Ligue 1 & 2

JSK/ Hidoussi : «Pourquoi recruter des attaquants, j’ai les meilleurs !»

Il a animé une conférence de presse hier à Tizi Ouzou

Auteur : L. Aouiche jeudi 01 décembre 2016 21:59

A l’occasion du septième match de la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le quatrième pour le technicien tunisien qui n’a remporté qu’une seule victoire hors de ses bases face au CSC, concédé un nul face au DRBT à domicile et décroché une qualification face à Tissemsilt en Coupe d’Algérie, Hidoussi a déclaré, lors de la conférence de presse d’avant-match hier après-midi, que son équipe est prête pour la rencontre. «Mon équipe est prête pour ce match, je ne m’intéresse qu’à elle. J’ai confiance en mes poulains et j’attends d’eux une bonne réaction face à l’O Médéa.»
«En football, il n’y a pas de secret, seules les victoires font revenir les supporters»
Interrogé sur les supporters qui ont déserté les gradins ces derniers temps, Hidoussi, réaliste, a précisé : «Vous savez, c’est très simple, en football il n’y a aucun secret, car pour faire revenir les supporters au stade, il est impératif de renouer avec les victoires, et rien que les victoires. C’est aux joueurs de faire le nécessaire», a rappelé le driver des Jaune et Vert.
«Un complexe à domicile ? Non, c’est de la malchance»
Par ailleurs, Hidoussi n’a pas voulu admettre que ses joueurs sont en train de développer un complexe à domicile, car incapables de gagner le moindre match sur la pelouse du stade du 1er –Novembre. Le coach tunisien dira : «Non, je ne suis pas d’accord avec vous, car moi je mets çasur le compte de la malchance. Vous vous rappelez des rencontres jouées ici. On raté des penaltys et des occasions nettes de scorer. Donc vous voyez, c’était plutôt de la malchance», a rappelé l’ami de l’entraîneur du RCR, Bouakez. Et d’enchaîner par la suite sur les jeunes qu’il fait jouer depuis sa venue. «Les jeunes ? Il faut les encourager car sincèrement, je suis satisfait d’eux», dira-t-il.
«Notre objectif face à Médéa, les trois points !»
Pour ce qui est de la rencontre de demain face à l’Olympique de Médéa qui carbure à plein régime depuis quelques semaines, le technicien de la formation phare de la Kabylie ne va pas par 36 chemins et ne veut rien entendre à part le succès et empocher les trois points du match. «C’est très simple, ce samedi, je veux une victoire. C’est notre premier objectif pour ce rendez-vous», dira Hidoussi.
«A Relizane, les joueurs étaient très fatigués car ils n’avaient pas récupéré de leur long voyage»
Ces derniers temps, le compartiment défensif, qui a pris de l’eau lors du dernier match de championnat face au Rapid de Relizane, est pointé du doigt. Pour le coach Hidoussi, la défaite était prévisible ce jour-là. «Il faut savoir que l’équipe a effectué un long voyage par route, environ 400 km. Malheureusement pour nos joueurs, une fois à l’hôtel, ils ont été empêchés de dormir pour récupérer, car une fête avait duré jusqu’au petit matin. Une fois sur le terrain, ils étaient encore très fatigués, mais cela n’explique pas les erreurs commises sur le terrain», a fait savoir le driver de la Jeunesse Sportive de Kabylie. En revanche, il rappelle que le groupe s’est amélioré. «Nous avons par la suite corrigé nos failles. Le rendement de la défense lors du match de Coupe d’Algérie face à Tissemsilt a été convaincant. C’est vous dire que nous sommes en progression et cela est de bon augure», positive Hidoussi.
«Pour le recrutement, je serai fixé à la fin de la phase aller»
Pour conclure, le technicien de la JSK a abordé le volet recrutement, en parlant des joueurs susceptibles d’être libérés. Le driver des Canaris, qui ne veut pas se précipiter pour ce sujet épineux, dira : «Je serai fixé sur ce volet et aux besoins de l’équipe, après la dernière journée de la phase aller.» Quant à l’insistance d’un confrère sur la question, Hidoussi  a répondu : «Pour le moment, si ça ne tenait qu’à moi seulement, j’aurais besoin de deux joueurs seulement», sans pour autant citer les postes à pourvoir. 
«Pourquoi recruter des attaquants, j’ai les meilleurs !»
Alors que certains affirment que la JSK doit recruter des attaquants, l’entraîneur, pas du tout d’accord, a eu une étrange réponse : «Vous dites qu’il faut recruter devant, et bien figurez-vous que je me demande pourquoi je dois recruter en attaque, alors que j’ai les meilleurs attaquants (Boulaouidet et Ziaya). Je vous annonce que je compte beaucoup sur eux lors de la deuxième moitié du championnat.»  
«Le profil des joueurs à recruter ? Du caractère et une forte personnalité»
Prié de donner plus de détails sur les joueurs qu’il espère recruter, l’entraîneur des Jaune et Vert a fini par lâcher les principaux critères de recrutement : «Aux joueurs de faire preuve de plus de sérieux et d’abnégation sur le terrain pour mieux les cerner. Sinon mes critères de recrutement sont très simples, il s’agira de joueurs à fort caractère et doté d’une très forte personnalité car à la JSK, il y a tout le temps de la pression, c’est ça les grands clubs», a fini par dire Hidoussi.
«Un préparateur physique tunisien sera là prochainement»
Quant au renfort de la barre technique et de la question du préparateur physique qui sera désigné, Hidoussi a conclu par une courte déclaration : «Oui, un préparateur physique, un Tunisien, sera là prochainement.» 
 

Publié dans : JSK Boulaouïdet et Ziaya Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir