recrutement est vraiment réussi. Nous avons engagé des joueurs selon nos besoins. Et lorsque je les ai supervisés, j’ai constaté qu’ils possèdent d’énormes qualités. J’espère juste qu’ils garderont cette forme en championnat.
Parlons de Thomas Izerghouf qui a fait toutes ses catégories en France avant de jouer en Belgique. Dans quel poste comptez-vous le placer ?
Izerghouf est un attaquant de pointe. Il sera donc le concurrent direct de Boulaouidet. Les deux joueurs peuvent aussi jouer ensemble. C’est un élément avec beaucoup de talent. Je l’ai supervisé à maintes reprises avant de l’engager. Je crois qu’on ne s’est pas trompé. 
Un autre Franco-Algérien est attendu prochainement à Tizi-Ouzou. Peut-on savoir s’il signera directement sans passer des tests ?
Non, aucun joueur ne signera sans passer des tests. On a vu quelques vidéos où nous avons été convaincus par ses qualités, mais je dois d’abord le voir à l’œuvre avant de décider s’il sera maintenu ou pas. Il n’a donc qu’à sortir le grand jeu une fois aux entraînements.
Apparemment, même Baïtèche est en route pour la JSK. Que pensez-vous de ce joueur ?
Écoutez, si nous avons contacté des joueurs, c’est parce qu’ils nous intéressent. Ceci dit, Baïtèche est un bon joueur qui, selon moi, pourrait aussi faire la différence notamment sur le plan offensif. On attend maintenant de confirmer son transfert.
Le championnat a été officiellement reporté à une date ultérieure. Cela vous arrange énormément, n’est-ce pas ?
Tout à fait, on voulait vraiment reporter notre premier match puisque quatre de nos cadres sont toujours absents. Le report va nous permettre de bien préparer la phase retour. J’espère qu’on sera à la hauteur d’ici là.
Avez-vous tracé le programme de la préparation. Autrement dit, y aura-t-il un stage bloqué à Alger ?
Nous avons tracé le programme de préparation, qu’on suit d’ailleurs depuis quelques jours. Nous avons décidé de rester à Tizi-Ouzou pour le moment. Les joueurs ne manquent de rien, ils s’entraînent dans les meilleures conditions. D’ici quelques jours, on verra si on programmera un mini-stage à Alger ou pas. Tout dépendra du nouveau calendrier. 
Y aura-t-il des matchs amicaux la semaine prochaine ?
Oui, avant de partir j’ai donné aux dirigeants un programme bien détaillé. Nous allons jouer trois matchs amicaux la semaine prochaine. Pour le moment, on ne connaît pas encore les adversaires. C’est au club d’en trouver. J’ai beaucoup insisté sur la programmation des matchs et ce pour que je puisse donner une chance à tout le monde. 
Parlons de Khellili, avec son recrutement la concurrence sera très rude en défense. N’est-ce pas ?
Khellili fournit beaucoup d’efforts ces derniers temps et il donne l’impression d’être au top. Je suis satisfait de tout ce qu’il fait. J’avoue que la concurrence en défense sera très rude lors de la phase retour. Je suis très strict, j’alignerai ceux qui seront au top. 
La JSK connaîtra son adversaire en Coupe d’Algérie ce soir (hier, ndlr). Avez-vous une préférence ?
Non, je n’ai aucune préférence, nous sommes prêts à affronter n’importe quel adversaire. On doit juste être au top le jour J. La JSK est née pour gagner des titres, donc nous allons faire de notre mieux pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
Depuis quelques jours, on ne cesse de parler du capitaine Rial qui a fait l’impasse sur les trois premières séances. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
C’est complètement faux, il n’y a aucune affaire Rial. Le joueur, c’est moi-même qui l’ai autorisé à s’absenter. Les gens ne doivent pas écrire n’importe quoi. Le défenseur a repris le plus normalement du monde avec le groupe. Alors il ne faut pas créer des histoires. 
Il y a quelques jours, l’ancien international Moussa Saïb a déclaré qu’il était prêt à vous donner un coup de main. Qu’avez-vous à lui dire ?
Oui, j’ai lu cette déclaration dans la presse. Je crois que c’est un grand plaisir qu’un grand joueur comme Saïb parle de la JSK. Personnellement, je n’ai rien contre lui. Je lui dis qu’il est le bienvenu et que les portes de la JSK lui seront toujours ouvertes. 
Merci pour votre disponibilité ! On vous laisse le soin de conclure.
C’est moi qui vous remercie. Je souhaite juste passer un message aux supporters de la JSK afin qu’ils soient toujours derrière nous. On aura plus que jamais besoin d’eux lors de la phase retour. Ils nous ont certes boycottés à un certain moment, mais leur retour vers la fin de la phase aller a été bénéfique. Ce qui nous a permis de gagner nos matchs. 
 

Publié dans : JSK rial Hidoussi Izerghouf Khellili et Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir