Ligue 1 & 2

MCA / Zerdab : « J’ai gagné la coupe avec le MOB, maintenant je veux le championnat »

"On fera tout notre possible afin qu’on défile ensemble à la fin de la saison. "

Auteur : Tarek-Che vendredi 30 décembre 2016 20:59

Le grand héros du derby face à l’USMA, Zahir Zerdab, évoque dans cet entretien l’année 2017 qui espère qu’elle sera très proléfique pour le Doyen. Le Franco-Algérien ne cache pas son désir de gagner le championnat après avoir déjà remporté la Coupe d’Algérie avec les Mobistes.

C’est une fin d’année 2016 inoubliable que vous avez vécue avec vos camarades de l’équipe. Votre sentiment ?
C’est le moins que l’on puisse dire. C’est extraordinaire la manière avec laquelle nous avons terminé l’année 2016. Nous avons décroché ce titre de champion d’hiver avec la manière contre Bel Abbès puis nous avons réalisé un véritable coup de force en Coupe d’Algérie face à Beni Douala. C’était la fête au stade de Bologhine. Nous avons vécu un moment de partage très intense avec nos supporters. Le fait de voir les Chnaoua quitter le stade avec le sourire vissé aux lèvres, cela n’a vraiment pas de prix.
Lors de cette victoire devant Beni Douala, est-ce que c’est votre adversaire qui n’était pas au niveau ou bien c’est vous qui étiez irrésistibles ?
Cette équipe de Beni Douala joue pour l’accession. Elle n’a pas atteint les huitièmes de finale par hasard. Nous avons abordé ce match comme si nous étions face à une équipe de L1. Nous étions au top à tous les niveaux. Et puis notre ligne d’attaque a retrouvé à cette occasion toute son inspiration. Et cela forcément ce traduit rapidement au tableau d’affichage.
Auteur d’un doublé face à l’USMA et d’un but en coupe contre Beni Douala, est-ce que vous êtes satisfait de votre rendement durant cette première partie de championnat ?
Dieu merci, dans l’ensemble je suis satisfait même si on à toujours cette envie de faire mieux. J’ai marqué trois buts et livré quelques passes décisives. Bien évidemment, mon meilleur souvenir, c’est ce doublé contre l’USMA. C’était fabuleux ! Et bien sûr, je ne compte pas m’arrêter là. Je veux améliorer mes statistiques lors de la phase retour. A moi de me donner les moyens lors du stage en Espagne pour m’améliorer à tous les niveaux. Ce sera le cas pour tous mes partenaires.
Vous êtes conscients qu’il y aura une grosse pression sur vos épaules lors de la phase retour car l’attente des Chnaoua est énorme ?
On sait tout cela. C’est aussi pour ça que ce stage en Espagne est important. On va bien s’armer pour répondre présent. Nos supporters rêvent d’un doublé. C’est légitime lorsqu’on est fan d’un club comme le Mouloudia d’Alger. On se doit de jouer à chaque fois le haut de l’affiche. A nous donc de se donner les moyens pour procurer de la joie à tous nos supporters. Et puis, je préfère de loin cette pression lorsqu’on joue le haut du tableau plutôt que le contraire lorsqu’on est dans une course effrénée pour le maintien.
Vous avez donc cette ambition nourrie de gagner des titres à la fin de la saison ?
Lorsque je suis venu au Mouloudia, c’est bien pour gagner des titres. On va tout mettre en oeuvre pour aborder cette année 2017 avec force et détermination. On jouera nos matches à fond en championnat et aussi en Coupe d’Algérie. On n’a pas le droit de décevoir. On se doit de gagner quelque chose à la fin de la saison. Personnellement, j’ai gagné la Coupe d’Algérie avec le MOB et je voudrais remporter le championnat avec le MCA. Mais cela ne veut nullement dire que la coupe n’est pas importante. Le Mouloudia est le détenteur du trophée. De part ce statut, on est dans l’obligation de défendre corps et âme le trophée acquis lors de l’édition précédente contre le NAHD.
Ce stage en Espagne qui se profile à l’horizon sera donc capital pour votre équipe.
Absolument. Ce regroupement de dix jours va permettre à tout le monde de bien bosser que ce soit sur le plan tactique et physique. Le coach Mouassa va en profiter pour améliorer certains aspects de notre jeu afin d’être encore meilleurs lors de la phase retour.
Est-ce que vous avez une préférence en Coupe d’Algérie lors du prochain tour ?
Aucune préférence car à ce niveau, toutes les équipes sa valent. Pour moi, ce qui compte le plus, c’est d’avoir l’avantage de jouer sur son terrain et devant son public. C’est mon seul souhait.
Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua pour l’année 2017 ?
Je leur souhaite mes meilleurs vœux et je leur dis de continuer à nous soutenir mordicus et Inch’Allah on répondra à leur attente. On fera tout notre possible afin qu’on défile ensemble à la fin de la saison.

Publié dans : mca Chnaoua Zerdab Coupe d’Algérie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir