Ligue 1 & 2

MCA / Mouassa : «Maintenant j’ai une idée sur la forme de mon équipe après la trêve»

«Je suis content pour Chita, il va revenir à son meilleur niveau»

Auteur : Kamel M. jeudi 05 janvier 2017 23:29

À l’issue de la rencontre livrée par le MCA face à la formation de Shaghai, Kamel Mouassa n’a pas caché sa satisfaction au sujet de la réaction de ses joueurs, car il redoutait une certaine baisse de forme après la trêve, lui qui a beaucoup insisté auprès d’eux avant de leur accorder les cinq jours de repos sur la nécessité de maintenir la cadence. À ce sujet il nous dira : «Dans l’ensemble, les joueurs m’ont donné satisfaction sur le plan du jeu. À travers ce match, j’ai eu une idée sur la forme de mon équipe après cette trêve et je peux vous dire que nous avons fourni une bonne prestation.»
 
«Il ne s’agit que d’un match d’évaluation mais une victoire est toujours bonne pour le moral»
Lorsque nous avons évoqué le score de la rencontre avec Kamel Mouassa, le technicien du MCA n’a pas focalisé sur le résultat technique du fait qu’il ne s’agissait que d’une rencontre amicale. Toutefois il est content du fait que cela va permettre à ses poulains de rester dans cette dynamique de bons résultats. «Il ne s’agit que d’un match d’évaluation, ce qui était le plus important pour moi, mais je peux tout de même vous dire qu’une victoire est toujours bonne pour le moral des joueurs pour qu’ils restent sur leur lancée, car on a eu affaire à un bon adversaire.»
 
«Je m’attendais à ce que le jeu des Chinois soit musclé»
En parlant de leur adversaire, cette équipe de Shangai a tout de même eu un jeu assez musclé qui a gêné les joueurs dans leur évolution car ils redoutaient les blessures. «On connaît bien le jeu des équipes chinoises et on sait qu’ils sont athlétiques et ils utilisent une certaine agressivité qui ne nous a pas surpris, mais au fil des minutes mes joueurs ont su comment y faire face et éviter de s’exposer au jeu rude.»
     
«En seconde mi-temps on a imposé notre jeu face à une équipe qui est en stage depuis quelques jours en Espagne, c’est une satisfaction»
Toujours dans le contexte de l’évolution de son  équipe, Kamel Mouassa pense qu’elle a eu un meilleur rendement en seconde période de jeu et dira : «Malgré le fait que nous ayons mené au score durant la première période, je pense que le jeu était équilibré, mais en seconde mi-temps on a imposé notre jeu, ce qui est aussi une satisfaction pour moi, cela prouve que les joueurs affichent une bonne forme, car cette équipe chinoise est en stage depuis quelques jours.»

«J’ai constaté des lacunes dans le repli défensif et il faut les corriger»
Quant au point négatif de cette rencontre, le coach du MCA, et sans hésiter, dira : «Certes, je suis satisfait de l’ensemble de la rencontre, mais il y a tout de même des lacunes qu’il faut corriger notamment sur le plan du repli défensif et parfois les joueurs étaient loin de leur ligne. Il faut donc veiller à ce qu’on travaille sur ces lacunes pour qu’on puisse s’améliorer sur ce plan.»

«On a eu des moments forts et parfois un jeu décousu mais on sera prêts après la trêve»
Malgré le fait qu’il y ait des lacunes à corriger le coach du MCA se montre confiant. «Certes, nous avons eu des moments forts dans ce match et parfois le jeu était décousu, mais je peux vous dire qu’on sera prêts après la trêve, car il ne faut pas oublier qu’on aura aussi une semaine de travail à accomplir une fois à Alger», affirme Mouassa.

«Bramki et Amachi sont des stagiaires»
Durant ce match, l’entraîneur du vieux club algérois a incorporé les deux jeunes Amachi et Bramki dans le dernier quart d’heure. «Je n’ai pas donné la chance à Bramki et Amachi, ce sont des stagiaires dans l’équipe et je voulais les voir à l’œuvre. Ils ont tout de même un bon profil et ils ont un avenir radieux devant eux. Ils doivent donc continuer à travailler pour qu’ils progressent. Les portes de l’équipe fanion leurs sont toujours ouvertes.» Dira le coach du MCA.

«Je suis content pour Chita, il va revenir à son meilleur niveau»
Lors de cette rencontre, et après huit mois d’absence, Ouassama Chita a enfin rejoué avec son équipe et il a pris part à une partie de la seconde mi-temps. Le coach du MCA s’est exprimé sur le retour de son joueur à la compétition. «Je suis content pour Chita qui a retrouvé la compétition et le fait qu’il prenne part à ce stage avec le groupe et qu’il travaille avec ses coéquipiers est une bonne chose pour lui. On connaît la valeur du joueur et je suis persuadé qu’au fil du temps il retrouvera tous ses moyens et son meilleur niveau. Il sera une carte de plus pour l’équipe.»

«J’espère que la blessure de Mokdad n’est pas méchante»
Quant à Mokdad qui s’est blessé en début de partie et qui a été contraint à céder sa place à la mi-temps, Kamel Mouassa espère que sa blessure ne sera pas méchante, car il reste l’un des éléments sur lesquels il peut toujours compter. «Effectivement Mokdad a contracté une blessure à l’entame du match et j’espère qu’elle ne sera pas méchante. Il faut toutefois attendre le diagnostic du médecin pour qu’on puisse être fixés sur la nature de son mal», nous a confié le coach du MCA.

«Le score du second match m’importe peu, le plus important c’est la compétition officielle»
Sachant que le MCA disputera son second match amical ce dimanche, Kamel Mouassa accorde peu d’importance à la qualité de l’adversaire et dira : «Le plus important pour moi c’est que mes joueurs puissent avoir un autre match dans les jambes quel que soit l’adversaire auquel on sera confrontés. Le score aussi m’importe peu, car même si une victoire est toujours bonne pour le moral. Il faut savoir que ce match me servira de test évaluatif et qui me permettra d’avoir une idée sur la progression de mon équipe. Ce second match va me révéler le travail qu’on accomplira d’ici dimanche et son efficacité, car on tâchera de corriger nos lacunes et voir si on s’améliore. Je vous ai déjà affirmé que les joueurs préfèrent les matchs à l’entraînement et le fait d’avoir un match de plus dans les jambes est une bonne chose. Toutefois le plus important pour moi c’est la compétition officielle et non les résultats de mon équipe durant le stage», conclut Mouassa.

Publié dans : mca Mouassa Chita

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir