Ligue 1 & 2

MOB : La direction rejette le certificat médical de Sandjak

Le club veut garder Adjali et Benhaha.

Auteur : S. A. mercredi 16 novembre 2016 20:20

La séance de reprise a été marquée par l’absence du coach en chef, Nacer Sandjak. Pour se justifier, ce dernier a envoyé, par le biais de Laroussi, un certificat médical de deux semaines. Même si la raison avancée pourrait être vraie, la direction est très en colère contre Sandjak et considère que son comportement, à quelques jours d’un important match face au MCO, nuit à la sérénité du groupe. C’est ainsi que les dirigeants ont décidé de rejeter son certificat médical et d’envoyer son dossier à la CASNOS de Béjaïa. Voulant comprendre les raisons de son absence, malgré les deux jours de repos, la direction a tenu à appeler à maintes reprises son coach, sauf qu’il était toujours injoignable.

Les dirigeants doutent même de ses intentions 
La direction n’arrive toujours pas à comprendre le comportement de Sandjak qui devait au moins se déplacer à Béjaïa pour justifier son absence, au lieu d’envoyer un certificat médical par un dirigeant, tout en ignorant la gravité de son acte. C’est dire que la direction doute même des intentions du coach et c’est pour cette raison d’ailleurs qu’elle a décidé de refuser sa justification. Les dirigeants pensent que le coach a agi de cette manière pour inciter celle-ci à le limoger, tout en bénéficiant en contrepartie des indemnités. Les dirigeants ont pris leurs précautions et sont en train  de préparer un dossier en béton, pour défendre aussi leur cause auprès des autorités compétentes. 

Les supporters en colère contre lui... 
Ils en ont pesté les supporters du MOB, suite à la défaite amère concédée face à l’USMBA, eux qui en voulaient à tout le monde, mais plus particulièrement au staff technique auquel ils reprochent de ne pas avoir accordé toute l’importance voulue à ce match. En un mot, le coach Sandjak est accusé d’avoir pris à la légère ce match, en jouant avec l’image de marque du grand club de la région de la Soummam. Sinon comment expliquer, qu’en plus des absences, on se permet de laisser sur le banc Athmani et d’aligner Betorangal. C’était là une démarche suicidaire qui a fini par mener ses concepteurs là où ils devaient fatalement récolter ce qu’ils ont semé.

… surtout qu’il était déjà dans le collimateur
Mais il faut reconnaître que Sandjak s’était déjà attiré la colère des supporters. Le fait d’avoir imposé certains joueurs contre vents et marées dans l’effectif, tout en laissant certains éléments sur le banc, comme c’était le cas face à l’USMBA,  cela n’a pas arrangé les choses, surtout que ce coach avait pris d’autres décisions de manière unilatérale et dont aucune n’avait pas plu aux inconditionnels, comme celle de délocaliser la finale de la Coupe de la CAF à Blida au lieu de la jouer at home. 

Il a abandonné le club dans un moment crucial
Ce qui a mis en boule les Crabes, c’est ce manquement du coach, à quelques jours seulement du match face au MCO. D’après eux, le technicien se porte bien et ne souffre d’aucune maladie. Sinon comment expliquer son intervention sur Canal Algérie lundi dernier. Selon eux, le coach refuse de revenir, mais il ne veut pas aussi démissionner. Il attend qu’on le limoge pour empocher des indemnités. Quelles que  soient les raisons de son absence, les supporters lui en veulent vraiment car selon eux, il a lâché le club au moment où il n’aurait jalais dû le faire. 

Les dirigeants lui cherchent un successeur
A en croire une source très proche de la maison béjaouie, le club pourrait s’offrir un driver dans les tout prochains jours, surtout que Sandjak ne sera pas là durant 15 jours. Une source nous a bien confirmé que les responsables ont pris attache avec plusieurs techniciens ces derniers jours. Selon nos informations, les choses devraient commencer à bouger du côté du club à partir du match face au MCO. Les dirigeants devraient d’abord trancher concernant la question de Sandjak. Plusieurs CV ont atterri sur le bureau des actionnaires, mais ces derniers préfèrent temporiser, afin de faire le bon choix, même si les responsables ont annoncé que l'identité du futur entraîneur sera tributaire de la situation du coach Sandjak.  

Le club veut garder Adjali et Benhaha
Présents tous les deux à la séance de reprise, les deux membres du staff technique, Lakhdar Adjali et Lyès Benhaha, ont fait preuve de professionnalisme. Le président Hassissen nous a fait savoir que la direction ne compte pas lâcher ces deux adjoints. Ils ont fait un bon travail et c’est pour cette raison qu’ils seront reconduits dans le staff quel que se soit l’avenir de Sandjak à la barre technique.  

Publié dans : Sandjak. Adjali Benhaha

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir