Ligue 1 & 2

USMBA - JSK ( aujourd’hui à 16h00 ) : Hidoussi et les joueurs promettent une victoire

En colère, Hannachi attend une révolution

Auteur : S. Djoudi vendredi 09 décembre 2016 21:43

C’est la saison la plus difficile que vit la JSK depuis sa création ! Certes, l’équipe traverse ce genre de situation depuis quelques années, mais le scénario de cette saison est unique. Les Canaris, qui ne perdaient que rarement à domicile, n’arrivent plus, depuis la première journée, à gagner la moindre partie. En sept rencontres, les coéquipiers de Rial ont été tenus en échec à six reprises avant d’enregistrer leur première défaite, samedi dernier, face à l’OM. Aujourd’hui, la JSK risque gros puisqu’elle occupe la 14e place avec 13 unités seulement. Les supporters croisent les doigts et craignent énormément la relégation puisque les deux prochains matchs s’annoncent dès plus difficiles respectivement face à l’USMBA et au CRB. D’ailleurs le club, qui s’est déplacé jeudi matin à Sidi Bel-Abbès pour affronter l’équipe locale, est plus que jamais déterminé à réaliser un bon résultat. Mais cela risque d’être difficile devant une formation qui négocie parfaitement bien ses matchs devant ses supporters. Le nouveau promu de la L1 Mobilis, qui a pris le dessus sur l’USMA la semaine passée, compte rééditer l’exploit devant une JSK blessée. Il est vrai qu’on ne peut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais les chances de la JSK sont minimes si on prend en considération les événements que le club connaît depuis quelques jours. Rien ne va plus et la situation se dégrade de jour en jour. Même le coach Hidoussi risque de jouer son dernier match car une autre défaite précipiterait son départ. 
Plusieurs absents, le Tunisien dos au mur 
Pas moins de huit joueurs ne seront pas de la partie cet après-midi. En plus du trio Ziaya, Benkablia et Herbache libérés, trois autres joueurs sont officiellement absents pour cause de blessure. Il s’agit de Raïah, Aïboud et Ferhani. Mais jeudi, au cours de la séance matinale, deux autres éléments ont déclaré forfait. Il s’agit des deux axiaux, Touhami et Salah Islam. Et si on comprend bien, la JSK s’est rendue à Bel-Abbès avec deux défenseurs seulement à savoir Rial et Berchiche. Et comme le coach souhaite apporter des changements, cela risquerait d’être difficile. Le moins que l’on puisse dire est que le Tunisien est appelé à trouver une solution car une autre défaite en championnat est inacceptable. 
En colère, Hannachi attend une révolution 
Très furieux suite à la défaite essuyée à domicile face à l’Olympique de Médéa, le président Hannachi a décidé de prendre des décisions très sévères à commencer par libérer trois cadres avant de renforcer le staff technique en engageant l’ancien international, Adjali. Mais pour faire passer son message, il a aussi décidé de geler les salaires jusqu’à nouvel ordre. Lors de la réunion tenue avec ses poulains, il leur a fait savoir qu’un bon résultat face à l’USMBA s’impose. Selon lui, il n’est pas question de rentrer à Tizi-Ouzou bredouilles. Sous pression, les coéquipiers de Djerrar semblent déterminés à faire la différence. On aura leur réponse ce soir. 
Objectif, terminer la phase aller avec 19 points 
Malgré le début de saison raté, la JSK avait la possibilité de se racheter en gagnant ses matchs à domicile. Malheureusement, en plus des six nuls, l’équipe qui voulait se racheter ne pouvait mieux faire que concéder une défaite amère face à l’OM. Mais pour les dirigeants, l’espoir est permis. Du coup, ils exigent des joueurs six points lors des deux derniers matchs. Autrement dit, l’équipe est appelée à battre l’USMBA avant de confirmer ce résultat face au CRB à l’occasion de la dernière journée de la phase aller. Un pari difficile à relever mais en football, tout est possible. 
 

Publié dans : Adjali Djerrar Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir