Ligue 1 & 2

JSK / Affaire Berchiche: Hannachi demande des explications à Hidoussi !

Hannachi à ses proches après la défaite face à l’USMBA : «Que chacun assume ses responsabilités !»

Auteur : L.A. dimanche 11 décembre 2016 19:55

En s’inclinant face à l’USMBA samedi soir à Bel Abbès face à l’USMBA, la JSK complique sérieusement sa mission d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Même s’il reste encore une phase retour, la JSK reste, le moins que l’on puisse dire, une équipe menacée de relégation si on prend en considération le bilan enregistré en cette phase aller. A une journée de la fin de la première manche du championnat, les Canaris totalisent treize points, un bilan jamais enregistré dans l’histoire du club. Tous les observateurs estiment qu’il y a vraiment lieu de s’inquiéter quant à l’avenir de l’équipe en championnat, et la direction est plus que jamais appelée à renforcer son effectif si elle veut vraiment voir l’équipe redresser la situation lors de la phase retour. Le fait qui a marqué le dernier match perdu en déplacement, est incontestablement la non convocation de Berchiche, pourtant présent avec l’équipe à Bel Abbès. Le joueur a été écarté à la dernière minute par son entraineur. Des sources crédibles ont rapporté que la veille du match, les deux hommes se sont accrochés verbalement, ce qui a poussé l’entraineur à se passe de son joueur. Etait-ce une bonne décision la veille d’un match capital où un faux pas était interdit ? C’est toutefois la question que se sont posés tous les observateurs et les supporters qui ont assisté à un énième échec qui fait craindre le pire. Le président Mohand Cherif Hannachi qui a fait le déplacement à Bel Abbès, le jour du match, a appris à la dernière minute le changement de Hidoussi. Il n’a certes pas discuté les choix, mais, selon des sources dignes de foi, il a confié à son entourage que chacun assumera ses responsabilités en cas d’échec. Selon des sources dignes de foi, le président Hannachi est très en colère après la défaite face à l’USMBA et demandera des explications à son entraineur avant même la reprise des entrainements, aujourd’hui. 
Ecarter un titulaire la veille du match, une décision suicidaire…
Même si l’on ne connait pas tous les détails de ce qui s’est réellement passé entre l’entraineur Sofiane Hidoussi et son axial, Berchiche, surtout que l’entraineur avait déclaré à la fin du match que c’est une histoire interne, tous les observateurs estiment que la décision d’écarter un titulaire à part entière dans un compartiment aussi sensible que celui de la défense, est suicidaire. Les observateurs s’interrogent vraiment si l’entraineur Hidoussi avait mesuré le danger de se passer d’un axial expérimenté en l’absence bien sûr de Touhami et Islam Salah et faire appel à un jeune, même pétri de qualités, mais manquant d’expérience en ce genre de confrontations importantes pour le club. D’ailleurs, la défense kabyle a tenu une mi-temps avant de s’écrouler et encaisser deux buts sur deux balles arrêtées. 
… et aligner un jeune en manque d’expérience était un coup risqué 
La titularisation du jeune Tizi Bouali face à l’USMBA aura surpris plus d’un, en particulier les présents au stade du 24-Février 1956. Il est vrai que le jeune Canari s’est préparé depuis l’intersaison avec l’équipe première et affiche de belles dispositions sur les plans technique et physique, mais face à l’USMBA la pression était trop lourde pour lui. La présence d’un joueur comme Berchiche qui a une grande expérience était, le moins que l’on puisse dire, logique. 
Berchiche rencontrera Hannachi cette semaine 
Outre la rencontre qui est prévue en principe aujourd’hui entre le président Hannachi et son entraineur Sofiane Hidoussi, pour évoquer la défaite face à l’USMBA, on croit savoir aussi que le président a demandé à rencontrer son joueur pour avoir l’autre version des faits. Le président ne voudra pas passer ça sous silence et voudra avoir tous les détails de tout ce qui s’est réellement passé entre les deux hommes, la veille du match, pour prendre les décisions qui s’imposent. 

Hannachi à ses proches après la défaite face à l’USMBA : «Que chacun assume ses responsabilités !»
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, était hors de lui au coup de sifflet final du match face à l’USMBA. Hannachi attendait de son équipe une bien meilleure prestation, surtout que l’équipe n’est pas bien classée pour se permettre de perdre d’autres points. A l’issue de la rencontre, Hannachi s’est abstenu de faire la moindre déclaration à la presse tant il était déçu. Toutefois, on a appris qu’il a confié à ses collaborateurs qu’il allait exiger des explications de l’entraîneur Hidoussi et cherchera les raisons qui ont fait que l’équipe n’ait pas réussi à rentrer avec au moins un point. «C’est une défaite inacceptable. Je veux bien savoir ce qui n’a pas marché et quelles sont les raisons qui ont fait que l’équipe ait perdu le match. Que chacun assume ses responsabilités !»

 

Publié dans : JSK Berchiche Hannachi-Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir